J'ai lu 📚 Le prince cruel, de Holly Black

Coucou tout le monde ^^ !

Aujourd'hui je déclare le retour des chroniques 😁 ! Comme vous avez pu le voir dans mon précédent article, j'ai eu le livre "Le prince cruel" de Holly Black aux éditions Rageot à mon anniversaire. Vous me connaissez, je me suis empressée de le lire et j'ai a-do-ré 😍 J'ai même acheté le tome 2, que j'ai commencé hier soir. Bref, je vais vous donner mon avis sur ce livre. Je vais poster bientôt (normalement) un mes achats du jour (car je suis allée faire du shopping la semaine dernière). Bref, bonne lecture de cet article 😊


 

Résumé : Jude, 17 ans, vit à la haute cour de Domelfe dans le royaume de Terrafae. Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle n'était qu'une enfant, elle apprend à vivre parmi les Faes, créatures immortelles et cruelles, à se protéger des sortilèges et à se battre à l'épée.

Ma note : 20/20 !!!

Mon avis : J'ai donc eu ce livre pour mon anniversaire, et j'avais vu plein d'avis positifs (sur le blog de Twogirlsandbooks je crois). Je ne savais pas s'il allait me plaire mais finalement je n'ai pas été déçue !!

J'ai adoré ce roman, qui est pour moi un gros coup de cœur, et ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu un ! D'habitude, je suis assez mitigée sur les romans avec un monde imaginaire, des créatures, des rois et des reines etc...car je trouve ça assez répétitif. Mais ce livre est incroyable ! J'ai totalement réussi à me plonger dans l'univers de Domelfe, et je n'ai pas eu besoin comme avec certaines lectures de regarder 20 fois la carte pour comprendre l'histoire.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Jude, qui est une mortelle condamnée à vivre parmi les Faes. Elle est très courageuse et met tout en œuvre pour se faire une place dans la société malgré son rang de mortelle. J'aime beaucoup découvrir ses péripéties qui sont parfois drôles, mais parfois très sérieuses. Concernant les autres personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient une place moins importante sauf peut-être Cardan que je n'apprécie pas trop dans ce tome, mais que j'aime beaucoup plus dans le second (que je lis actuellement ^^).

En conclusion, j'ai adoré Le prince cruel et son univers, c'est un livre que je recommande fortement. On ne s'ennuie pas une seconde en le lisant, il y a plein de rebondissements et les personnages sont tous intéressants à suivre.

 

Et voilà pour cet article, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez lu, votre avis, ou si je vous ai donné envie de le lire.

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Helloooo
    J'ai adoré cet article 🤩! Personnellement j'avais pas réussi à me plonger dans l'univers à la première lecture mais à la deuxième oui😊
    J'aime beaucoup le personnage de Cardan que je trouve incroyablee et Vivi aussi ✨
    Par contre Taryn...😑
    Hâte de lire le deuxième tome !
    Bisous 💕

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est super, et franchement, tu m'as donné envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu toute la série ! c'est super (mais un peu cruel parfois...)

    RépondreSupprimer
  4. Saluut 💫
    C'est trop cool que ton cadeau d'anniversaire t'ait autant plu 🎁 et j'ai hâte de voir ton article sur tes achats du jour
    (Je précise que j'aime toujours autant tes miniatures qui sont belles et bien faites)
    J'avais jamais lu le résumé donc je ne savais absolument pas de quoi ça parlait et je suis étonnée que ce soit un univers avec un royaume des créatures et des sortilèges parce que je savais que c'était pas ton genre de livre préféré et pourtant tu l'as adoré c'est génial 😲✨
    Ton avis sur ce livre me fait penser a une trilogie que j'avais lue dans le même style mais qui pourtant avait une histoire totalement différente mais j'avais tropp aimé 🤨 en tous cas moi les mondes imaginaires c'est totalement mon truc 😌
    Le seul défaut que j'y trouve parfois c'est qu'on s'ennuie a certains moment mais tu dis que dans celui là on ne s'ennuie pas une seconde alors évidemment je me demande ce qui peut bien se passer dedans ☺️
    Merci pour cet article trop bien 😍 j'ai juste un petit problème ça fait plusieurs fois que je reçois pas de notif quand tu publies un article 😭 bon j'espère que ça va s'arranger
    Byye 💖

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés