On analyse ma wishlist et ma PAL #2 📚🔮💜

Coucou tout le monde !

On se retrouve pour la suite de ce concept que j'avais beaucoup aimé ! Il aura un peu évolué comparé au premier article, car je l'avais fait en août et depuis mes chroniques ont un peu évolué, et ma manière de faire des articles aussi 😊

Je vais vous parler de ma looongue wishlist de livres, de ma PAL du moment et de ma lecture en cours, le tout agrémenté de petites impressions ! :)

Bonne lecture de cet article, commençons de suite avec ma WISHLIST ♥ !


 

1- Wishlist

Il y a beaucoup de livres qui me font envie en ce moment, vous m'en recommandez pleins (merci ♥) et je voulais vous partager quelques petits livres qui me font de l’œil ;) 

Ma dernière wishlist comportait 3 livres, bilan : j'en ai lu 2/3 et je les ai adorés ! Divergente et A quoi rêvent les étoiles ont été d'excellentes découvertes. Après ce long blabla, passons à ma wishlist qui comportera 5 livres sur 1 million 😂😁 !


1- Aurora squad d'Amie Kaufman et Jay Kristoff, aux éditions Casterman

Résumé (Babelio) : 2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Pourquoi lui ? Miss LOL a hésité entre ce livre et Le labyrinthe à m'offrir pour mon anniversaire, et après avoir lu le résumé, j'ai très envie de le découvrir ! De plus, la couverture est très belle (et va très bien avec la saison monde astral de Just Dance hihi ^^) ! 


 

2- Twilight de Stephenie Meyer, aux éditions Hachette jeunesse

Résumé (Babelio) : Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Pourquoi lui ? Des amies m'en ont parlé, j'en entend beaucoup parler et j'aimerai le découvrir à mon tour ^^ !


 

3- Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier aux éditions Syros

Résumé (Babelio) : Andrea est une lycéenne sans histoire, préparant son voyage d’été avec son meilleur ami quand tout bascule. Elle rencontre en effet Pénélope, une fille totalement paniquée, persuadée de venir du futur et pour qui l’année 2019 est celle de la fin du Moyen âge, une époque barbare et dangereuse. Et lorsque Andrea la ramène chez elle, c’est véritablement le début des ennuis…

Pourquoi lui ? J'ai lu Signe particulier : transparente et j'adore sa plume ! J'ai vraiment envie de lire sa trilogie "La fille du futur" car je vois beaucoup de chroniques positives ^^


 

4- Audrey retrouvée de Sophie Kinsella aux éditions PKJ

Résumé (Babelio) : Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

Pourquoi lui ? J'ai vu la chronique sur le blog de The hungry skater et il m'a donné envie ! J'espère le découvrir bientôt ^^ !


 

5- Grisha de Leigh Bardugo aux éditions Milan

Résumé (Babelio) : OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L'Invocatrice de lumière.

Pourquoi lui ? J'ai lu le tome 1 de Six of Crows et je pense que j'aurais dû lire la saga Grisha avant. Du coup je vais la commencer :)

                                                                                                               

2- Pile à lire

J'ai une PAL immense ! Entre Noël, mon anniversaire et mes petits craquages, il y a beaucoup de romans que je dois commencer ^^. Mais j'emprunte beaucoup à la médiathèque et les livres que je prends sont à lire en priorité... Je vous livre 3 romans qui m'intriguent, leur résumé et une petite anecdote (pourquoi je l'ai acheté, pourquoi il me tente, etc.) 📖


 

1- La clé des champs, d'Audrey Faulot aux éditions Gallimard jeunesse

Résumé (Babelio): Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille ! Mes parents ont décidé de m'envoyer à l'école des voleurs, redoutable pensionnat qui se fait fort de remettre dans le mauvais chemin les enfants comme moi.

Pourquoi je l'ai acheté ? Tout simplement parce que ce livre a gagné le concours premier roman jeunesse de Gallimard !!

Ce qui me tente chez lui : J'ai lu le résumé et quelques critiques, je pense qu'il est original ! La couverture est super jolie, mais il a l'air vraiment "jeunesse". Hâte de me faire un avis ^^ !


 

2- La maison biscornue, d'Agatha Christie aux éditions Le livre de poche

Résumé (Babelio): Sous la domination d'un aïeul tyrannique, une étrange famille habite cette maison biscornue: deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante... Mais aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant... Puis le grand-père meurt, qui peut bien l'avoir tué ? La seule personne qui semble avoir une idée précise sur la question c'est Joséphine, douze ans. Joséphine a des idées sur tout. Y compris sur l'art dramatique, les motivations des criminels et l'art d'empoisonner les gens. C'est un petit monstre très sympathique. Et il faut être attentif aux petits monstres.

Pourquoi je l'ai acheté ? Je l'ai acheté il y a super longtemps car j'adore Agatha Christie ! Plus tard, on me l'a recommandé, me rappelant qu'il faut que je le lise ^^'

Ce qui me tente chez lui : Le mystère, la plume d'Agatha Chrsitie, l'ambiance stressante !


 

3- Alma, le vent se lève t.1

Résumé (Babelio): 1786. Le jour où son petit frère disparaît, Alma part sur ses traces, loin de sa famille et de la vallée d'Afrique qui les protégeait du reste du monde. Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d'un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d'un immense trésor. Dans le tourbillon de l'Atlantique, entre l'Afrique, l'Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre. Gaël Kamilindi donne corps à Alma, Joseph et tous les autres personnages de cet éblouissant roman. Le premier volet passionnant d'une trilogie d'aventure sur l'esclavage et le combat pour l'abolition.

Pourquoi je l'ai acheté ? En fait, je l'ai eu à Noël (mais je l'aurai acheté de toute manière ^^). Du coup je n'ai pas trop de raison 😅

Ce qui me tente chez lui : Cela va me changer de mon genre de roman, me faire voyager et me permettre de retrouver la plume de Timothée de Fombelle, découverte dans Le livre de Perle !

                                                                                                                        

Livre en cours

 

Le journal malgré lui de Henry K. Larsen

Sunsin Nielsen, aux éditions Hélium

 

Résumé (Babelio) : Après le terrible drame qui a frappé Henry et sa famille, et les conséquences qui en ont découlé, l'adolescent a déménagé à Vancouver avec son père. Les voici en tête à tête, dans cette ville où ils ne connaissent personne. Tout est à reconstruire: même la mère de Henry, victime d'une grave dépression, est restée à Port Salish...
Bien qu'il déteste franchement l'idée d'écrire dans un journal, comme le lui a conseillé son thérapeute, tout comme il se refuse à se faire de nouveaux amis, le garçon finit par s'ouvrir, malgré lui... Au fil des jours, il trouve même du plaisir à coucher ses pensées sur le papier et à reconstituer, entre gravité et humour, entre souvenirs terribles et lueurs d'espoir, les événements qui ont marqué sa vie pour toujours.

Extrait : "Quelque chose me dit que Cecil n'est pas la crème de la crème des psychologues. Déjà, il est gratuit. [...] Son bureau est minuscule et encombré, avec des meubles bas de gamme, abîmés et tâchés. Et puis, on dirait qu'il n'a pas pu se payer de vêtements neufs depuis 1969. Nous n'avons pas encore parlé de ÇA. Il essaie de m'y amener l'air de rien. Il me pose parfois des questions orientées.
Mais quand il le fait, je prends ma voix de robot pour lui répondre. "Je-ne-sais-pas. De-quoi-vous-parlez. Espèce-d'humanoïde." Alors, il bat en retraite."

Avis pour le moment : Je l'ai commencé hier et pour l'instant j'aime beaucoup ma lecture ! J'avais déjà découvert la plume de Susin Nielsen en 2020 et elle m'avait beaucoup plu ! Une bonne lecture pour l'instant ^^ !

                                                                                                                                                                             

Et voilà pour cet article ! Vous a-t-il plu ? Avez-vous lu des livres cités ? Et vous, quels livres avez-vous dans votre PAL ou votre WL ? :)

P.S : Que pensez-vous du nouveau logo du blog ?

👉



Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. J'adore le nouveaux logo ! ��

    RépondreSupprimer
  2. Coucouuuu !
    J'aime beaucoup le nouveau logo !!
    J'ai trop hate que tu lise la fille du futur car dit toi que c'est ma trilogie préférée ! Pour te dire !! (le tome 1 je l'ai lu en une après midi 😅😂)
    Moi la je suis entrain de lire signe particulier : transparente et je l'ai pris justement parce que c'était le même auteur😅 on a fait l'inverse enfaite !😂
    Sinon, la clé des champs a l'air pas mal... a voir😉
    Bisous😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'ai fini le premier tome et c'est juste WOUAH 🤩🤩
      Hihi c'est marrant ^^

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Twilight, c'est un super article

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je craque pour Alma aussi. Je ne vois que du positif dessus et la suite est déjà sortie !
    Twilight, toute mon adolescence ♥ Les livres pesaient lourd dans le sac de cours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala je suis en train de lire Vango, histoire de redécouvrir la plume de Timothée de Fombelle et j'ai encore plus envie de lire Alma ! Twilight me fait siii envie ♥

      Supprimer
  5. Une belle sélection :)
    J'avais vraiment adoré la trilogie Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous. Elle est originale et fait passer plein de jolis messages.
    Audrey retrouvée est bien sympa aussi.
    J'espère que tu pourras lire ces livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que j'ai lu toute la saga Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous d'une traite 😂 et que j'ai adoré !! Audrey retrouvée me tente trop, hâte de le lire !

      Supprimer
    2. Ah cool ! Je suis curieuse de découvrir ton avis du coup :)

      Supprimer
  6. Alma a l air super bien! La semaine derniere j ai lu Les enfants des Feuillantines et c etait vraiment super bien! Je pense que tu aimerais beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  7. Aurora Squad à l’air pas mal ! J’ai beaucoup aimé "Alma" et "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous", j’espère qu’il te plairont autant !
    Bisous 😘!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de découvrir Aurora Squad et Alma ! La trilogie de La fille du futur m'a beaucoup plu 🥰

      Supprimer
  8. Salut ! Le nouveau logo est superbe!!
    "Aurora Squad" c'est une pépite mais je n'ai pu lire la fin car la bibliothèque ne l'a pas encore acheté😭. "Twilight" c'est une valeur sur. Quand à "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" c'est vraiment cool, j'aime beaucoup la façon d'écrire de l'autrice également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Merci pour tes petits avis, Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous est top, j'ai adoré !!😊

      Supprimer
  9. La maison biscornue est un excellent livre d'Agatha Christie. J'espère que tu l'apprécieras. Et, j'avais beaucoup aimé Audrey retrouvée (j'aime beaucoup Sophie Kinsella et c'est la première fois que je la lisais en roman "jeunesse".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ces deux romans, en espérant ne pas être déçue :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés