J'ai lu 📚 La clé des Champs d'Audrey Faulot // coécrit avec Rosalie 🔑🔎

Coucou tout le monde ^^ !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article coécrit avec Rosalie ! Avant ça, je fais une petit pub pour Le blog d'une ado 🤪 qui a un projet en cours. Allez voir ! Passons à l'article !


 


La Clé des Champs (avis de Rosalie)

Résumé :

Robine, issue d'une longue lignée de voleurs, n'a aucun goût pour le vol. Sa famille, désespérée l'envoie dans une école de cambrioleurs. Tout va (presque) pour le mieux jusqu'à ce qu'un mystérieux personnage dérobe la Clé des Champs, un ancien artéfact appartenant à au directeur. La vie de Robine va alors être chamboulée !

Infos bonus : (auteur) Audrey Faulot, (éditeur) Gallimard Jeunesse, 336 pages

Ma note :⭐⭐⭐ (3/5) - 💖

L'univers créé par l'auteur est assez prenant, à la fois fantastique et original, il nous fait vivre de multiples aventures. J'aime bien le concept "Voleurs / Marchandeurs" mais il a des côtés simplistes. Bien entendu, l'auteur a créé ce monde dans les moindres détails, mais, à mes yeux, l'univers créé par Christelle Dabos dans la "Passe-Miroir" est beaucoup mieux travaillé. L'intrigue, partant au départ du vol de "La Clé des Champs" est pas mal, moins enfantin que l'univers, je l'ai fortement appréciée. Les personnages sont à la fois attachants et à la fois un peu "gnangnan", mais certains sont mieux que d'autres. Le personnage de Robine m'a bien plu, au départ il ne m'avait pas convaincue, mais je l'ai bien aimé. La plume de l'auteur est agréable, mais parfois je la trouve trop simpliste. Je trouve une légère ressemblance avec le livre "Artemis Fowl" - Eoin Colfer.

Comparaison des résumés "Babelio" d'Artemis Fowl et de La Clé des Champs

Artemis Fowl :

Nom : Fowl

Prénom : Artemis

Age : 12 ans

Signes particuliers : une intelligence hors du commun

Profession : voleur

Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon

Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé... Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eoin Colfer, unique et enchanteur.


La Clé des Champs :

Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille ! Mes parents ont décidé de m'envoyer à l'école des voleurs, redoutable pensionnat qui se fait fort de remettre dans le mauvais chemin les enfants comme moi.


L'univers d'Artemis Fowl est plus magique, mais tous deux (Robine et Artemis Fowl) sont des antis-héros, des voleurs.

☆☆☆

Ma note : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)


Mon avis : J'avais acheté ce livre en voyant qu'il avait gagné le concours Gallimard Jeunesse 2021. Je l'ai longtemps laissé traîner, mais je me suis enfin décidée à le commencer.

Robine Larcin est issue d'une famille de voleurs, mais elle n'aime pas voler, elle est la honte de la famille... Ses parents décident alors de l'envoyer dans une école de voleurs afin qu'elle reprenne le "droit chemin". Mais, la clé des Champs va être dérobée. Robine se propose pour enquêter sur ce mystérieux vol...

J'ai adoré ce roman ! Je pensais qu'il serait trop enfantin, mais en fait, j'ai été agréablement surprise ! Il est très sympa à lire, les personnages sont attachants, surtout Robine, Dina et Miss Maraude. J'avoue que Dina m'a parfois énervée, mais dans le fond elle est gentille. Miss Maraude est vraiment la prof de rêve ! Il y a aussi Coesre qui est tres agréable et sociable.

Un grand bravo à Audrey Faulot pour ce roman, elle mérite amplement sa première place !!😊

Une excellente lecture !

 

NOTRE PETIT MOT :

Moi : J'ai adoré faire cet article avec Rosalie ! Allez voir son blog et vous abonner 😉 !! Bonne continuation à toi !

Rosalie : J'ai adoré écrire cet article avec toi, c'était un vrai plaisir ! Ton blog est vraiment génial ! 🥰

Bonne journée,

Miss Ravenclaw et Rosalie 🌺🌹

Commentaires

  1. Ce roman est dans ma wishlist depuis sa sortie, j'aime beaucoup le résumé ainsi que la couverture. Vos avis me rendent curieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, c'est vraiment un beau livre ^^

      Supprimer
  2. Super article ! Je suis tentée vers le premier livre 🌙

    RépondreSupprimer
  3. Étoile d'argent25 avril 2022 à 16:01

    J'ai envie de lire ce livre depuis sa sortie, mais je n'ai jamais le temps, ou je n'y pense pas >_< Il faut que je m'y mette, il a l'air super ! Sinon, super article !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Merci beaucoup de m'avoir recommandée 💘💘💘💘.
    Ton article est trop bien 🥇👍

    RépondreSupprimer
  5. J’adore ton article, il est écrit superbement! Tu ferai une bonne romancière. J’aime beaucoup tes articles coecrit sur un livre, car ça donne deux points de vues différent! J’ai très envie de le lire maintenant ��! Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait trop plaisir !! :)

      Supprimer
  6. J’ai très envie de le lire ! Je vais regarder s’il y est à la médiathèque !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis nouvelle dans le monde du blog! Super article ! N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à mon blog!

    RépondreSupprimer
  8. Cest Moony je peux enfin commenter 😊

    RépondreSupprimer
  9. Votre article est génial, désolé de ne pas avoir commenté avant (⊙_⊙;) ...
    Le livre à l'air génial !

    RépondreSupprimer
  10. Il est génial votre article ! Encore deux autres livres que je dois lire. 😅

    RépondreSupprimer
  11. Même si ce livre est jeunesse, je suis assez intriguée de le découvrir. Il semble sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés