HALLOWEEN 🎃 | se mettre dans l'ambiance 🍵

 Heyyy :))

Alors aujourd'hui un petit article de saison 🎃 : se mettre dans l'ambiance d'Halloween 🍵 ! Même si vous ne le fêtez pas, c'est toujours sympa de regarder un petit film ou de grignoter deux trois bonbons ^^

Allez, c'est partii 😊


 

 

1/ Déco 👻

Quand j'étais plus jeune, j'adorais décorer la maison avec le thème du moment ^^.  Aujourd'hui, je ne fais plus ça mais c'est quand même sympa de vous donner quelques idées 😉

- alors la base : la citrouille 🎃 si tu as la flemme d'en acheter une vraie et de la trier et découper 😪 (et je te comprends parce que c'est énervant et que j'ai failli vomir à cause de l'odeur une fois T.T), prends une fausse citrouille qui s'illumine (ou pas) 💡 ! Tu peux en placer devant chez toi ou dans ta chambre ;) Et les mini-citrouilles, ça marche aussi !

- les fausses toiles d'araignées 🕸 personnellement ça me fait peur 😂😭 mais c'est drôle d'en mettre un peu partout sur les murs ;)

- et tu peux aussi mettre des guirlandes lumineuses, faux monstres, etc... 😊


 


2/ Menu 😋

Alors moi j'ai toujours fait un menu spécial Halloween (enfin surtout mes parents...moi, je déguste 😂) ! Donc on varie pas mal chaque année... Moi, ce que j'adore, c'est la pizza avec des fantômes en mozzarella dessus 👻 ! Et en dessert un gâteau au chocolat découpé en plusieurs ronds, des pattes d'araignées en ... réglisse je crois ^^' et des yeux et une bouche en chamallowwwwww 🤤

Après il existe plein d'autres recettes comme des yeux, des doigts de momie (avec du fromage je crois 🤔) ou une fois on avait fait des balais avec un bâton d'apéro, du gruyère râpé et un truc vert pour refermer le tout 😅 enfin bref, vous pouvez rechercher, il y a plein de recettes sur internet !! 🥰

trouvé sur "Le journal des femmes"

 


3/ Tenues

Aaah les tenues ^^ ! Vous n'êtes pas obligé.e de vous déguiser pour Halloween, même si c'est toujours drôle 😂, malgré tout, vous pouvez porter une tenue dans l'ambiance accompagnée de quelques accessoires ^^. Pour les accessoires, j'allais souvent à Claire's avant, et pour les vêtements, restez dans les tons noirs/orange et ça fera l'affaire :)

Mon amie Miss LOL vous a concocté des exemples de tenues que vous pouvez porter :





4/ Livres & films 📚🎬

Le meilleur pour la fin 🧛‍♀️ ! Pour les livres, je vous recommande les deux articles que j'avais écris sur le sujet : ici et 🎃 !

Et pour ce qui est des films et séries... 🧟‍♂️

- séries :

 

#1 / Stranger Things 😍 - Netflix



1000000000/10 !! Totalement flippant 😰, 4 saisons (les meilleures : 1 et 4), et en plus le début de la saison 2 se passe à Halloween ^^ ! A regarder sans modération 🍿 (âge Netflix : 16+)

#2 / Buffy contre les vampires 🧛‍♂️ - Disney+


 

10/10 ! J'aime beaucoup l'ambiance des épisodes, certaines saisons font plus peur que les autres mais je trouve ça néanmoins super 😄 et en plus c'est pleins de créatures d'Halloween ^^ (âge Disney+ : 12+)

#3 / Amandine Malabul, sorcière maladroite 🧹 - Netflix


 

9/10 !! J'adoreeee, c'est une école de sorcières 🧙‍♀️ donc tout à fait dans le thème, et vraiment pas flippant, plutôt très drôle :) (âge Netflix : 7+)

#4 / Julie and the phantoms 👻 - Netflix


 

9/10 ! J'aime beaucoup 😎 même si c'est plus musique que Halloween, il y a des fantômes donc ça compte 😌 (âge Netflix : 7+)


- films :


#1 / Hôtel Transylvanie 😂 / Netflix


 

8/10 ! On commence en douceur avec une série de films à propos de vampires, monstres 😂 Super drôle ! (âge Netflix : 7+)

#2 / Le voyage de Chihiro 😄 / Netflix


 

9/10 ! Un animé très sympa et pas du tout flippant (j'ai jamais trop vu de films d'horreur 😂) Je recommande ^^ (âge Netflix : 7+)

#3 / Maléfique 🦇 / Disney+


 

10/10 j'adoooore !! Maléfique c'est ma méchante préféré 😈💪 Et en plus il y a deux films, tous les deux géniaux ^^ (âge Disney+ : 12+)

#4 / La prophétie de l'horloge


 

7/10, c'est pas mal mais un peu répétitif 😅 Sympa pour Halloween je trouve !! 🧙‍♂️ Par contre je l'avais vu mais je le trouve plus sur Netflix et Disney+ ^^'...

#5 / Beetle Juice



10/10 💍! Franchement c'est super pour la période d'Halloween ✨ le film est original, drôle et un peu flippant donc on valide !🦋


Et voilàààà 🎃!! J'espère que cet article vous aura plu 😊

Vous fêtez Halloween vous ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Super article merci pour toutes les astuces !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut ✨ j'adooore ton article 😍🎃👻 il est incroyable 😁.
    En fait, j'ai jamais vraiment décoré ma maison pour Halloween 🤔 mais cette année fera exception 😁 je compte bien mettre ma chambre en mode Halloween 🎃👻! Merci pour les conseils 😇.
    Tout a l'air vraiment bon 😋 le gâteau araignée me tente bien 🕷️.
    Quand j'étais petite je me déguisais chaque années 😊 mais c'est vrai que pour faire plus simple...👍 Et mercii d'avoir mis mes exemples de tenues 🥹🥰.
    Waw on a l'embarras du choix avec tous ces films et séries 🤩.
    J'ai vu Julie and the phamtoms, Hotel Transylvanie et le voyage de Chihiro (j'adore cet anime ✨) mais j'aimerai beaucoup voir Maléfique 😁.
    Je me rend compte que j'ai encore écrit un pavé 😭😂.
    En tout cas merci pour tous ces bons conseils 😇 évidement je fête Halloween 🎃😆 et bonne journée 🪄💗.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 😊 Merci beaucoup !!!!
      Hihi hâte de voir ça alors ;)
      J'espère que tu testeras une recette, tu m'en diras des nouvelles 😋
      Oui, moi je ne me déguise plus, je me met un accessoire Halloween, une robe et voilà 😂et de rien c'est normal 😘
      Oui, j'espère que tu en regarderas ^^.
      Maléfique est vraiment génial !!! J'adooore Maléfique (en méchante et en film ^^) j'ai même un tee-shirt à son effigie 😂
      Bonne journée <3

      Supprimer
  3. J'ai jamais fêter Halloween mais j'aime bien l'ambiance parce que c'est le mois de mon anniv (qui est demain d'ailleurs !) merci pour les conseils cuisine je pense que je vais les faire bisouuus ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire (en retard) 🥳🥳 ok, tu me diras ce que tu en as pensé ^^

      Supprimer
  4. Super article, surtout que j'adore Halloween ! Les sélections de films et séries sont super (surtout Stranger Things et La prophétie de l'horloge) ! À bientôt 😁

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article, je l'ai adoré !😍 j'ai déjà vu tous les films que tu as cité, ils sont super!! 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;)
      Cool, je suis trop contente que tu aimes les films :))

      Supprimer
  6. j'adore fêter Halloween et trouver des décos ! Mais comme j'habite encore chez les parents, je ne peux pas décorer comme je veux ! Alors, je me note pleins de décos que je pourrais faire quand j'aurais mon chez-moi héhé :) !
    Vraiment, je pourrais commencer à mettre ma déco en septembre tellement j'adore Halloween !!!
    Merci pour ton article :)
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, trop bien ^^ ! J'aime également beaucoup Halloween car c'est une fête où on a de larges choix de déco, on peut se déguiser, se maquiller et surtout...manger des bonbons hihi :)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Très chouette article ! Je n'ai jamais décoré la maison pour Halloween ni même fait de repas dans ce thème. Quand j'étais petite, je me déguisais et ma mère m'amenait chercher des bonbons. J'adorais faire ça 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés