Critique du roman "Signe particulier : transparente" avec The life is beautiful ! 🌈📚💜

 Hi 🌸 !

Image de The life is beautiful 🏳‍🌈

 

Nous sommes très contentes de vous retrouver pour cet article collaboratif ! J'ai appris que The Life Is Beautiful avait également Signe particulier : transparente de la talentueuse Nathalie Stragier dans sa PAL. Nous nous sommes donc organisées pour en faire une critique collaborative ^^ !

Bonne lecture de cet article 📖 !

Résumé  :  Esther est une jeune fille qui est ignorée depuis toujours. Un jour, elle disparaît, puis réapparaît quelques minutes plus tard. Ces "crises" vont devenir de plus en plus longues et fréquentes...

Ma  note  :  18/20

Mon  avis  :  J'ai emprunté ce roman à la médiathèque car on m'avait beaucoup conseillé la trilogie "La fille du futur" et que c'est la même autrice [MAJ] : j'ai adoré la trilogie ! Mon avis pas ici : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2022/03/jai-lu-la-trilogie-la-fille-du-futur-de.html !

J'ai beaucoup aimé ce livre ! C'est une idée très originale que celle de devenir invisible à cause de quelque chose, et de ne pas posséder ce pouvoir pour sauver l'humanité par exemple. J'ai bien aimé Esther car elle est timide et sympa, on peut s'identifier à elle. Godeleine alias God, aide Esther dans le monde des transparents. Elle fait un peu peur au début mais au final elle est vraiment sympa !

La fin est une peu décevante : c'est une happy end qui 1) mériterai plus de précisions et 2) qui est trop parfaite pour être "réelle". Un tome 2 aurait été une bonne option...

La plume de Nathalie Stragier est simple et efficace. Elle me plaît beaucoup et j'ai hâte de la redécouvrir dans "La fille du futur" !!

UNE EXCELLENTE LECTURE !

 

La  note  de  The  Life  Is  Beautiful  :  17,5/20

L'avis  de  The  Life  Is  Beautiful  :  J’ai choisi ce livre à la bibliothèque car je devais un petit peu renouveler ma PAL😃😆 . J’avais beaucoup aimé la trilogie « la fille du futur » donc quand j’ai vu que c’était la même autrice je n’ai pas hésité !!

J’ai trouvé le livre vraiment bien ! Peut être un peu ennuyeux au début (c’est peut être pour ça que je n’ai pas trop accroché tout de suite) mais une fois dedans je ne l’ai plus lâché !

Le thème de ce livre est, je trouve, très intéressant. Une fille tout à fait ordinaire, devient un jour, réellement transparente. Ça m’a intriguée et j’étais donc, très pressée de lire la suite.

Mon moment préféré c’est quand Esther découvre le monde parallèle et essaye ses pouvoirs.

Enfin bref, j’ai beaucoup aimé le livre et également la manière dont écris Nathalie Stragier. Je l’avoue, j’aimerais beaucoup qu’elle écrive un nouveau livre, pour me plonger, encore une fois dans ses univers a moitié réelle, a moitié science-fiction.


J’espère vraiment que vous allez lire et aimé ce livre 📚😘

 

 Petit   mot   de   nous   deux   ♥ :

Coucou ! Merci à The Life is Beautiful d'avoir coopéré pour créer cet article ! Je suis super heureuse de faire un nouvel article avec elle 🥰. Au passage allez voir son blog incroyable : https://anouslavie10.blogspot.com ! Hâte de refaire un post avec toi <3

Coucou ! Merci vraiment a Miss Ravenclaw d’avoir coopéré pour ce superbe article. J’aime énormément faire des post avec toi, tu es vraiment super!💜💞

Et bien je te dis a la prochaine pour refaire un article (si tu en as envie bien sûr 😉💖

Bisous 😘

 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw et The life is beautiful 🌺🏳️‍🌈

Commentaires

  1. Hey! Trop contente de voir ce que donne notre article !^^
    Bisous 😘💜

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! J'aimerai tellement faire la même chose !
    En tout cas c'est vraiment super et très original ! :)
    bisous de la part de https://leblogdelalectricedu44.blogspot.com/ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ! Si jamais tu veux que l'on coécrive un article, il y a un formulaire de contact :)

      Supprimer
    2. C'est quoi un formulaire de contrat ?
      Bisous ! ^^

      Supprimer
    3. Un formulaire de contact. Il est sur le côté de mon blog (trois petits traits + descendre). Tu rentres ton pseudo, ton mail et ton message et tu envoies !

      Supprimer
  3. Étoile d'argent13 mars 2022 à 13:03

    Article génial !! ☆ J'ai lu "Signe particulier: transparente" moi aussi ! Je l'ai trouvé super !

    RépondreSupprimer
  4. Ça m’a trop donné envie de lire 📖 ! ☺️Continue comme ça

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je vais le lire, ça a l'air trop bien !
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Quelqu'un sait ce qu'est une PAL ? ��Merci ! ��
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Pour répondre a ta question, une PAL est une Pile A Lire (c'est les initiales)
      biz😘

      Supprimer
    2. Une PAL est une pile à lire 📚

      Supprimer
    3. D'ailleurs j'avais créé une page sur ma Pile A Lire de mars 😉

      Supprimer
  7. Trop bien l'idée de faire un article à deux ! J'aimerai bien faire pareil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lola, merci ! Si tu le souhaites, tu peux me contacter via le formulaire de contact pour prévoir un article ensemble :)

      Supprimer
  8. Je trouve le titre très poétique même si la fin n'est pas à la hauteur, je me le note.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais une question : comment tu fait pour que l'on like ton article ?
    (ton "J'aime" en haut de la page)
    merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! C'est compliqué à expliquer donc je te mets le lien de l'article qui m'a aidé à faire ceci : https://nosviesfleuries.blogspot.com/2022/01/comment-mettre-des-likes-sur-ses.html

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !! (j'ai réussi après 3 essais par contre ! 😅)
      bisous ^^

      Supprimer
  10. Comme j'ai adoré Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, j'ai très envie de découvrir d'autres livres de Nathalie Stragier :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai ce livre dans ma PAL et vous m'avez donné envie de le lire!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés