TAG : Halloween is coming to town 🧟‍♀️🧛‍♀️🎃

 Coucou tout le monde !!

Et oui, Halloween c'est bientôt ;)

Même si vous ne fêtez pas spécialement, c'est toujours sympa d'avoir des idées lecture pour se mettre un peu dans l'ambiance 😋

Bonne lecture ;)


 

 

AVERTISSEMENT 🦋 JE NE CITERAIS PAS HARRY POTTER DANS CE TAG POUR LA BONNE RAISON QU'IL REMPLIT TOUTES LES CASES 😂

 

Un livre qui met en scène la magie

Je pensais à Magic Charly de Audrey Alwett. Ce roman est super et bien dans le thème de la magie ! J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai vraiment accroché !! Ma chronique du tome 1 à retrouver ICI :)


 


Une lecture qui fait peur

J'avoue ne pas trop aimer les livres qui font peur...même si j'aime trop avoir peur 😂 mais bon on va réfléchir... mmh...je pense que le livre le plus creepy que j'ai lu est La photo qui tue d'Anthony Horowitz. C'est un livre qui regroupe 9 nouvelles et certaines m'ont fait super peur 😥


 


Un roman qui se passe à Halloween

Vraiment désolée, je ne vois vraiment pas 😅 je ne pense pas avoir lu un livre se passant à Halloween depuis longtemps ^^'... Par contre, j'ai des séries 😂

 

Une lecture réconfortante qui te fait l’effet de sucreries

Ohlala c'est l'occasion pour moi de vous parler encore une fois de mon livre préféré 😊................ ET POURTANT LE BONHEUR EST LÀ du talentueux auteur italien Enrico Galiano 😌🥰😍 Le meilleur livre du monde selon moi. Il me rend heureuse et me fait passer par toutes les émotions 😄 Longue vie à Gioia Spada et Lo ;) et bien sûr à Enrico Galiano <3

Ma critique : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2022/03/et-pourtant-le-bonheur-est-la-enrico.html


 

 

Un roman qui met en scène des métamorphes

J'ai envie de dire le roman de mon amie Miss LOL (en cours d'écriture ^^) qui parle de métamorphes justement, mais comme ce n'est pas un "vrai" livre, je ne sais pas si ça marche 😅 Parce que à part celui-là, je n'en ai pas vraiment lu je pense.. Apprêtez-vous à retrouver bientôt en librairie son roman hihi 🤭

 

Un roman qui met en scène des sorcières / sorciers

J'en ai lu tellement !! Entre Le livre des étoiles (Erik L'homme), Le château de Hurle (Diana Wynne Jones), Sacrées Sorcières (Roald Dahl), L'île du crâne (Anthony Horowitz).... J'ai l'embarras du choix !! Donc je vous conseille tous ceux que je viens de citer :)


 

 

Un roman avec des démons

Pour changer un peu ( et aussi parce que je n'ai pas de romans pour cette catégorie), je vais vous parler d'un manga que j'apprécie beaucoup et que vous connaissez sûrement...Demon Slayer !!! J'avais déjà fait un article à propos il me semble, mais n'hésitez pas à lire le manga ou à regarder l'animé sur Netflix ^^.


 

 

Un roman avec des créatures surnaturelles

Youpiii, je vais pouvoir placer un autre de mes romans favoris ^^ ! Je nomme.....Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger ! Vous devez connaître ;) D'ailleurs, le tome 9 sort très bientôt, j'ai hâââââteeee 😫😫 ! (le 10 novembre, patience..)


 

 


Et voilà pour ce tag ! J'espère qu'il vous aura plu !! N'hésitez pas à le reprendre 🎃

Avez-vous lu un des livres cités ? Si oui lequel ? Qu'en avez-vous pensé ? Si non lequel vous tente le plus ?

Quels articles aimeriez-vous voir prochainement ? 😊

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

      

Commentaires

  1. Il y en a beaucoup que j'ai lu et je pense que je vais lire quelque uns de ceux que tu as cité !

    RépondreSupprimer
  2. Salut ✨ je vois que tu as encore écrit un super article 🤩 j'ai déjà lu Gardiens des cités perdues, Sacrées Sorcières, Le livre des étoiles et l'île du Crane 😊😁 je les ai bcp aimé ✨
    Magic Charly me tente beaucoup 😋 et merciiiii bcp bcp d'avoir mentionné mon roman 🥹🥹❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss LOL 😂🪄

      Supprimer
    2. Heyy merci beaucouppp 🥰 Aaaaah hâte du tome 9 😆 et de rien ton roman est incroyable j'ai hâte de le voir en librairie 😉😉

      Supprimer
  3. Hey, super article !!
    Est-ce que ça te dérangerait si je reprenais ce TAG sur mon blog ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii 😍 Non pas de soucis ^^ ! Hâte de voir tes réponses <3

      Supprimer
  4. Étoile d'argent26 octobre 2022 à 17:35

    J'ai déjà lu Gardiens des Cités Perdues (génial 🤩) et Magic Charly (J'adore l'univers). Je n'ai pas encore lu Et pourtant le bonheur est là 😓 magré tes nombreuses recommandations pour ce livre... Je ne savais pas qu'un tome 9 allait sortir pour GDCP ! J'ai hâte de le lire ! En tout cas, super article comme toujours 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ces romans t'aient plu :) Alors si tu aimes le style fantasy Et pourtant le bonheur est là n'est pas du tout de ce style, mais personnellement j'ai tellement aimé que c'est mon roman préféré 😍

      Supprimer
  5. Heyy ! Super article ! C'est bien que tu mettes des thèmes à chaque livres comme ca si des gens n'aime pas ces thèmes, ils peuvent très bien choisir les autres ! J'adoooooooreeeeeeeeee !!

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment génial ce tag 🎃
    Magic Charly est une saga qui me tente depuis sa sortie !
    J'ai trop hâte de lire la suite de Gardiens des cités perdues 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii 👻
      Il faut vraiment que tu lises Magic Charly ! Et oui, vivement sa sortie 🥰

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés