Tag : L'année en 15 questions 🎐



L'année 2021 se termine, tournons cette page pour commencer l'écriture d'une nouvelle année... Bientôt, j'aurais une première année de blogging derrière moi. C'est une aventure extraordinaire, j'adore vous partager mes lectures et vous parler de mes passions ! Je compte bien continuer l'an prochain, j'espère que mes chroniques s'amélioreront ^^ ! 

Je voudrais vous proposer un petit tag que je trouve très sympa et que j'ai trouvé sur le blog de Je lis donc je suis ! C'est un petit bilan de cette année, et je croise les doigts pour qu'il vous plaise :) !

Pouvez-vous citer...

1) vos trois meilleures lectures de l'année

Première question, et j'ai déjà du mal à répondre :p ! 2021 a été bien remplie au niveau livres et j'en suis très heureuse ! J'ai eu des tonnes de coups de ♥ donc je vais un peu tricher et parler de quatre lectures ! Divergente de Veronica Roth, une dystopie incroyable et très prenante. Je cite aussi Gone de Michael Grant que j'ai dévoré assez récemment, c'est également une dystopie, mais avec de la magie, c'est vraiment un beau livre. Continuons avec Phobos de Victor Dixen, une histoire qui se passe dans l'espace. Ce sont tous des sagas ❤. Terminons avec Ariana Grande de Danny White, une biographie splendide de ma chanteuse préférée !!


 

2) vos trois plus grandes déceptions

J'ai eu très peu de déceptions cette année, mais il se trouve que j'en ai tout pile trois... J'ai détesté La Passeuse de Mots de Jennifer Twice, que j'ai trouvé trop ennuyeux, Baby Bad Trip de Lisa Drakeford, un livre médiocre sans rien d'exceptionnel. Et pour finir, Princesse Incognito de Connie Glynn, que j'ai trouvé niais et idiot.


 

3) le premier livre lu en 2021

Je ne peux pas le dire : je n'avais pas encore lancé mon blog à cette époque, mais promis l'an prochain j'aurais la réponse !

4) et le dernier

Il s'agit du tome 2 de Phobos, écrit par Victor Dixen ^^!


 

5) le livre avec la plus belle couverture

J'adore cette question ! La couverture de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, j'aime aussi beaucoup celle du livre À quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton. 💫


 

6) une saga terminée

J'avoue en avoir commencé énormément (Divergente, Phobos, Le journal d'Aurore...) mais terminées...😅 Ah, si ! J'ai lu toute la saga Le journal d'une grosse nouille de Rachel Renée Russel d'une traite !



7) un auteur découvert cette année

Cette année, j'ai découvert de nombreux auteurs, tous plus talentueux les uns que les autres ^^ ! J'ai néanmoins dû trancher, et mon choix s'est porté vers Natacha Henry, autrice des romans L'affaire des fées de Cottingley et Marie et Bronia (chroniques à venir). Elle a une plume inspirante, forte et fluide.

8) un auteur retrouvé

Je souhaite parler de Shannon Messenger, autrice de Gardiens des cités perdues, je l'ai retrouvée dans Let the sky fall (thank u Miss LOL pour la découverte ♥) et dans le tome 8,5 de GDCP. Ce sont de superbes lectures que je recommande !




 9) la maison d'édition la plus lue

J'ai majoritairement lu chez PKJ. et Gallimard : deux maisons d'édition superbes !

10) le dernier livre a avoir rejoint votre bibliothèque

A Noël, j'ai reçu toute une foule de romans, et le dernier que j'ai découvert a été le premier tome du livre Alma de Timothée de Fombelle.



11) le roman que vous attendiez le plus cette année

J'attendais avec impatience le nouveau roman de J.K.Rowling : Le Cochon de Noël (The Christmas Pig) que j'ai commencé en anglais. Un peu épique mais il a l'air bien ^^.



12) celui que vous avez le plus conseillé

J'adooore vous recommander mes sagas favorites : Divergente de Veronica Roth, Harry Potter de J.K.Rowling et enfin Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger ! J'ai créé des tag, des tests (d'ailleurs un test Divergente arrive bientôt !)...

13) le livre dont tout le monde parlait

Je pense que ce serait le roman La Sélection de Kiera Cass. Je ne pensais pas qu'il me plairait mais au final j'ai été agréablement surprise ! Il ne me reste plus qu'un seul tome, mais je trouve que les meilleurs étaient les trois premiers !



14) votre meilleur souvenir lié aux livres

J'en ai énormément, c'est une très bonne question. J'adore les fois où je lis avec Miss LOL, quand elle lisait Gone et moi Freak and cool sur une table tout en papotant et en rigolant 😊 ! Cette année, je ne suis pas allée à un Salon du Livre mais à chaque fois que j'y vais j'adore !!

15) le livre que vous attendez le plus pour 2022

Je ne fais pas trop de recherches en général, je vais dans les librairies et je regarde les nouveautés, mais je pense que le livre que j'attends le plus est le tome 9 de la saga incroyable de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger (je pense que vous savez par ❤ le titre et l'auteur après ce tag 😂) qui devrait sortir en automne 2022 !

 
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année🎉
 
Bonne journée à tous,
Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Super article !!^^
    Je trouve ce petit tag super, c’est une très bonne idée surtout pour finir l’année 😜🥰
    Bisous 😘
    Bonne année 2022❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup🥰, bonne année à toi aussi (avec un peu d'avance !)

      Supprimer
  2. J'adore ce tag. Merci pour tes réponses.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'ADORE CE SISTEM !!!
    Ton article est super bien fait... et tes chroniques sont a chaque fois bien remplie !!!
    Ca te dérangerait si je faisais le même article ? Tu peux dire non ca ne me dérange pas ;) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément !! J'ai adoré répondre aux questions ;)
      Oui, bien sûr ! Tout le monde peut reprendre ce tag, surtout qu'il a été inventé par Je lis donc je suis :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !
      Donc bientot, sur mon blog, mon tag 2021 !!!

      Supprimer
  4. J'adore ton article ! �� Je trouve vraiment sympa de répondre à des tags comme ça ☺️❤️.
    Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir Let the Sky Fall ��, moi aussi j' adore quand on lit ensemble ♥️������.

    Ps: en octobre pour son anniv, ma sœur a eu Le cochon de Noël en français, de puis qu'elle l'a finit, y a pas très longtemps, j'ai commencé à le lire et j'aime beaucoup ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 💖 !!
      Génial, en anglais la lecture est épique et je n'en suis qu'au chapitre 2 ^^'

      Supprimer
  5. Très contente de voir tes réponses à ce tag ! :)
    J'ai aussi adoré tes coups de coeur de cette année <3 Dommage pour La passeuse de mots par contre, il m'intéressait mais finalement je crois que je ne vais pas le lire !
    Bonne fin d'année à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré y répondre :)
      Génial, j'ai acheté le dernier tome de Divergente et j'espère qu'il me plaira ^^. J'ai eu une grosse déception, je n'ai pas réussi à le finir car je trouve qu'il y a trop de passages inutiles et peu de renseignements sur les personnages, mais la couverture est magnifique !
      Bonne fin d'année <3

      Supprimer
  6. Coucou ! Est-ce que tu es d’accord que je reprenne l’idée pour mon prochain article ? Je trouve ça super chouette 😊😊 ! Bonne année 🥳 en avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, ce serait super 😊 ! Bonne fin d'année ^^ !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup 😊 ça va être chouette mais petite question TAG c’est l’association des majuscules de trois mots, si oui lesquels, ou est-ce que c’est juste un tag ?

      Supprimer
    3. Avec plaisir ^^. Non, tag est un seul mot je crois 😅

      Supprimer
    4. Super ! Merciiii ! Ah oui petite question on fait comment pour choisir un logo personnalisé pour le blog ?

      Supprimer
    5. En fait, tu vas dans Paramètres et il y a quelque chose qui s'appelle "Favicon" et tu cliques dessus ;)

      Supprimer
    6. Ah oui 🙌 merci beaucoup 😊 bonne année 🥳

      Supprimer
  7. Coucou, c’est un chouette TAG !
    Divergente et Alma le vent se lève me tentent énormément !
    Contrairement à toi, j’ai beaucoup aimé Princesse Incognito 🤷‍♀️ mais c’est vrai qu’il y avait un petit truc qui n’allait pas...
    Bref une belle année livresque !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je ne peux que conseiller une fois de plus Divergente, et j'ai hâte de lire Alma (qui est un gros pavé ^_^). Dès les premières pages, je n'ai pas accroché et j'ai abandonné ma lecture, mais contente qu'il t'ait plu !
      Bonne fin d'année 😊

      Supprimer
  8. coucou!
    le livre que j'attends le plus en 2022 est Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers tome 2
    le premier est juste EXTRAORDINAIRE (j'en parle prochainement sur mon blog). j'hésite à l'acheter en anglais pour pouvoir le lire avant!
    super article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne connais pas du tout, je vais aller me renseigner ! J'ai hâte de regarder ton futur article alors ^^. Oui, ça peut être une chouette expérience ! Merci encore <3

      Supprimer
  9. Merci !! ♥♥ Moi mes meilleures lectures sont : Dysfonctionnelle (♥♥♥♥ dans mon ♥ à jamais) , Fa la la la et Coeur Battant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur Dysfonctionnelle, c'était une superbe découverte ♥♥. J'entends beaucoup parler de Falalalala et Coeur battant a l'air cool, surtout que j'aimerais bien découvrir un autre roman d'Axl Cendres :D

      Supprimer
  10. Shannon Messenger est une autrice que j'aimerais beaucoup lire.

    RépondreSupprimer
  11. Trop cool ton article j'adore ton tag ! Ça te dérange si je fais le même sur insta ? Mon Instagram c'est onlitcommeonaime si ça t'intéresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥. Non pas du tout, reprends-le et j'espère que tu aimeras le lire !

      Supprimer
  12. Heyyy
    J’aime beaucoup ce tag hihi 😁 ! Il est super sympa !
    Tu lis tellement de livres !!! Moi je n’ai même pas le temps… Pfff 😭😂 !
    Je te souhaite une très belle année 2022 et d’agréables lectures !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Ah, c'est dommage... Peut-être devrais-tu essayer de lire des petits livres pour te motiver ?
      Bonne année 2022 🥰!!!

      Supprimer
  13. J'aime toujours autant ce tag ! :)
    Princesse incognito me tente depuis un moment, mais cette semaine, tu as la deuxième personne à dire qu'il est niais.
    Let the sky fall me tente depuis sa sortie ! Il faut vraiment que je le lise un jour.
    Moi aussi j'attends le tome 9 de GDCP ! J'attends aussi avec impatience le tome 3 du Prince Cruel.
    Je te souhaite une belle année 2022 et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Let the sky fall est super, si tu aimes Shannon Messenger et ses univers ça devrait te plaire :)

      Bonne année 2022 et merci ^^ !

      Supprimer
  14. Super article!!
    Bonne année a toi aussi

    RépondreSupprimer
  15. Trop cool cette article!!
    Bonne année!!!

    RépondreSupprimer
  16. Gone est vraiment une saga que j'avais adoré !!! Chaque tome était un réel plaisir. Divergente aussi mais ça m'avait peut être un poil déçue ou lassée. Quant à Phobos j'avais beaucoup aimé le tome 1 mais pas le 2, je me suis donc arrêtée ici.
    J'ai de plus en plus envie de lire Alma !
    Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire la suite de Gone ^^ ! Le second tome de Phobos m'avait beaucoup plus :)
      Bonne année également !

      Supprimer
  17. Coucou!Moi aussi je vais faire le tag donc ça va être un peu long ahaha.
    1)Il y a L'école du Bien et du Mal, Friends et La Vague
    2)Moi aussi j'ai pas aimer La Passeuse de Mots c'est super long bahaha, B comme Brûlée et La Voleuse de Secrets
    3)mon premier livre j'en ai aucune idée
    4)le dernier c'est Liens de Sang il est génial je te le conseil
    5)Celui avec la plus belle couverture c'est Friends (y a deux tomes et les couvertures sont incrr)
    6)une sage terminée bah dcp c'est Friends...si t'aime les histoires d'amour prends le franchement
    7)j'ai découvert Karen M. McManias elle écrit bien ❤️
    8)une auteur retrouvée bah...Soman Chainani
    9)les maisons d'éditions les plus lues il y a PKJ et Hatier
    10) le dernier c'est Liens de sang mdrr
    11)Celui que j'attendais le plus c'est L'école du Bien et du Mal 4, pour les vacs d'été
    12) celui que je te conseille le plus se serais Liens de Sang, je suis sûre qu'il te plaira
    13)le livre dont tt le monde parlait c'est celui de JK.Rowling, il est génial
    14) mon meilleur souvenir c'est cet été quand j'ai lu mon livre devant la piscine, au soleil ☀️
    15)je sais pas
    Voilà bisouuus



    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés