J'AI LU 📚 Wonder de R.J.Palacio - coécrit avec Rosalie 🌹

Coucou tout le monde ^^ !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article coécrit avec Rosalie du blog La librairie de Rosalie ! Retrouvez ici notre précédent article coécrit ensemble :)

Nous allons chroniquer le roman "Wonder" de R.J.Palacio ;)

Bonne lecture de cet article 😊 !


 

Wonder - R.J.Palacio

Résumé : Ne jugez pas un livre (garçon) sur sa couverture (son apparence).
"Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?
Dans la lignée du Bizarre incident du chien pendant la nuit, un petit bijou de sensibilité et de drôlerie. Un roman irrésistible sur le destin peu ordinaire d'August Pullman, un enfant différent.

Ma note : 19/20

Mon avis : J'ai acheté ce livre car il me tentait depuis très longtemps et que je ne le trouvais nulle part.

J'ai adoré ce roman ! Il est très beau et touchant.

August est un jeune garçon né avec des malformations au visage. Ses parents l'inscrivent au collège en sixième, lui qui n'a jamais été scolarisé. Sauf que tout ne va pas se passer comme il l'espère... Entre les jeux méchants et les surnoms que les élèves lui donnent, Julian et sa bande et des petits imprévus... Mais August se fait aussi de très bons amis !

J'ai bien aimé ce roman car il a une happy end :) donc forcément ça m'a mise de bonne humeur ! Ensuite, August est un personnage très attachant ! Personnellement, j'aime beaucoup Olivia, alias Via. Elle est au lycée et je la trouve super gentille ! Par contre, je n'ai pas trop aimé Miranda....

J'aime bien le fait que le livre aie plusieurs points de vue, mais j'aurais rajouté celui de Julian je pense !

Un roman jeunesse à lire dès 10/11 ans !

Une excellente lecture ;)

~~~

La note de Rosalie : 20/20

L'avis de Rosalie : Au départ, je n’étais pas très tentée par ce roman. Mais finalement c’est pas mal. C'est un livre wow, je dirais que ça fait 20/20. 

C’est assez triste et touchant bien que comme Miss Ravenclaw l’a précisé, c’est une histoire « happy end ». 

Les gens se moquent d’August à cause de ses malformations. Via est chouette et très sympa. 

August, j’ai eu dû mal à m’identifier au personnage. Miranda me fait penser à une fille que je connais et c’est assez amusant. Un garçon qui rentre en 6e et qui a du mal, c’est normal ; mais par contre un August qui a une malformation au visage, qui rentre en 6e et qui a du mal, c’est différent. Mais il a aussi des amis, une famille attentionnée…  Les différentes vues se complètent et sont logiques. C’était une bonne découverte que je conseille à tous ceux qui aiment lire un bon livre.

Une lecture très enrichissante de 10 à 12 ans.

 

 Et voilà pour cet article 🥰 ! Et vous, avez-vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non vous a-t-on donné envie de le lire ?

Pour faire un article coécrit avec moi, envoyez-moi un mail via le formulaire de contact ou ici 👇

 

 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw & Rosalie 🌺🌹

Commentaires

  1. Super mais du coup tu as commencé la miniature pour notre article coecrit geant ?

    Moony

    RépondreSupprimer
  2. Étoile d'argent7 juin 2022 à 17:12

    Vous m'avez trop donné envie de lire ce livre 😍

    RépondreSupprimer
  3. Il à l'air super ! Super article les filles !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super cool ce livre 😊

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre a l'air très beau. =)
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  6. De beaux avis :)
    Wonder est dans ma PAL, une amie me l'a offert il y a quelques années et vos avis me donnent envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ! J'espère que tu pourras le découvrir, il vaut le coup :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés