Tag : L'année en 15 questions 🎐 (version 2022)

 L'année 2022 s'achève, tournons cette page ensemble pour commencer l'écriture d'une nouvelle année... Bientôt, j'aurais une seconde année de blogging derrière moi. Cela fait longtemps, maintenant... même si je ne suis plus aussi régulière qu'avant, j'espère que vous aimez toujours me lire ! Je lis moins qu'avant, aussi...mais ça, je vais essayer de le corriger ! Comme j'ai été malade les deux premières semaines de décembre, je n'ai pas lu beaucoup de livres ce moi-ci...mais bon, pas grave !

Je voudrais vous proposer un petit tag que je trouve très sympa et que j'avais fait l'an dernier : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2021/12/tag-lannee-en-15-questions.html

Je l'ai trouvé sur le blog de Je lis donc je suis ! C'est un petit bilan de cette année, et je croise les doigts pour qu'il vous plaise :) !



 

Pouvez-vous citer...

1) vos trois meilleures lectures de l'année

Ohlala c'est super dur 😭 Déjà, Le labyrinthe de James Dashner (PKJ), Miss LOL me l'avait offert pour mon anniversaire et cela avait été une découverte fantastique !! Il est superbe, maintient une intrigue passionnante au fil des tomes, on se sent dans le roman tout du long tant c'est bien décrit :) Je recommande ♥ J'avais également découvert un roman incroyable : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier ! J'avais beaucoup aimé l'histoire, et les personnages, je trouve que c'est un livre très original à tous point de vue ! A lire ❤ Et puis, le meilleur pour la fin, comment ne pas citer mon roman préféré découvert seulement l'an dernier ? Et pourtant le bonheur est là d'Enrico Galiano. Un roman relevant du pur génie. Bouleversant, riche en émotions, des personnages géniaux avec une forte personnalité. Gioia est un personnage juste incroyable. Je n'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai aimé ce livre ! Les discussions sont profondes et pleines de sens, nous suivons Gioia à travers une aventure qui nous permet de nous cultiver mais de ressentir des milliers d'émotions...je le recommande trèèèès fortement ♥

Tant d'autres romans auraient pu être cités : Twilight, Les Facétieuses...j'ai lu tellement de romans marquants cette année !!!



2) vos trois plus grandes déceptions

J'ai encore eu très peu de déceptions, mais j'en ai eu quand même :(

Pour commencer... le tome 3 de Gone : Mensonges de Michael Grant. J'avais adoré les deux précédents, mais ce tome était vraiment médiocre. J'ai détesté. Il y a plus de cent personnages dont plus de la moitié qui n'ont aucune utilité. On s'y perd.

Ensuite, Cinder de Marissa Meyer. Un livre que je n'ai pas réussi à finir. J'ai mis une semaine pour lire 100 pages, c'est dire à quel point je l'ai trouvé médiocre...

Et enfin, Ici et maintenant d'Ann Brashares. J'adore cette autrice, mais là, je n'ai pas du tout apprécié ce roman...Je ne suis pas une grande fan des romans qui se passent dans le futur, je trouve que l'histoire est plate, qu'il ne se passe rien.



3) le premier livre lu en 2022

Angie! de Marie-Aude et Lorris Murail ! Un livre super d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes ^^



4) et le dernier

Il s'agit de "Les histoires, ça ne devrait jamais finir" d'Esmé Planchon.



5) le livre avec la plus belle couverture

J'aime toujours répondre à cette question ^^ ! J'aime bien la couverture de L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han, et aussi de Et pourtant le bonheur est là, et bien sûr, celle du nouveau tome de GDCP !!! ♥


6) une saga terminée

Je suis super contente car j'ai lu tous les tomes de Divergente de Veronica Roth : les trois tomes + le bonus raconté par Quatre !! Donc, voilà une saga terminée :p



7) un auteur découvert cette année

J'ai découvert beaucoup d'auteurs.trices cette année !! Je vais citer James Dashner, auteur du Labyrinthe, car il a vraiment réussi à me captiver au plus haut point ! Même si son écriture n'est pas toujours parfaite, moi, cela m'a beaucoup plus ❤

 

8) un auteur retrouvé

Ohlala compliqué 😢 Peut-être Marie-Aude Murail, que je connaissais grâce à Sauveur & fils et que j'ai redécouverte cette année dans Angie! et Souviens-toi de septembre. ✨


9) la maison d'édition la plus lue

Comme l'an passé, PKJ !!! J'adooore cette maison d'édition et je lis pleins de romans là-bas. Mais j'ai aussi beaucoup lu chez Le livre de poche cette année 😊


10) le dernier livre a avoir rejoint votre bibliothèque

A Noël, j'ai reçu pas mal de livres, et le dernier que j'ai ouvert était "Gardiens des cités perdues t.9 : Lune stellaire" de Shannon Messenger !!!


11) le roman que vous attendiez le plus cette année

Je pense que c'était Gardiens des cités perdues t.9 de Shannon Messenger. Je suis complètement accro à cette saga ^^ !



12) celui que vous avez le plus conseillé

Je crois que c'est Et pourtant le bonheur est là 😂 ! Je vous en ai parlé et parlé tout au long de l'année, et j'espère ainsi vous avoir donné envie de le lire ^^ ! D'ailleurs, merci à The hungry skater d'avoir fait un article avec moi à propos de notre livre préféré, c'était un super projet d'échange :)

 

13) le livre dont tout le monde parlait

Je ne suis pas sûre mais La rue qui nous sépare de Célia Samba était un roman dont tout le monde ne faisait que parler à un moment :) Et je pense que beaucoup de gens l'ont lu et aimé, c'est ce qui a fait que je l'ai acheté ^^.


14) votre meilleur souvenir lié aux livres

Quand j'ai rencontré Claire Mazard et que j'ai pu lui poser des questions littéraires !! C'était super, et très instructif de discuter avec une vraie autrice ^^. Et j'ai aussi pu croiser Natacha Henry en coup de vent, c'était une très belle journée :)


15) le livre que vous attendez le plus pour 2022

Vous savez sûrement que je ne suis pas trop au courant des sorties littéraires, etc, mais j'attends avec impatience le 10e et dernier tome de Gardiens des cités perdues ♥♥♥

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année🎉
 
Bonne journée à tous,
 
Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Salut, super article. J'adore ce TAG que je pense reprendre (si tu es d'accord of course). Comme toi GDCP 9 est le tome que j'attendais le plus cette année et c'est égalent le dernier livre que j'ai ouvert à Noël 😂 ! Avec plaisir pour notre article, c'était super à faire avec toi ^^. Et je suis choquée que le tome 10 soit le dernier, je ne savais pas du tout 😭. Bonne continuation pour 2023 et passe de belles fêtes de fin d'année ✨😁 !
    The Hungry Skater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !! Oui bien sûr tu peux le reprendre ^^. C'est triste mais en même temps toutes les bonnes choses ont une fin 😊😥 j'espère qu'il aura une fin à la hauteur des autres, et pour ça je fais confiance à SM ! Bonne année 😉

      Supprimer
  2. Coucooouu ✨
    Ooooooh geniaaal 🤩🤩🤩 un TAG 😁 ça fait super longtemps ! 🫢 J'adore quand tu fais ce genre d'article 😍 on en apprend de plus en plus sur tes goûts, ça nous donne pleins de bons conseils et ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux livres 😆😆.
    1/ ooh je suis trop heureuse que ça t'ait plu 😁🤩 dire que je l'ai pas encore lu 😭 faudrait que je m'y mette 😘
    uii merci de me l'avoir conseillé il est vraiment génial ce livre 🥹
    Tu nous parles souvent de ce livre 💯 j'avoue qu'il m'intrigue 😇
    2/ aaargh pourtant j'adore le premier tome de Gone c'est vraiment dommage 😫 tant pis 🥲 je ne connais pas les deux autres mais je me souviendrais de pas les lire 😉
    3/ ah ouii je me souviens que tu m'en avait parlé 😇
    4/ rien qu'avec le titre ça donne envie de le lire 🫢
    5/ connais pas le premier 🙃
    j'avoue qu'elle est quand même magnifique la couverture de ce livre 🤩
    Aaaah uiiii elle est incroyable la couverture du tome 9 😍😍😍✨✨✨ je la surkiffe 😌⭐
    6/ waw maintenant que tu le dit t'as vraiment lu beaucoup de livres 😱 divergente a l'air génial 🤩💯 il me tente bcp 😊
    7/ j'aime beaucoup le genre de livre qu'écrit cet auteur aussi 😘
    8/ mmh 🤔 d'après ses livres cet auteure a l'air pas mal nn plus 😁
    9/ ouiii PKJ = the best 🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10/ je l'ai eu pour Noël moi aussi 😱 je l'ai pas encore commencé mais j'ai tellement hâte 😁
      11/ on retrouve ce livre dans beaucoup de tes réponses à ce que je vois 😆 c'est vrai que GDCP c'est génial 😍
      12/ encore ?! C'est qu'il soit être vraiment super ce livre ✨🫢
      13/ okaay tu nous en dira des nouvelles 😇
      14/ ah uiii j'avais oublié 😭💗 c'était génial ✨
      15/ j'arrive pas a imaginer que cette saga puisse se terminer 😭😫 ce livre est tellement génial 🥹💯

      Et voilaaaaaa 😱😱😍😍😍 encore un pavé 😇 mais j'ai quand même le record du com le plus long sur ton blog a tenir 😌😌✨✨ c'est ÇA un com de vraie fan 😌😌😌😌😌😌😌✨ en tout cas j'ai adoooooooré cet article 😍 et j'espère que mon com te fera plaisir 😇😇
      J'attends le suivant avec impatience 😆 bon courage pour l'écriture de tes articles 🤩✨!

      Supprimer
    2. OOOMMMGGG je suis trop fière 😱😱😭 je te jure tellement mon com il était long que j'ai du le couper en 2 snn il voulait pas se publier 😱🤩 et aussi..
      Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi 🥳🥳

      Supprimer
    3. Waouh ! Merci pour ton impressionnant commentaire 😂🥰 non vraiment ça m'a fait super plaisir de voir que tu as écris tout ça pour moi !!! Merci beaucoup pour toutes tes réactions ^^. Et bravo, tu détiens le record du plus long commentaire sur mon blog :)

      Supprimer
  3. Coucou super ton article, comme je suis déjà en train d'en faire un, je pense le faire l'an prochain ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hello, superbe tag !!
    Bonnes fêtes à toi 🥳! Plein de bonheur 💕 :)
    Zop

    RépondreSupprimer
  5. Super article !
    Attends, le 10ème tome de GDCP sera le dernier ?!

    RépondreSupprimer
  6. WA-OUH !! C'est un article très intéressant que j'ai beaucoup aimé lire :)

    perso j'ai pas (mais vraiment pas) accroché au tome 2 de GDCP donc c'est ce qui m'as vraiment retardé dans la série, malgré le fait que j'ai réussis à le finir (je suis rendue au tome 3, oui, j'avance pas très vite vu que j'avais fait une longue pause en lisant le 2, et ça n'a été vraiment dur de reprendre ma lecture). Du coup, quand je le lisait, j'ai préféré acheter d'autres livres plutôt que de prendre la suite (on me les a tous offert jusqu'au tome 5, donc vu que je ne les ai pas finis, j'ai pas la suite, genre j'ai pas le tome 6 ou encore le 7)

    Sinon cette année j'ai beaucoup lu alors ma bibliothèque est très chargé, malgré le fait qu'elle soit vraiment trèèèèès grande !!

    En ce moment j'attend le tome 1 du manga Spy x Family !!
    Trop hâte de le lire (même si je me suis un peu auto-spoiler en regardant des vidéos de l'anime sur Youtube ^^')

    Bisous et désolé pour ce très long commentaire 😊😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii 😍
      Ah, c'est dommaege :( j'espère que tu aimeras la suite ^^.

      Supprimer
  7. Je trouve que la couverture du tome 9 de Gardien des citées perdues est beaucoup moins bien que les précédentes. On dirait que le dessinateur a changé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. Quand je l'ai vu, je me suis demandé si c'était la couverture officielle ou un fanart ^^'

      Supprimer
  8. Oh ! Tellement désolée de voir Cinder dans tes déceptions... Premier tome d'une saga que j'adore ♥ Mais c'est normal, on ne peut pas tous•tes aimer les mêmes choses.

    Je te souhaite une belle année 2023.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment aimé, aussi car je n'aime pas trop les sujets de robots, etc...

      Bonne année !!

      Supprimer
  9. Il faut absolument que je lise GDCP si c'est si bien que ça. :)
    J'aime bien quand tu fais des TAG, ça nous permet d'en savoir un peu plus sur toi et tout, et tout comme a dit Miss Lol. :-D Très bon article (comme d'habitude de toute façon 😉) !
    Omberline

    RépondreSupprimer
  10. J'en suis au 2 de GDCP et ça commence à beaucoup me captiver. Surtout je viens de prendre goût aux romans car avant j'arriver pas à finir mes livres et j'arrivais pas à trouver LE livre qui me plaisait et dc j'ai découvert "Les filles aux chocolat". Super article encore une fois >o<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une saga vraiment incroyable !
      Oui, c'est super Les filles au chocolat !!

      Supprimer
  11. C'est un TAG intéressant, je n'ai toujours pas lu Labyrinthe de Dashner, je suis curieuse de découvrir les romans et les films. Comme Marinette, j'avais adoré Cinder, mais je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité ^^ Je te souhaite une belle année 2023 et une très belle année livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il FAUT que tu lises Le labyrinthe ! Bonne année à toi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés