Test : quel pouvoir aurais-tu dans Gardiens des cités perdues ?🧝‍♀️💫🌸(+ infos GDCP)

source : https://aminoapps.com/c/gardiensdescitesperdues/page/blog/pouvoirs/lY4J_0BiQuXzWQDBDYVeJR5Br1e3WJ1P6M

☆Hello☆

Cet article m'a été demandé plusieurs fois, sur le questionnaire beaucoup de personnes voulaient un test alors voilà ! Aujourd'hui, je ne vais vous laisser le choix que entre quatre pouvoirs, peut-être que je ferais une partie II !🌸

Vous ne connaissez pas encore très bien l'univers magique des cités perdues ? Pas de panique, en fin d'article, je vous ferais un petit récap' issu de tome 8,5🌼



On commence ?

1. Si tu étais un élément, tu serais ?

❤: Le feu🔥

⚜: l'air🍃

❄: l'eau💦

♡: la terre🌳

2. L'été, tu préfères ?

❤: bronzer sur ta serviette en lisant un magazine😎

⚜: observer les oiseaux en rêvassant🦅

❄: aller à la mer et nager🌊

♡: rester chez toi à bricoler🔨

3. Quelle activité aimerais-tu pratiquer (ou pratiques-tu)?

❤: La taekwondo, idéal pour se défouler !🥋

⚜: La danse, pour te sentir libre🩰

❄: Le surf, trop stylé !🏄‍♀️

♡: Des cours d'art plastique, pour faire des DIY !🎨

4. Au collège, tu es...

❤: La motivée👊

⚜: La rêveuse💭

❄: La plus forte en sport !🏃‍♀️

♡: la bricoleuse/artiste👩‍🎨

5. Ta couleur préférée ?

❤: Le rouge❤️

⚜: Le jaune💛

❄: Le bleu💙

♡: Le violet💜

6. Ton animal fétiche...

❤: Un lion🦁

⚜: Un oiseau🐦

❄: Un dauphin🐬

♡: Un castor🦦

7. Ta destination de rêve ?

❤: L'Afrique🌵

⚜: Le Canada🍁

❄: Tahiti🌊

♡: New York🌆

8. Ton activité préférée ?

❤: La karaté🥋

⚜: L'astronomie🔭

❄: La natation🏊‍♀️

♡: Le bricolage🔨

Résultats :

Un max de ❤...

Tu serais pyrokinésiste ! Comme Marella, mais aussi comme Fintan, tu pourras contrôler le feu ! Ce talent banni, tu devras te cacher. Mais pourquoi ne pas prouver que ce talent n'est pas plus dangereux qu'un autre ? Renverse le monde !

Un max de ⚜...

Tu serais télépathe ! Comme Sophie ou Fitz, tu pourras lire dans les pensées des gens. Mais attention à ne pas abuser de ce talent précieux ! Sers t'en contre tes ennemis.

Un max de ❄...

Tu serais hydrokinésiste ! Comme Linh, tu pourras contrôler l'eau ! Ce talent aidera beaucoup tes amis, alors sers t'en pour la bonne cause et ose montrer ta personnalité !

Un max de ...

Tu serais technopathe ! Comme Dex, tu pourras bricoler n'importe quel gadget. Ce talent étant un peu sous-estimé, prouve ta valeur en montrant que les technopathes sont utiles !

Aide pour ceux qui ne connaissent pas GDCP

La manifestation d'un talent est un évènement trèèès important chez les elfes : avant cela, tous sont égaux. Ensuite, ils se divisent entre "talentueux" et "Sans-Talent". Je vous fait un p'tit récap' des talents abordés dans cet article et quelques bonus pour vous cultiver😉

☆Pyrokinésiste : Elfe capable de détecter et de contrôler la chaleur présente dans l'air et de l'utiliser pour créer des phénomènes allant de la simple flamme et l'incendie le plus nourri. A l'instar des autres élémentalistes, les Pyrokinésistes connaissent un appétit insatiable pour le feu, frénésie qui conduisit l'un d'entre eux à invoquer le Grand Brasier. Rappelons que lorsqu'il tenta d'apprendre cette technique à ses homologues, la leçon tourna au drame, tuant 5 elfes et poussant le Conseil à interdire ce talent. Depuis les Pyrokinésistes sont contraints à mener une existence de Sans-Talent.

☆Télépathe : Elfe capable de percevoir les pensées des autres et de protéger leur propre esprit. Soumis à un code de conduite afin d'éviter tout abus, les Télépathes sont extrêmement importants pour le Conseil, œuvrant comme Effaceurs, Gardiens ou Sondeurs. Associés à un collègue de confiance, ils peuvent devenir Apparentés et ainsi atteindre un niveau supérieur de puissance.

☆Hydrokinésiste : Elfe capable de détecter la présence d'eau(aussi bien sous forme de particules en suspension que de lac ou d'océan)et de la manipuler à sa guise (pour soulever des rivières, drainer des bassins, provoquer la pluie, sécher des objets, voire donner forme au liquide ou créer des déferlantes). A l'instar des autres élémentalistes, les Hydrokinésistes sont soumis à l'appel constant de l'onde et, à défaut d'entraînement (et d'une vigilance constante), peuvent provoquer des innondations.

☆Technopathe : Elfe capable de communiquer avec la technologie à travers sa "langue" propre et d'utiliser cette connaissance pour mettre au point de nouvelles inventions ou manipuler des gadgets à leur guise.

☆LES BONUS☆

☆Le talent de Biana😘➡Eclipseuse ! Mais qu'est-ce que ce pouvoir ? Un Eclipseur, c'est un elfe capable de sentir la lumière entrant en contact avec sa peau ou ses vêtements et de la laisser traverser ses cellules (au lieu de se répercuter dessus)afin de se rendre invisible, y compris en mouvement !

☆Le talent de Keefe😊➡Empathe ! Mais quel est ce pouvoir ? Un Empathe, c'est un elfe capable de deviner les émotions de ses semblables par un contact physique (même si les plus puissants peuvent le sentir dans l'air).

☆Le talent de Tam😎➡Ténébreux ! En quoi cela consiste-t-il ? Un Ténébreux est un elfe capable de détecter et de contrôler les ténèbres, en se concentrant sur la sombrume ou, pour les plus puissants, sur l'hydrombre.

☆Le talent de Wylie😆➡Flasheur ! C'est quoi ? Un Flasheur est un elfe capable de sentir et de manipuler la lumière, le plus souvent sous forme d'orbes luisants ou de rayons monochromes issus du spectre visible. Les applications vont de la médecine au divertissement, en passant par le combat.

Waouh ! J'ai tout donné pour cet article alors j'espère qu'il vous plaira ! Dites-moi en commentaire votre pouvoir⚡!

J'ai aussi changé le fond d'écran pour qu'il soit unique😁

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Moi je suis hydrokinésiste trop cool💦🤩ton article est génial et ton nouveau fonds d'écran aussi🤗

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Moi je suis pyrokinésiste ! Et toi 😆 ?
    L’article est vraiment cool ! En plus ca me motive encore plus a lire GDCP ! En tous cas t’es articles tu ces livres sont toujours très fournis ! C’est trop génial ❤️ ! J’espère que tu feras une partie 2 !

    Sinon, là j’ai lu tout le livre « Nos étoiles contraires » et j’en suis traumatisée... J’arrive pas à m’endormir, j’ai toujours peur, je ne faisais que d’y penser... 😭 Aaaaaahhhhhh
    Moi qui pensais que j’allais adorer...

    Et le fond d’écran est très beau ! J’ai même l’impression d’avoir les memes livres que toi ( ce qui n’et pas faux... Mais je n’ai pas tous les livres du club des baby sitters )!
    Bisous 😘 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, le message s’est publié deux fois...

      Supprimer
    2. Coucou !
      Moi je suis hydrokinésiste !
      Merci beaucoup, cela me fait très plaisir ! J'espère que les GDCP te plairont🤞
      Ah...je suis vraiment désolée😫 C'est vrai que le livre est dur...
      Merci pour le fond d'écran! Le seul truc dommage c'est qu'il n'y a pas GDCP tome 1 car je l'ai prêté à une amie :'(
      Bisous^^

      Supprimer
    3. salut !
      Super article !
      Moi aussi je suis hydrokinésiste.
      Bonne continuation !

      Supprimer
    4. Salut!
      Moi, je suis télépathe et j'en suis très contente! Mais ne vous inquiétez pas, jamais je ne lirais dans vos pensées sans votre permission...

      Supprimer
  3. Hello !
    Moi je suis pyrokinésiste ! Et toi 😆 ?
    L’article est vraiment cool ! En plus ca me motive encore plus a lire GDCP ! En tous cas t’es articles tu ces livres sont toujours très fournis ! C’est trop génial ❤️ ! J’espère que tu feras une partie 2 !

    Sinon, là j’ai lu tout le livre « Nos étoiles contraires » et j’en suis traumatisée... J’arrive pas à m’endormir, j’ai toujours peur, je ne faisais que d’y penser... 😭 Aaaaaahhhhhh
    Moi qui pensais que j’allais adorer...

    Et le fond d’écran est très beau ! J’ai même l’impression d’avoir les memes livres que toi ( ce qui n’et pas faux... Mais je n’ai pas tous les livres du club des baby sitters )!
    Bisous 😘 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi je suis hydrokinésiste !
      Merci beaucoup, cela me fait très plaisir ! J'espère que les GDCP te plairont🤞
      Ah...je suis vraiment désolée😫 C'est vrai que le livre est dur...
      Merci pour le fond d'écran! Le seul truc dommage c'est qu'il n'y a pas GDCP tome 1 car je l'ai prêté à une amie :'(
      Bisous^^

      Supprimer
  4. Moi je serais hydrokinésiste !! ΔwΔ
    J'adore ce test, même si je ne suis pas trop fan de Gardiens des Citées Perdues… \^o^/
    Bisous !! (★‿★)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis télépathe ▪︎~▪︎! Super article ! Félicitations et booooonne jouurrnneeeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!!!!!!ヾ(≧▽≦*)o
      Bonne journée aussi (´▽`ʃ♡ƪ)

      Supprimer
  6. La basketteuse des cités perdues7 août 2021 à 12:36

    J'adore ton test il est trop bien fait !!! Oui fait une partie deux pliz !! Moi je suis hydrokinésiste et sur un test sur le net j'étais pyrokinésiste et je pense que les deux me correspondent !!
    Bisous��

    RépondreSupprimer
  7. Hello c'est Anonyme la queen❤️
    Juste pour te dire que je serais PYROKINESISTE ! Et toi ?
    En tout cas, ça me correspond bien car je suis assez colérique je dis ce que je pense sans réfléchir et je suis une personne plus enflammée enthousiaste et motivée mais par contre je suis trèèès bavarde j'ai des tonnes d'idées à la minute et les gens (enfin mes parents quoi) ne me supportent plus au bout de cinq minutes tellement je parle et je bouge ! Du coup je fais de la danse pour me canaliser ! Et j'adore chanter (bon j'arrête de raconter ma vie��)
    Bizous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Génial ! Moi, je serais hydrokinésiste !
      Merci pour ton long commentaire 🥰

      Supprimer
  8. ❤ Arianator 4ever ❤8 août 2021 à 11:58

    Salut ! Bravo pour cet article il est tellement super, je te jure ! Je suis hydrokinésiste !!! C'est trop bien !
    Bisous �� ♡

    RépondreSupprimer
  9. Trop bien cet article !! Perso je suis hydrokinésiste. Bisouss

    RépondreSupprimer
  10. Il est très sympa ce test et c'est original comme article ! :D
    Du coup, je devrais être pyrokinesiste, ce n'est pas le talent que j'aurais choisi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      Je ferais peut être une partie 2 où tu trouveras ton bonheur ! :)

      Supprimer
  11. 1.Le feu.Je suis une vraie de vraie tigresse.
    2.Je bronze avec un Julie ! Y a rien de tel !
    3.La danse.Et oui, pour être une tigresse, il faut être gracieuse et souple.
    4;Miss Rêveuse ! A quand les stylos au sucre qu'on pourra mâchouiller avec plaisir ?
    5.Le bleu turquoise, et toutes les teintes pastel.Ma tante a une voiture bleu pastel, je suis carrément amoureuse de cette bagnole !
    6.Le lion.Pour rugir.
    7.New York.Ses magasins.Sa modernité.Ses gratte-ciel.
    8;La natation.C'est trop chou, un dauphin !
    Voilà, je sais pas trop !
    Bizz, Esperanza.

    RépondreSupprimer
  12. je suis pirokinésiste !!!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou ! Je suis technopathe, top contente !

    RépondreSupprimer
  14. Salut, je suis hydrokinésiste !!!!! Trop contente🤗

    RépondreSupprimer
  15. Je suis hydrokinésiste c’est grave bien✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon juste pour voir si je pouvais « publier »

      Supprimer
    2. Merciii Miss Ravenclaw tu as un bon site et de belles écritures mimis j’aime ce côté 🤗.Moi j’adooore Gardiens des cités Perdues j’ai que trois tomes pour l’instant mais là je ne suis qu’au tome 5,bientôt le 6 !Mon talent : la réponse c’est Télépaaathe et hydrokinésiste,comme Linh !

      Supprimer
    3. J’adore Gardiens des Cités Perdues c’est trop trop bien la saga est incroyable Shannon Messenger est une autrice incroyaaable et le riche vocabulaire aussi 👍🏻.D’ailleurs j’écris aussi un livre,pour une amie !

      Supprimer
    4. J’en ai même fait un « poster »mais en papier avec des images imprimées avec les personnages (genre Alden Della est trop belle Biana trop trop aussi,Sophie trop belle aussi !!Keefe Fitz Linh et Tam,Dex Grady Edaline Jolie et Alvar.,avec leurs pouvoirs aux enfants etc !

      Supprimer
    5. Byyye !🫶🏼🪷

      Supprimer
    6. Coucou !
      Merci beaucoup pour tous tes compliments ❤️ bon courage pour l'écriture de ton livre haha !!! Et j'ai hâte que le dernier tome sorteee

      Supprimer
  16. Je suis hydrokinésiste !! J'adore 💜
    Super article, original et sympas à lire ! Continue comma ça, ne t'arrête pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Super, je suis hydrokinésiste !!!
    En + je suis fane de l'hydrokinésie !

    RépondreSupprimer
  18. Génial cette article-test 👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés