Je lis et je chronique le roman préféré de... (avec The Hungry Skater) 📖🌠

 Coucou tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour une collaboration avec The Hungry Skater !!! Le principe est le suivant : nous avons chacune lu le roman préféré de l'autre et nous vous livrons notre avis ! Prêts ? 😉👊


 

 

Mon livre préféré - Et pourtant le bonheur est là, Enrico Galiano


 

 

Ma chronique : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2022/03/et-pourtant-le-bonheur-est-la-enrico.html

 

The Hungry Skater l'a donc lu, et vous livre son avis dessus :

 

Sa note : 19/20

Son avis : Comme c'est le cas pour Miss Ravenclaw, ce roman est un coup de cœur. On suit Gioia, 17 ans, une lycéenne solitaire. La situation chez elle est compliquée entre sa grand-mère malade, sa mère ivre, la plupart du temps et le retour de son père. De plus, sa famille n'a pas beaucoup d'argent. Un jour, après s'être enfuie de chez elle, elle rencontre Lo, un garçon pas comme les autres. Ils passent de plus en plus de temps ensemble, discutent, apprennent à se connaître et tout se passe comme dans un rêve … jusqu'à ce que Lo disparaisse. Gioia est prête à tout pour le retrouver. J'ai adoré le personnage de Tonia, la seule amie de Gioia, son amie imaginaire. Elle est franche, donne de bons conseils et est toujours prête à faire rire Gioia. Elle semblait tellement réelle que j'en oubliais parfois qu'elle n'existait que dans la tête de la jeune fille.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ma lecture. J'ai vraiment adoré le fait que les chapitres soient très courts (2 ou 3 pages) car ça donnait vraiment du dynamisme et faisait lire chapitre sur chapitre sans s'en rendre compte. J’ai également beaucoup aimé les dialogues, en particulier ceux entre Gioia et Tonia, qui se répondent vraiment du tac au tac. Une des choses qui m’a le plus plu dans cette histoire est la présence de mots intraduisibles qui ont des sens très précis et poétiques :

Komorebi : effet particulier de la lumière quand le soleil filtre à travers les feuilles des arbres”

Mamihlapinatapai : se regarder et avoir envie de s’embrasser sans avoir le courage de faire le premier pas”

"Geborgenheit : sentiment de sécurité procuré par la présence des gens qu’on aime”

Vorfreude : bonheur de se préparer à un bonheur futur”

Il y en a plein d’autres et il y a même un lexique à la fin du livre qui les redit tous. 

Enrico Galiano a une plume magnifique et dynamique. 

Je conseille ce livre pour tous les lecteurs à partir de 12 ans. Un roman à découvrir sans attendre !!

 

J'ai ensuite lu "Mon coeur en apnée" de Rachael Lucas, le roman préféré de The Hungry Skater !


 

Ma note : 17/20

Mon avis : J'ai emprunté ce livre à la médiathèque pour un projet d'article coécrit.

J'ai adoré ce roman ! Il est super beau et poétique. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est originale et simple.

Holly est une fille gentille, généreuse et drôle. Au début, elle est un peu "coincée" mais elle devient de plus en plus ouverte au fil du roman ! J'ai bien aimé Cressi, qui est toujours énergique et de bonne humeur 🌞 ! Edward, alias Ed, m'a un peu énervée par moments, mais c'est une bonne personne et il est touchant ! Lauren est une fille qui se cache sous un masque de fille snob, mais elle s'est révélée adorable !!

La plume de Rachael Lucas est très jolie, poétique...une très belle découverte que je dois à @thehungryskater !! La couverture est en plus super attrayante <3

Je la recommande à partir de 13 ans, à tous ceux qui aiment les romans d'amour et la natation 😉

 

NOTRE PETIT MOT :

The Hungry Skater : J'ai adoré faire cet article avec Miss Ravenclaw et j'espère qu'elle aussi. Merci à elle de m'avoir fait découvrir ce roman génial. C'était trop bien ! PS : son blog est super !!! 😁😊

Moi : Merci à The Hungry Skater pour la découverte, c'était un article super à réaliser, merciiii !! Allez vous abonner à son blog 😘😆 !

 

Et voilà pour cet article !!! ^^

Avez-vous aimé ? Lu un de ces deux livres ? Aimez-vous ces collaborations ;) ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw et The Hungry Skater 🌺🛼

Commentaires

  1. Bravo pour cet article ! J'espère que vous en référez de la même sorte !

    RépondreSupprimer
  2. The Hungry Skater23 avril 2022 à 14:46

    Coucou ! Je suis super contente d'avoir fait cet article avec toi ! C'est cool que le livre t'est plu ! �� A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée d'article coécrits !
    Votre article est super les filles ! Les les deux livres ont l'air supers !
    Tu saurais quel argument je pourrais sortir à mes parents pour qu'ils acceptent enfin, que je fasse un article avec toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et (peut-être) bonne lecture ^^ !
      Mmh...tu peux leur dire que cela se passe par mail, en toute sécurité, montrer le blog de la personne avec qui tu souhaites faire un article, etc...
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Il est super votre article ! J'irai voir le blog de The Hungry Skater. :) Je ne connais pas du tout ces livres et ils ont l'air sympa donc, je vais les mettre dans ma liste de livres à lire. :D

    RépondreSupprimer
  5. Super article ! J’adore les articles coé-crit, celui la reste un de mes préférés ! En tous cas, vous m’avez convaincus : ces deux livres me donne beaucoup envie surtout Et pourtant le bonheur là !!
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, nous avons adoré l'écrire 🥰
      J'espère que Et pourtant le bonheur est là te plaira !!

      Supprimer
  6. Trop sympa cet article !!!! Du coup j 'ai acheté et lu A(ni)mal!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Cool, il me fait de l'oeil ce roman ;)
      Et merci car c'est toi qui m'avait donné cette idée d'articles !

      Supprimer
    2. 😉 .
      Et du coup immense coup de coeur sur a(ni)mal ! (chronique écrite et sort le 30 sur le blog : deja dispo sur booksta )

      Supprimer
  7. Étoile d'argent24 avril 2022 à 18:21

    Ces articles coécrits sont supers sympas, j'adore !! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Encore un article super cool!

    RépondreSupprimer
  9. Sympa cette idée de lire le livre préféré de l'autre :)
    J'ai déjà entendu parler de Et pourtant le bonheur est là, mais je découvre Mon cœur en apnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^. J'espère qu'ils te plairont si tu décides de les lire !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés