J'ai lu 📚 Divergente T.1 et T.2 de Veronica Roth🤩 La meilleure saga ?😁

Hello everybody !

On est en décembre 😆 !! Bientôt Noël !! N'oubliez pas mon concours 😉 ! Sinon, dans ma watchlist il y a le documentaire sur Angèle sur Netflix 😊. Je lis Les Chroniques du Monde Émergé et je viens de finir Da Vinci Code. N'hésitez pas à me partager vos découvertes, qu'elles soient musicales, littéraires ou autres 😚 ! Je remercie d'ailleurs Les recettes de Lolo et Strange Lady pour leurs partages ! Bref, passons à l'article 😘🤗

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la saga Divergente de Veronica Roth. Beaucoup de personnes l'ont lu, il y a même un film :) !! Moi, j'ai lu les deux premiers tomes et vous savez quoi ? J'ai vraiment adoré !!! Je crois que c'est la meilleure saga que j'ai jamais lue 🤩😍🥰 ! (même si c'est presque à égalité avec Gardiens des cités perdues). Je vous chronique donc les deux premiers tomes, j'espère que ça vous plaira et bonne lecture de cet article ^^ !

 


DIVERGENTE T.1 - Veronica Roth

Résumé : Beatrice Prior, alias Tris, vit dans un monde où la société est divisée en cinq factions : les Érudits, les Audacieux, les Altruistes, les Fraternels et les Sincères. A 16 ans, elle doit choisir sa faction pour le reste de sa vie. Cas extrêmement rare, elle est divergente. Pour se protéger, elle choisira alors d'aller chez les Audacieux;

Ma note : 20/20 🤩🤩🤩 !!!!!!!!!!!!

Mon avis : Cela faisait très longtemps que je  souhaitais lire ce roman. Je l'ai cherché en vain à la médiathèque et au CDI : emprunté ! Je suis donc allée l'acheter à Cultura ;)

J'ai adoré ce livre qui a été un vrai coup de cœur pour moi ♥. Il mêle amour, amitié, danger, aventure. C'est une dystopie comme on en lit rarement qui m'a beaucoup plu. 

Je le recommande à partir de 13 ans pour l'apprécier au maximum.

Ce livre s'est classé premier ex æquo avec Gardiens des cités perdues 🤩 ! 

J'ai adoré le personnage de Tris car elle est courageuse, modeste, discrète et doté d'un mental d'acier hors du commun. C'est un véritable modèle pour moi ! De plus, on peut bien s'identifier à elle. 

Autrement, j'ai bien aimé Christina, la première amie de Tris. Elle est belle, drôle et énergique, elle m'inspire vraiment !  

Will est un garçon intéressant et agréable bien qu'un peu quelconque. 

Il y a bien évidemment Quatre ♥. J'ai eu du mal à cerner Quatre au début car il joue le dur alors qu'il a un grand cœur.


DIVERGENTE T.2 - Veronica Roth

Résumé : Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et a fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.

Ma note : 18/20 😊

Mon avis : Ayant adoré le premier tome, je me suis dépêchée d'acheter le tome 2 lors de mes achats du jour #4 !

J'ai trouvé ce livre globalement moins bien que le précédent. J'ai trouvé Tris bizarre, différente de la jeune Audacieuse innocente du premier tome.

C'est génial que l'on ait plus de passages sur l'histoire d'amour entre Tris et Tobias (Surlignez si vous voulez savoir qui, c'est pour éviter le spoil 🙂), malgré les fissures qui commencent à les séparer. 

On découvre de nouveaux Divergents, beaucoup de morts et Evelyn, la mère de Tobias (alias Quatre- ce n'est pas une erreur, surlignez si vous voulez absolument savoir 😉), dirigeante d'un groupe de sans-faction qui a un plan pas très net contre les Érudits...

Dans ce tome-ci, on y observe beaucoup de trahisons, aussi tristes soient-elles 😭. On passe énormément de temps à visualiser les multiples plans qu'ils tentent, à faire un "tri" des factions et personnes gentilles ou méchantes. On voit beaucoup (un peu trop à mon goût 😂) les Érudits et leurs plans machiavéliques.

 

Et voilà pour cet article ^^ ! Désolée pour mes absences, je me rattrape ce mois-ci, promis ! Si vous avez des idées d'articles, n'hésitez pas :D

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Coucou !
    Ce livre m'a beaucoup été conseillée mais je ne pense pas trop que c'est mon truc la guerre et tout !
    Je suis contente que tu ne sois pas décue de ton livre :) !
    Super chronique comme d'hab!
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi j'ai vraiment adoré alors que normalement je n'aime pas trop la guerre ! Merci beaucoup en tout cas :)

      Supprimer
  2. Coucou !! Super article !! Je n’ai jamais lu ce livre mais je pense que je vais l’aimé !!
    (Moi aussi j’ai fini Da vinci code)
    Bisous 😘❤️💕

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je me suis arrêtée la dans la saga. Tu me donnes envie de m'y remettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras te replonger dans l'univers de Tris.

      Supprimer
  4. J'espère que le dernier tome te plaira ! J'avais eu un gros gros coup de cœur <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés