La critique trépidante du livre "Magic Charly"🌿📖💎

 Hello tout le monde !

 Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir posté mais j'étais en vacances et il n'y avait pas de réseau😅.

 Bref, on se retrouve aujourd'hui pour la critique d'un livre que j'ai adoré : Magic Charly ! La critique va être assez longue. Si vous avez des conseils lecture, c'est dans les commentaires !😘

 


🌿Magic Charly, de Audrey Alwett

Résumé : Charly est un jeune garçon tout à fait normal. Jusqu'au jour où il apprend que sa grand-mère, Dame Mélisse, est une magicière. Commence alors une aventure pleine de magie, d'amitié et de suspense, où Charly essaiera de retrouver les souvenirs de sa grand-mère...

Ma note : 19,5/20 🥳🥳

Mon avis : J'ai vraiment a-do-ré ce livre !Il y a quelques similitudes avec Harry Potter, certes, mais beaucoup d'éléments cassent ce côté sorcier. Tout d'abord, ce que j'ai le moins aimé est le terme "magicier" qui désigne la communauté de personnes dotées de magie. Je ne le trouve pas très original.

Par contre, l'histoire est une pure merveille ! J'aime beaucoup l'idée que la magie soit accessible à toutes et à tous grâce à de l'entraînement ! La magie a un impact sur la nature : par exemple, un balai va avoir pleins de plantes qui poussent sur son manche et peut se transformer en buisson !

La plume d'Audrey Alwett est très belle et agréable. J'aime beaucoup les petites touches d'humour glissées par-ci par-là ! Charly est un "patouilleur" (nom donné aux débutants en magie) et l'on suit son apprentissage. Au fil du roman, on peut voir l'amitié entre Charly et "Parchemine" (vous comprendrez les guillemets si vous lisez le livre) se développer et ils se confient plus à propos de leur passé.

Les souvenirs de Dame Mélisse resurgissent dans les moments les plus inattendus dans la tête de Charly, ce qui ajoute du suspense et de l'avidité, de savoir le fin mot de cette histoire ! Mandrin, le "familier" de Charly, m'intrigue un peu...J'ai l'impression qu'il cache quelque chose.

Il y a des moments plutôt émouvants, mais pas au point de vous faire pleurer, juste pour vous dire que c'est un beau livre. Ce livre se terminant sur un suspense, j'ai hâte de lire le second tome !

Je le recommande à partir de 10 ans mais, comme Harry Potter, tout le monde peut le lire ! 

 

J'espère que cet article vous aura plu ! Et vous, quel est votre coup de cœur du mois d'août ? Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Ma critique vous a-t-elle donnée envie de le lire ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Cet article était génial comme d'hab !
    Je n'ai pas lu ce livre mais ta critique m'a donné très envie !
    mon coup de cœur du mois d'aout c'est la passe miroir !
    J'ai adoré mais tu l'as déjà lu, donc… !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire est parti tout seul !
      Bref, encore un article génial et très bien écrit !
      Bisous
      La Plume de Serdaigle 🦅

      Supprimer
    2. Merci pour tous tes compliments !
      Moi j'avais lu une première fois la passe-miroir mais je vais me lancer dans une relecture !
      J'espère que tu pourras lire Magic Charly !!

      Supprimer
    3. Merci encore, ça me fait très plaisir d'autant plus que j'ai mis du temps à écrire tout ça😂😅
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Super critique !!!
    J’ai pas du tout lu ce livre et je n’en avais jamais entendu parler… Je le note ! Tu m’as grave donné envie de le lire 😄 !
    De mon côté, j’ai fini de lire GDCP et je voudrais acheter le tome deux… Faut que je le trouve ! Mais c’est mon coup de cœur du mois d’Aout ❤️ !
    Bonne journée et pleins de bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!😊
      J'espère que tu pourras le lire et contente de t'avoir donné envie😄
      Génial ! Gardiens des cités perdues est mon livre préféré donc je suis contente que tu l'aies adoré ! J'espère que tu pourras lire le tome 2 au plus vite ;)
      Sinon, quel est ton personnage préféré masculin et féminin ?
      Bisous😘

      Supprimer
    2. Ouiiiii j’en meurs d’envie ! Mais pour l’instant j’ai commencé « Cœur Praline » !
      Moi, contrairement à toi je suis à fond pour la team Foster/Fitz !
      Personnage féminin préféré : Sophie, évidemment
      Et personnage masculin préféré : FIIIIIIITZ !!!!!!
      Bisous 😘

      Supprimer
    3. Coucou !
      J'ai a-do-ré Coeur Praline !!!
      Concernant GDCP, personnellement au début du livre, j'adorais Fitz et tout ça ! Mais quand j'ai lu le tome 2, j'ai commencé à moins aimer Fitz mais j'étais toujours team Fitzphie ! Sauf que quand j'ai découvert le tome 8 j'ai carrément détesté Fitz et j'ai commencé à me rabattre vers Keefe !
      Voilà pour ma petite histoire😅
      Tiens moi au courant de ta lecture de GDCP ! Tu as encore plein de tomes à lire et un tome 9 sortira (je ne connais pas la date exacte).😄
      Bisous😘

      Supprimer
    4. Coucou !
      Hier je suis allée me couper les cheveux et je suis passée aussi à une grande librairie pour pouvoir acheter le tome 2 et le tome 3 de GDCP ! Trop contente 😁
      Mais je sais pas ce qu’à fait Fitz dans le tome 8 mais pourquoi le détester ? 🥺
      J’ai hâte de continuer ma lecture !
      Et j’avais une question : toi tu as les tomes en version poche ou en version normale ? Moi je les achète en version poche ( plus petit et plus pratique )
      Voilà ! Bisous 😘

      Supprimer
    5. Coucou !
      Tu dois être magnifique🤩 J'espère que ces tomes te plairont !
      Eh bien, en fait à partir du tome 2 Fitz pique des crises de colère et se retourne contre Sophie. Dans le tome 8, il se défoule de nouveau contre Sophie alors que ce n'est pas de sa faute ! Voilà, du coup j'étais en colère contre Fitz (oui je suis totalement dans l'histoire moi😂)
      Mais après, certaines personnes adoorent Fitz et ce n'est que mon avis ^^ (puis dans un certain sens je les comprends quand il n'est pas énervé il est sympa😁)
      Je te laisse juger par toi-même ! Après Fitz a aidé plein de fois Sophie et tout ça donc..il y a un vrai débat sur tout ça mais peu importe ce que fera l'autrice, tout me conviendrai !
      Et moi j'ai acheté le tome 1 en poche mais quand je les ai lus tous les autres n'étaient pas disponibles en poche donc je les ai tous en grand😐...
      Bisous et bonne lecture💙📚

      Supprimer
    6. Oh merci 🥺! Mes cheveux étaient plutôt longs (environ 8cm en dessous des épaules) et ça me soûlait car je galérais toujours pour les attacher etc…(alors qu’ils sont toujours de cette longueur la) alors je les ai coupé plutôt court, au niveau de ma mâchoire ! C’est trop bizarre comme changement, je ne m’habitue pas 😅
      Je lirais les tomes et je te dirais ce que j’en pense de Fitz. Mais IL TOUCHE PAS À MA SOPHIE LUI !!!!!!! SI IL LUI FAIT DU MAL, JE VAIS ME BATTRE AVEC !!!!!!!!!!!! Après, il faut peser le pour et le contre (je suis trop dans l’histoire aussi apparement) pour savoir si on l’aime bien ou pas…
      Pourtant moi j’ai vu TOUS les tomes en poches du coup je les ai en poche… C’est plus pratique à ranger 😁

      Supprimer
    7. Ah oui, moi au début de l'année ils étaient comme toi mais je les ai coupé un peu au-dessus des épaules mais ils ont repoussé ! Là, je pense les laisser pousser comme ça quand je les couperai ça fera un choc😂
      D'accord, merci !! Eh oui, dans Gardiens des cités perdues c'est comme si on regardait la scène (il manque que le pop-corn🍿!). Ah... C'est peut-être parce que j'ai commencé quand j'avais 8 ans donc ça fait un petit bout de temps... Quel passage t'a fait le plus rire ? Moi j'adore à chaque fois que Keefe dit quelque chose (Je pourrais discuter indéfiniment de GDCP mais bon là je me dis stop😄).
      Bisous😘

      Supprimer
    8. Ouiiiii ! Le choc des cheveux 😂 !
      Oui ça fait longtemps ! Et dire que je ne commence que maintenant ( Bon je pense que tu sais mon âge, comme moi je sais le tien 😁 ) !
      Alors bizarrement moi je ne rigole pas aux blagues de Keefe… Parfois ça me fait sourire mais sans plus !
      Le pire c’est que des fois, j’arrête de lire le livre et je débat toute seule de ce qu’il se passe, des réactions des gens etc… 😂 !
      Bon, ok, on arrête d’en parler !!!! Après on discutera des heuuuuures dessus !
      Bisous 😘

      Supprimer
    9. Coucou !
      C'est vrai que Keefe devient plus drôle vers les tomes suivants ! Ah oui, c'est un grand suspense et le pire c'est quand on finit un tome !! Mais pourquoi Shannon Messenger nous fait-elle ça ?!😭😂
      Bisous🥰

      Supprimer
    10. Mais ouiiii c’est abusé !!!!
      Bon après moi j’ai la chance d’avoir deux tomes en avance !

      Supprimer
    11. !!!
      La chance ! Tu pourras sûrement enchaîner avec le tome 9 quand il sortira ! Moi quand je l'ai découverte il n'y avait que jusqu'au tome 5 donc je devais attendre un an pour le 6, encore un an ou deux pour le 7... 😵
      Bonne lecture💙📚
      PS : petit conseil, ne les lis pas tous d'un coup, fais des petites pauses entre chaque tome !

      Supprimer
  3. ❤ Arianator 4ever ❤20 août 2021 à 16:56

    J'en ai jamais entendu parlé, mais ta critique est super ! Je le chercherai ! Merci pour la découverte !!! Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Voila un roman qui me tentait depuis bien longtemps, je l emprunte des que je peux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Si tu l'aimes repasse me dire ton avis par ici😁

      Supprimer
  5. Tu confirmes l'avis de mon petit frère ! Je pense que je vais essayer de l'emprunter à la médiathèque dès que je peux. Entre deux livres plus denses, je pense que cela sera une lecture parfaite ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est écrit assez gros et l'histoire est agréable, cela peut donc être une petite "pause" entre deux romans plus compliqués :)
      J'espère que tu l'apprécieras !

      Supprimer
  6. J'en ai beaucoup entendu parler, mais je crains qu'il soit vraiment trop jeunesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un des risques... Mais après je pense que c'est un peu comme Harry Potter : il n'y a pas d'âge ! Tout dépend de tes goûts en fait😘

      Supprimer
  7. Coucou !
    Encore un super article !
    J'ai hâte de le lire !!!
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  8. Salut !
    Il est dans ma bibliothèque depuis un bon moment ! Tu m’à donner encore plus envie de le lire ! 💕

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaaaaaah ma wishlist va exploser 😂
    Encore un super article Miss Raveclaw! Hâte de lire les prochains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂Merci !
      J'espère que les prochains articles te plairont😊😆

      Supprimer
  10. Cc miss Ravenclaw ,
    Encore une fois je m excuse car je vais te parler de qlq chose qui n'a aucun rapport avec cet article c'est que j'ai suivi ce que tu m'a dis la dernière fois et quand je pars sur la page"vos idées je tombe sur modification de la page est ce que c normal? Merci pour ton aide pcq sans toi je serai même pas à la hauteur
    Bisous et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Amy !
    Non, ce n'est pas normal...
    Je ne sais pas trop comment t'aider car je ne me rappelle plus trop comment j'ai fait... Sinon, tu peux rechercher sur internet comment on fait😊
    Bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
  12. Cette saga me tente depuis sa sortie ! Il faut vraiment que j'arrive à mettre la main dessus parce que l'univers semble super.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés