J'AI LU 📚 Candy pop - Le miroir se brisa - Souviens-toi de septembre 🍂

Coucou tout le monde ^^ !

Aujourd'hui je vais chroniquer trois livres :)

Et oui, ça fait longtemps ! Mais je lis toujours, pas d'inquiétude <3

Du coup, allons-y :)


CANDY POP - Lauren Laverne

~ aux éditions Gallimard jeunesse


 

Résumé : Candy est catastrophée: comme si sa vie n'était pas assez déprimante, sa mère va épouser un type ringard. Aidée de sa meilleure amie, l'adolescente concocte un plan génial: 1) Empêcher le mariage de sa mère avec le président des Losers2) Connaître la gloire avec son groupe de rock3) Savoir enfin qui est son père4) Enrôler un ange gardien...vraiment très spécialLe début d'une trilogie hilarante, le récit haut en couleur d'une adolescente en quête de gloire et d'identité. Et le premier roman d'une vedette de la pop anglaise, Lauren Laverne!

Ma note : 16/20

Mon avis : J'ai emprunté ce livre au CDI de mon collège car il me tentait et il avait l'air rapide à lire 😭😂

Même si ce n'est pas un gros coup de coeur, j'ai néanmoins apprécié ma lecture. C'est un roman très facile à lire ! Candy, personnage principal, est très attachante ! Elle est drôle, gentille et a toujours des super bonnes idées, en plus de son talent musical :)

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment la musique, et les livres simples ^^. C'est également un bon choix pour se remettre lentement mais sûrement à la lecture !

Je le recommande principalement aux adolescents :)


Le miroir se brisa - Agatha Christie

~ aux éditions Le livre de poche


 


Résumé : Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu un instant avant la mort de Mrs Babcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur. Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Babcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite. On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une si brave femme toujours prête à rendre service ? Évidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à... Qu'avait donc vu Marina Gregg ?
Quatrième de couverture
Simplement un tableau…
Le plus petit, le plus inoffensif des tableaux : la Madone portant l’Enfant Jésus.
Tout dans cette peinture respirait la sérénité, la douceur, l’amour.
Alors, pourquoi Marina Gregg contemplait-elle cette séraphique composition avec une terreur folle dans les yeux ?
Miss Marple aimerait bien le savoir et elle ne retournera dans son village de Saint Mary Mead que lorsqu’elle saura.

Ma note : 17/20

Mon avis : J'avais acheté ce livre car j'aime beaucoup les romans d'Agatha Christie et j'avais envie de lire celui-ci après avoir lu quelques chroniques positives.

J'ai beaucoup aimé ! Comme d'habitude, les romans d'Agatha Christie sont très prenants ! Encore une fois, elle a réussi à me surprendre, par chaque renversement de situation, et surtout par la fin, que personne n'aurait pu prédir !

Je le recommande dès 12/13 ans, pour les fans de romans policiers.


Souviens-toi de septembre - Marie-Aude et Lorris Murail

~ aux éditions L'école des loisirs


 


Résumé : Il s'en passe des choses au mois de septembre au Havre.
Septembre 1944, alors que la ville est bombardée par les Anglais, un sauveteur havrais extrait des décombres un nourrisson endormi ainsi qu'un grand sac au contenu mystérieux.
Septembre 2020, le journal Paris-Normandie lance un concours d'écriture sur ‘'Les enfants havrais durant la guerre de 39-45''.
Angie Tourniquet, 12 ans, se met sur les rangs avec l'idée de recueillir le témoignage du notable et mécène de la région, Maurice Lecoq, dont on vient de fêter le centenaire. Mais les propos du vieillard sont confus, tout autant que les réactions de son entourage. Vols, disparitions, lettres de menace...
Voilà Angie embarquée dans une nouvelle affaire, pile au moment où son voisin et ami, le capitaine de police Augustin Maupetit, décide de la prendre comme stagiaire. Officieusement, bien sûr...

Ma note : 17/20

Mon avis : J'avais beaucoup aimé "Angie!" et j'avais acheté il y a longtemps ce second tome. J'ai donc décidé de commencer ma lecture :)

J'ai bien aimé, même si je préfère de loin de premier tome. Marie-Aude et Lorris Murail nous plongent à nouveau dans la vie d'Angie Tourniquet. Elle doit écrire une nouvelle pour un concours et décide d'interroger Maurice Lecoq, centenaire, pour avoir un témoignage plus complet et remporter la première place.

Aidée d'Augustin Maupetit et de sa mère, elle va réunir des informations et mener une petite enquête en tant que stagiaire d'Augustin. Ajoutons à cela le curé pour le moins étrange et le clip "Le Havre, c'est Chicago" mettant en scène de la drogue et des armes, sans oublier le père d'Angie qui refait surface avec sa villa et son argent...

Dès 13 ans.


Et voilààà :))

J'espère que cet article vous a plu ❤

Avez-vous lu un de ces livres ? Si oui, lequel ? Qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous ai-je donné envie d'en lire un ou plusieurs ? Lesquels ?


Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires


  1. On est d’accord Agatha Christie c’est incrrr j’aime tropp
    Et encore un super article écrit par une super blogueuse qui mérite un super commentaire lol !
    Leya ( studyingbloggingblog.blogspot.com )

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    Ton article est très intéressant et vaux le coup d'être lu en entier, comme tout tes autres articles, d'ailleurs !! Le livre d'Agatha Christie me tente vraiment beaucoup alors je pense que je vais bientôt l'acheter !

    Sinon a tu déjà lu "the Christmas pig" ? En anglais ou en français ? Es ce que si tu l'a lu en anglais, c'était facile à comprendre ? (car j'ai demandé la version anglaise pour noël mais j'ai un peu peur de ne pas tout bien comprendre !) Si tu ne l'as pas lu ce n'est pas grave du tout, c'était juste pour me renseigner car je sais que tu lis beaucoup 😜

    Bisous 💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heyy !
      Merci beaucoup 😊 tu me diras ce que tu en penses ;p !!

      Ouii je l'ai déjà lu en anglais, mais pas terminé ^^' ! Après, l'écriture est simple à lire même en anglais donc pas de problèmes là dessus ! 😉

      Bisous <3

      Supprimer
  3. Merci bcp pour les chroniques je vais essayer d'en lire quelques uns

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Candy Pop a l'air génial ! Quant à Agatha Christie, une pépite !👌 Joyeux Noël à toi! 🎄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :))
      Oui, il est super ! Tout comme le Agatha Chrisit !!
      joyeux Noël 🎅

      Supprimer
  5. Coucou Agatha Christie me tente beaucoup, j'en ai un à lire mais je n'accroche pas forcément, mais l'histoire à l'air bien.
    Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que celui là te plaira alors !!
      Et avec plaisir ^^

      Supprimer
  6. Slt
    Je ne connaissais aucun des livre mes le premier livre que tu as présenter à l’air génial
    🧿⚡️

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ces livres et je t'avoue qu'ils me tentent beaucoup donc grâce à toi (ou plutôt à cause de toi) ma PAL s'agrandit. XD
    T'inquiète je ne t'en veux pas. Au contraire, grâce à toi je découvre tous les jours de nouveaux romans qui ont l'air géniaux. :)
    Joyeux Noel !
    Omberline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Aaah désolée 😣
      Merciii, j'espère que ceux-là te plairont ^^
      Joyeux Noël !!!

      Supprimer
  8. Je n'ai lu aucun de ces livres mais tu as l'air d'avoir eu de bonnes lectures donc c'est pas mal :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés