Ma plus grande déception livresque 😭📚

 Coucou tout le monde ^^ !

6 jours d'absence..ENCORE 😭 Je suis vraiment désolée, en plus j'ai pleins d'idées d'articles mais j'avais envie de faire d'autres trucs cette semaine (j'ai dessiné ^^). Bref aujourd'hui (car mieux vaut tard que jamais 😌) on se retrouve pour un petit article qui va parler de ma plus grande déception livresque...je ne sais pas trop si ça va vous intéresser, mais si vous aimez bien ce genre d'articles n'hésitez pas à me le dire en commentaire :)

Bonne lecture de cet article ;)


 

Alors ma plus grande déception livresque est "Gone t.3 : Mensonges" de Michael Grant aux éditions PKJ. Je l'ai lu en mars 2021 (ça remonte un peu 😂) et j'avais juste envie de vous partager mon avis (pourquoi je n'ai pas apprécié alors que les deux premiers tomes étaient incroyables ?!). Donc je vous laisse avec la chronique !

Tout d'abord voilà ma chronique du premier tome : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2022/01/quelques-chroniques-pour-commencer.html

Et du second tome : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2022/03/jai-lu-le-livre-de-perle-gone-t2-la.html

Je vous mets le petit résumé de Babelio :  Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ? 

Du coup pour ma note je sais pas trop mais c'est entre 03 et 08 sur 20 😅

PASSONS DONC A LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE

Mon avis : J'avais beaucoup aimé les précédents tomes alors je l'ai emprunté à la médiathèque.

Ce tome a été une immense déception pour moi. Je n'ai presque rien aimé dedans. Pour cet avis, je vais vous faire une petite liste qui explique POURQUOI je n'ai pas aimé ce livre. Avant je voulais vous dire que même si vous n'avez pas lu cette saga c'est quand même intéressant de lire ça. Si vous avez lu ce livre et que vous, au contraire, l'avez aimé dites-le moi en commentaire !

- le comportement d'Astrid. Je trouve qu'elle fait sa chef, qu'elle pleurniche un peu parce que personne ne veut lui parler... 

- les enfants adoptifs de Jenifer et Todd. Pour moi, il y a déjà trop de personnages, inutile d'en rajouter 5 de plus ! Sanjit, Virtue, Bowie, Pixie et Peace ne servent à rien dans le roman, à part à nous embrouiller...

- Mary. je l'aimais beaucoup mais elle s'est laissée emportée... Après, je pense que tout le monde devrait faire le grand saut et écouter Orsay.

- le petit Pete. Déjà, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a "petit" devant son nom ?! Ensuite, ok il est autiste mais il est totalement inexistant dans le livre alors que c'est le plus puissant de la zone ! Il faudrait le faire apparaître plus. On ne nous apporte aucune précision sur son jeu alors qu'apparemment il contrôle tout depuis le début. On se demande s'il est gentil ou méchant, ce qui lui arrive... Et on n'a aucune explication !

- Dekka. Ce n'est pas le personnage que je n'aime pas, c'est ce que l'auteur a fait d'elle. Elle aime Bianna mais ce n'est pas réciproque. Les seuls dialogues qu'elle entretient avec des gens sont des insultes racistes et/ou homophobes. Elle est dénigrée tout au long du livre... A quoi bon créer ce personnage ?!

- Brittney/Nerezza/Drake. Alors, c'est là que je n'ai plus rien compris. Le gaïaphage, c'est Drake ? Comment a fait Brittney pour survivre ? Comment elle peut parler à Tanner ? A quoi sert Nerezza ? Encore des personnes complètement inutiles.

- Zil et sa bande des Humains. Eux, ce sont vraiment des crétins. Inutile d'épiloguer.

- Caïne et sa bande, qui ne se sont pas manifestés directement. Ils ne sont plus beaucoup et ne servent plus à rien.

Le seul personnage que j'ai aimé est Diana, et un peu Sam, Quinn et Edilio car ils sont utiles.

Bref : un livre avec beaucoup trop de personnages, des incohérences partout, et on ne comprend plus rien. Vraiment déçue...


Et voilà pour cet article, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous avez lu ce livre ou juste les premiers tomes - que je vous conseille par ailleurs. 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ;)

Bonne journée,

Miss Ravenclaw🌺

Commentaires

  1. Bonjour Miss Ravenclaw! J'avoue n'avoir pas lu cette saga...
    Après près de trente ans de lectures ininterrompues, je citerais "L'Alchimiste" de Paulo Coelho, un conte vaguement philosophique qui m'a paru incroyablement infantilisant et peu novateur, alors que tout le monde portait cet ouvrage aux nues au moment de sa sortie. Il m'en reste le goût d'une imposture...
    Bonne fin de semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de livres, ça prouve qu'on aime pas tous les livres et que tous les livres ne sont pas parfaits ! Honnêtement ? Je n'ai pas eu d'énoooorme déception livresque, mais peut-être... La bibliothèque aux citrons : je n'ai rien pigé, y avait aucun interêt dans l'histoire....
    En tout cas, super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, oui je trouve ça bien de parler un peu des livres qui nous ont déçu.e.s
      Merci encore :))

      Supprimer
  3. Bonjouuur 💫
    Déjà je voudrais dire que c'est pas souvent qu'on voit des articles de ce genre mais je trouve que c'était une super idée 👍 un article vraiment intéressant 🤔👏
    J'avais commencé a lire le premier tome au CDI du collège parce que j'avais rien d'autre à faire XD et faut dire que ce que j'ai lu m'a assez plu (d'ailleurs je l'ai toujours pas terminé mais tkt 😭👍) c'est pour ça que lire ton avis et les raisons pour lesquelles tu avais été déçues m'ont encore plus intriguée 🧐
    Je trouve que tu as super bien argumenté ta déception et tu arrives à nous faire comprendre que ça ne t'as pas plu et pourquoi sans pour autant rabaisser le travail de l'auteur etc... 💗 Genre y en a pour expliquer leur déception livresque ils auraient dit "salut alors moi j'ai été déçu par ce livre parce que je l'ai pas aimé il était nul" 😭😭 non franchement t'as assez bien géré 😜
    Bref voilà merci pour ce super article encore une fois 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Merci beaucoup ^^. Oui, je trouvais que c'était intéressant surtout parce que j'avais beaucoup d'arguments 😥
      Merciii :) Oui je ne veux en aucun cas critiquer Michael Grant qui est par ailleurs un super auteur comme il l'a prouvé dans ses premiers tomes de "Gone" !
      Merci encore ça me fait super plaisir 😉

      Supprimer
  4. C'est intéressant aussi d'avoir des retours sur des déceptions livresques ;)
    J'ai lu le début de cette saga il y a très longtemps et je ne me souviens plus si j'ai été jusqu'à ce tome... Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais été jusqu'au dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^. Oui, cela part dans tous les sens et ce n'est plus intéressant je trouve...

      Supprimer
  5. C'est une super idée de faire ce type d'article car sinon on reste toujours sur le "positif" alors que c'est aussi super sympa d'avoir des avis différents sur les livres 😍Et puis après même un tel à aimé il ne faut pas se forcer à lire (ça peut te dégouter de la lecture 😞😬)
    Mais sinon pour faire cour j'ai beaucoup aimé ton article car c'est pertinent et bien expliqué comme dit Miss LOL 😁

    Bisous 😁

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! 👋 Je trouve ça super de faire des articles sur tes déceptions livresques car ça change et comme a dit Cha_Choco : sinon on reste toujours sur le "positif" alors que c'est aussi super sympa d'avoir des avis différents sur les livres. 🙂 J'ai hâte de commencer la série mais je t'avoue que j'ai un peu peur pour le tome 3. 😅
    Omberline. 🌟

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés