On analyse ma PAL et ma wishlist !😂😊📚

Hello tout le monde !

On se retrouve pour un nouvel article, un format totalement inédit sur ce blog : une sorte d'analyse

Mais une analyse de quoi ? 

Eh bien, je vais vous parler de ma PAL du moment, mes impressions, de ma lecture en cours, de ma longue, très très longue wishlist de livres ! Il y aura aussi un petit bonus. 

Bonne lecture de cet article💙📚 !

1- Ma Pal : impressions, ma lecture en cours 

J'ai une PAL (Pile A Lire) presque aussi longue que ma wishlist😂 !! Je ne vais pas parler des livres que je ne lirais pas avant très longtemps comme Le Paris des Merveilles ou Robinson Crusoé😅, mais des lectures qui m'intriguent beaucoup😘 !

Le premier livre : Dysfonctionnelle, AXL CENDRES. 🌀

Pourquoi l'avoir choisi ? Je l'avais vu recommandé beaucoup de fois ! Je vous recommande la chronique de grande qualité de @Au fil des mots🐡 du blog Nos livres et nous ! ➡➡➡ ICI !, alors quand je l'ai vu à la médiathèque, je l'ai emprunté de suite !! Le résumé a l'air très marrant, je suis certaine que je vais me régaler !

Le second livre : Phobos, de Victor Dixen. 🪐

Pourquoi l'avoir choisi ? Alors, j'avais emprunté un guide de littérature écrit par Tom et Nathan Levêque, il y était dedans. Je l'avais également vu plusieurs fois dans des magazines, blogs, etc... On le voit aussi partout en magasin ! Je vous recommande la magnifique chronique d'Erminia ➡➡➡ ICI !, j'espère que ce livre me plaira !

Le troisième (et dernier) livre : Cherub, de Robert Muchamore. 🕵️‍♂️

Pourquoi l'avoir choisi ? Ce livre, tout le monde en parle ! Que ce soit sur juliemag, sur des blogs ou dans pleins de magazines ! J'avais donc très envie de découvrir cette saga, du moins le premier tome. Je l'ai donc acheté et ça fait quelque mois qu'il traîne😅 

Ma lecture du moment : Quatre filles et un jean tome 4 : le dernier été (Ann Brashares, Gallimard Jeunesse, 401 pages)

Mes impressions : Pour l'instant, je trouve que ce tome est moins bien que les autres car il est plus basé sur l'amour et la fac, la vie indépendante de chaque fille. La famille est moins présente et je préfère nettement Carmen car c'est la seule qui ne m'ennuie pas avec ses histoires d'amour😂! 

 

Je vais maintenant vous parler de ma wishlist ! A vrai dire, j'ai beaucoup de livres que je veux acheter ou emprunter ! Je vais vous parler de trois livres que je veux vraiment beaucoup découvrir !♥

The first book : Divergente, Veronica Roth.😎

Résumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitude n'est pas concluant: elle est Divergente. Les Divergentes sont des individus rares n'appartenant à aucun clan et ils sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l'univers brutal des Audacieux dont l'entraînement est basé sur la maîtrise de leurs peurs les plus intimes. (Source : Wikipédia)

Pourquoi lui ? Tout d'abord, beaucoup de personnes en parlent et le conseillent ! Ce livre a l'air vraiment bien, mais je ne sais pas si je vais le lire de suite... Je vous recommande un avis super, celui de Salounaé : retrouve le ici

The second book : A quoi rêvent les étoiles, Manon Fargetton. 🌟

Résumé :

Titouan ne sort plus de sa chambre.
Alix rêve de théâtre.
Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari.
Gabrielle tient trop à sa liberté pour s' attacher .
Armand à construit sa vie autour de sa fille.
Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existence s'entrelacent...
"Hasard, destin, alignement de planètes...
Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie".

Pourquoi lui ? Je le vois partout et il me tente énormément !! J'ai vraiment envie de découvrir cette autrice et ce roman :) Je n'ai vu que des avis positifs, d'ailleurs, je vous envoie vers la chronique de Trois grandes lectrices !, retrouvez-là ici ! Malheureusement, il est introuvable à  Cultura et indisponible à la médiathèque😭...

The last book : Une histoire de magie, Chris Colfer.🧙‍♀️
Résumé : Brystal est une fée. Le seul ennui, c'est qu'au Pays des contes la magie est… illégale ! 
Pire, les rares enfants qui démontrent des capacités hors du commun sont envoyés au bagne à perpétuité. Heureusement pour l'adolescente, la pétulante Madame Mûredutemps vole à son secours avec une idée folle: ouvrir une académie où ses étudiants apprendraient à utiliser leurs dons pour le bien de tous. Mais à peine la jeune fée commence-t-elle à maîtriser ses capricieux pouvoirs que la directrice disparaît. Brystal et ses amis seront-ils capables de déjouer le sinistre complot qui menace l'avenir du Pays des contes... et de la magie elle-même ?
Pourquoi lui ? J'avais adoré le Pays des Contes, j'ai donc trèèès envie de découvrir ce roman !!
 

Et voilà pour ce petit article ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire 😁!
🌼Jour -3 avant la surprise !!!
🌼Qu'avez-vous pensé de cet article ? N'hésitez pas à commenter😉
 
Bonne journée,
Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. J'ai adoré cette article :) Dysfonctionnelle ♡♡♡♡♡ que tous ceux qui passent par là le lisent ! ♡♡♡ Ma PAL fait facile plus de 30 titres, ne pralons pas de ma wl ♡ .
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ !! Je l'ai commencé hier après-midi et franchement je suis accro ! Il est super !!
      Haha moi aussi j'ai beaucoup de livres :p

      Supprimer
    2. Du coup verdict ? Ce roman m a profondément chamboulé trop hâte de lire ta chronique ! J ai pris tellement de plaisir à rédiger la mienne 🥰.

      Supprimer
    3. Hihi, la réponse dans la journée ^^ !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Alors là il faut ABSOLUMENT que tu lises une histoire de magie !!!
    C'est le MEILLEUR livre que j'ai jamais lu !!!!
    Il est MAGIQUE ce livre !
    Sinon super article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci de ta recommandation, j'espère le lire bientôt♡♡♡

      Supprimer
  3. Hello !
    QUOI, TU N’AS JAMAIS LU DIVERGENTE ???!!! IMPOSSIBLE !!!!!!!
    Dysfonctionnelle, je vais bientôt le lire, j’ai déjà lu Divergente (incroyable c’est livre ! Mais je trouve que le deux et le trois sont un peu décevant par rapport au 1) et je dois aussi lire Quatre filles et un jean car J’ADORE LES HISTOIRES DE FAC ET D’AMOUR 😍😍😍 !
    J’espère que toutes tes lectures te plairont !
    Et tu peux pas dire un indice sur cette surprise 🥺 ?
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Héhé 😅 Non, mais j'avais lu quelques pages au CDI l'an dernier ! J'aimerais beaucoup le lire !!
      Le premier livre est surtout centré sur l'amitié, le second sur la famille et les autres sur l'amour, si tu veux quelques indications 😊
      Merci, moi aussi j'espère♡♡♡
      Tu verras dans deux jours ! Je peux te dire que ça aura un rapport avec l'écriture.. des idées ?
      Bisous😘

      Supprimer
  4. La mystérieuse mademoiselle F🧝‍♀️🧝‍♀️🧝‍♀️ (anciennement la Basketteuse des cités perdues)12 septembre 2021 à 12:14

    Coucou !
    Pour commencer, ma wishlists et ma PAL et aussi longue que mon bras !!!
    Ensuite, j'adore le dernier livre de ta wishlist, l'histoire de Brystal, j'ai commencé divergente mais je ne les pas encore fini
    Encore bravo !
    Voilà bisous��

    RépondreSupprimer
  5. coucou!
    dysfonctionnelle : une PÉPITE
    phobos : Une série juste WOW
    CHERUB : à lire ABSOLUMENT
    Divergente : Une dystopie INCROYABLE
    4 coups de coeurs pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Merci pour tes avis ! J'ai commencé Dysfonctionnelle et je rejoins ton avis☆
      J'ai hâte de découvrir les autres livres !☆

      Supprimer
  6. Super super ! SUPER ! Je n'ai pas lu D'ivergence non plus ! ... ni rien enfait. Raiiïahaïeuh. Super nouvelle présentation du blog! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut !
    Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir une Pile à lire et une wishlist énorme !
    Je n'ai lu aucun de ces livres mais phobos me tente beaucoup !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Hihi je pense que c'est le cas de tout le monde😉
      Moi aussi, il a l'air super ^^

      Supprimer
  8. ❤ Arianator 4ever ❤13 septembre 2021 à 11:47

    Heyyyyyyy !
    Je connais divergentes, un ami me l'a conseillé il a l'air suuuuper ! Bravo pour cet article, vraiment !!!
    J'ai trooooop hâte de découvrir la surprise ♡♡♡
    Plus que 2 jours, allez courage je vais tenir le coup !!!
    Bisous ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou❤ !
      Tout le monde dit qu'il est génial alors il doit l'être ^^
      Moi j'ai trop hâte de vous la présenter ! Surveille bien mon blog, je l'ai programmé pour 17h pile mais si je rentre je le publierais au plus vite :)
      Bisous♡

      Supprimer
    2. ❤ Arianator 4ever ❤14 septembre 2021 à 09:40

      Super !!
      Plus qu'un jour ♡♡
      À demain en com ! ♡♡♡

      Supprimer
    3. Oui ! Je l'ai programmé pour 13h finalement ^^
      Bisous♡♡♡

      Supprimer
    4. ❤ Arianator 4ever ❤15 septembre 2021 à 09:47

      TROP HÂTE !!!
      ♡♡

      Supprimer
  9. J'ai lu Divergente, il est super beau!

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cet article :)
    Phobos est sympa et l'intrigue est très prenante.
    Le tome 1 ne m'avait pas totalement convaincu, mais le tome 2 est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Super, je te remercie de ton avis qui va m'être trèès utile :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés