Les livres à lire en octobre🎃🦇🧙‍♀️

Hello tout le monde 🎃 !!

Halloween, c'est le 31 octobre, mais on commence à se mettre dans 🦇l'ambiance🦇 un peu avant ! Je vous propose donc une sélection de 📚8 livres📚 qui vont vous mettre dans une ambiance bien angoissante 🧙‍♂️ !!

Au programme : Magie, créatures, sorcières et peuuuuur😱😱😱 !





Livre 1 : CASSIDY BLAKE, de Victoria Schwab

Une histoire de fantômes...

Résumé : Cassidy, alias Cass a failli se noyer, elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants du monde des morts et peut même s'aventurer de l'autre côté ! Son meilleur ami Jacob est d'ailleurs un fantôme ! Les parents de Cassidy décident de passer l'été à Édimbourg, en Écosse, au programme : caves, châteaux, passages secrets...la ville est remplie de fantômes ! Plus intrigant encore, Cass rencontre une fille possédant le même don qu'elle... Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ?

 

Livre 2 : SACRÉES SORCIÈRES, de Roald Dahl

Des sorcières un peu spéciales...

Résumé : "Les enfants sont répugnants ! Ils puent ! Ils empestent le caca de chien ! Rien que d'y penser j'ai envie de vomir ! Il faut les écrabouiller ! Les pulvériser ! Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine..." 

Petit plus : Ce livre existe en roman, en BD et en film !

 

Livre 3 : LA PHOTO QUI TUE, d'Anthony Horowitz

9 nouvelles à vous glacer le sang...

Résumé : Un appareil photo d'occasion bien embarrassant, une antique baignoire en fonte d'où s'écoule du sang, un bus de nuit sans passager, un ordinateur démodé qui affiche des messages inquiétants, un souvenir rapporté de vacances...

Neuf histoires à vous glacer le sang, où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar.

Petit plus : C'est Kili, une lectrice, qui m'avait conseillé ce livre. Elle m'avait aussi conseillé de lire ce livre en journée et je vous conseille de suivre ce conseil : ce livre fait vraiment peur !

 


Livre 4 : Harry Potter

Le plus connu des sorciers...

Résumé : Un jour, le jeune Harry Potter reçoit de nombreuses lettres que son oncle Vernon jette au feu. Un géant nommé Rubeus Hagrid débarque alors et révèle à Harry qu'il est un sorcier et qu'il doit venir étudier à Poudlard, l'école de magie la plus réputée.

Petit plus : Il existe les films et une BD très sympa qui s'appelle "Bloody Harry" qui parodie le célèbre sorcier 😜 ! Je pense que tout le monde connaît Harry Potter !⚡👓🏰

 

Livre 5 :  Le meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie

Un crime mystérieux...

Résumé : Une mort étrange a frappé Mr Ferrars. Puis sa veuve. Puis l'homme qui devait épouser cette dernière : Roger Ackroyd. Domestiques, famille, voisins : tous avaient une bonne raison de souhaiter la mort de ce riche gentleman. Mais de là à commettre un crime... Hercule Poirot se pose plus de questions qu'il ne trouve de réponses.

 

Livre 6 : L'aiguille creuse, de Maurice Leblanc

Un vol incompréhensible...

Résumé : Drame au château du comte de Gesvres : un inconnu, surpris la nuit dans la propriété, est atteint d'un coup de fusil. Peu après, la nièce du comte est enlevée. Arsène Lupin a-t-il encore frappé ? Isidore Baurelet, lycéen surdoué, détective amateur, prétend en savoir plus long que la police. Il serait sur la piste de "l'Aiguille creuse", un secret considérable dont seuls les rois de France possédaient la clé !

Petit plus : il existe également la série "Lupin" sur Netflix, je vous la recommande !

 


Livre 7 : Le chien des Baskerville, de Arthur Conan Doyle

Une enquête passionnante...

Résumé : Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage : quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort. Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende. Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : "Si vous tenez à votre vie, éloignez-vous de la lande." Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.

Livre 8 : L'île du crâne, d'Anthony Horowitz

Une école angoissante...

Résumé : David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois, ses parents ont décidé de sévir ! Il se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore loin de la vérité...

 


Et voilà, j'espère que ces livres vous plairont, vous feront frissonner !

Si vous avez aimé cet article,

🌷N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

🌷Quel livre vous tente le plus ? Avez-vous déjà lu un de ces livres ?

🌷Quelle est votre recommandation de livre pour Halloween ?

🌷N'oubliez pas le CONCOURS, qui participe ?😉

 

Bonne journée (et joyeux Halloween en avance),

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Hello! Super article comme d’hab! ;) Je n’ai lu aucun des livres ! (Sauf harry potter biensur😅☺️)
    Moi c’est « la photo qui tue » qui me tente bien ^^
    Bisous 😘 <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Moi j’ai déjà lu « Harry Potter » (la base, évidemment !), « L’île du crâne » pour un cours de français et j’ai déjà dû faire une dictée sur la nouvelle de « La photo qui tue » de Horowitz et j’aimerai beaucoup connaître la fin et même lire les autres nouvelles !
    Et je connais « Sacrées Sorcières » mais je ne l’ai pas lu (c’était aussi pour un cours de français) car j’avais choisi un autre livre.

    Moi je conseille « Le Horla » de Maupassant, il est aussi pas mal effrayant !
    Merci pour ce super article d’Halloween, je suis TROP FAN 🥰 !!!
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu as lu pleins de choses, c'est cool :p
      Je te conseille la photo qui tue ! Idem pour Sacrées Sorcières !!
      Je regarderai ce que tu me proposes😊
      Merci beaucoup🥰🥰
      Bisous !

      Supprimer
  3. Oh vuiii, HP <3 <3 On n'en parlera jamais assez :D J'avais bien aimé L’île du crâne découvert au début de l'année, il se lit vite ! Sinon, bien tentée par Cassidy Blake aussi^^
    J'espère que tu feras de belles lectures frissonnantes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi <3
      L'île du crâne est un super roman !! J'espère que tu pourras lire Cassidy Blake :)
      Merci, je te le souhaite aussi ;p

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Merci pour ces recommandations,
    Perso, j'ai Ca de Staphen King dans ma bibliothèque et je me dit que pour halloween ça peut être bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Avec plaisir, C'est sûr que Ça à l'air vraiment flippant😨

      Supprimer
  5. Coucou ! Super ! Personnellement, je ne lis pas trop ce genre de lecture. Mais à cause de l'école, je dois bien en lire. Et malheureusement, j'ai un peu été choquée de Skeleton Creek psychose, en fait je n'ai pas du tout aimé. La photo qui tue me tente bien ! !! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J'adoooooooooooooore ton article !!!
    Vraiment super idée bravo !!! Je ne savais pas que tu étais un petit génie ;) !
    Sinon j'ai lu sacrés sorcières en BD ! Mais le reste je n'ai pas lu...

    Bisous et bravo encore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merciiiiiiiiiiii !!! Hihi merci😊
      J'espère que tu pourras lire les autres.

      Supprimer
  7. ❤ Arianator 4ever ❤11 octobre 2021 à 18:22

    Helloooo
    J'aime grave ton article !
    Le livre qui me tente le plus est la photo qui tue et je n'ai lu aucun des livres appart BIEN ENTENDU Harry Potter !
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello🤗
      Merci !! J'espère qu'il te plaira ! Harry Potter, c'est la vie😍!

      Supprimer
  8. Salut !
    J’aime trop ton article !
    Moi, j’ai déjà lu Sacrées Sorcières, Harry Potter (bien évidemment 😅) et le meurtre de Roger Acroyd ! Cassidy Blake et la photo qui tue me tentent bien !
    Bisous 😘!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi !
      Merci🌸, tous ces livres sont géniaux ! J'espère que tu apprécieras Cassidy Blake et la photo qui tue :)

      Supprimer
  9. Je crois que si il fallait parler d'un livre de mon enfance cela serait sacrée sorciere ! Le jour ou j'ai vu une adaptat° BD (=> que j'ai attendu toute mon enfance) ça a été un grand moment !

    RépondreSupprimer
  10. Cassidy Blake m'intrigue pas mal surtout que j'entends souvent parler.
    J'ai envie de voir le film Sacrées sorcières, mais je ne sais pas si je lirais le livre...
    Harry Potter ! 😍 J'ai trop envie de les relire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Cassidy Blake, il est super. Je n'ai pas encore vu le film de Sacrées Sorcières mais je compte bien le faire ^^ !
      Harry Potter 🥰

      Supprimer
  11. Tout à l’air génial ! Surtout le premier !

    RépondreSupprimer
  12. Je compte lire l'ile du crâne aussi ;p EN tout cas, très bons choix avec Agatha Christie, Sherlock Holmes et Maurice Leblanc. Bonnes lectures à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :)
      Bonnes lectures à toi aussi 😉!

      Supprimer
    2. Je l'ai commencé et pour l'instant ça me plait. Merci à toi

      Supprimer
  13. Coucou!! moi j'ai lu Sacrées Sorcières et L'ile du crâne mais je ne trouve pas qu'ils fassent très peur! Après t'as raison ca met dans l'ambiance!! Par contre, je dois lire la photo qui tue pour l'école et tu es la 3e personne qui me dit qu'il fait peur!!! J'ai une amie qui a flippé en le lisant elle a pas réussi à dormir de la nuit!!! J'ai pas envie de le liiiiiiire!!!!! 😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, ça met bien dans l'ambiance🎃 !
      Ah, il y a certaines nouvelles qui font peur, mais la photo qui tue (la 1ere nouvelle) ne fait pas trop peur.
      Bonne chance !

      Supprimer
  14. J’en ai un geniallllllllllll ça s’appelle Les Oublies vraiment lisez le c’est top

    RépondreSupprimer
  15. Harry Potter, c'est le top à lire à cette période. Surtout les deux premiers, je trouve qu'il y a une ambiance plus halloweenesque 🎃
    En ce moment, je lis Vampyria et c'est un livre parfait pour cette période aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ! Je ne connais pas Vampyria, j'irais voir ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés