Lecture en cours//chroniques📚

Coucou tout le monde !

 

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lecture !

 

Tout d'abord, je vais vous présenter ma lecture en cours, puis je ferais deux chroniques ! 📖

 

Bonne lecture de cet article !💙📚



 

 Ma lecture en cours

Divergente

De Veronica Roth, aux éditions PKJ


Résumé : Beatrice Prior, alias Tris, vit dans un monde où la société est divisée en cinq factions : les Érudits, les Audacieux, les Fraternels, les Altruistes et les Sincères. A 16 ans, elle doit choisir sa faction pour le reste de sa vie. Cas extrêmement rare, son test d’aptitudes n’est pas concluant : elle est divergente. Pour se protéger, elle choisira alors d’aller chez les Audacieux…

Mon avis : Pour l’instant, j’adore cette lecture ! Cela ressemble par certains points à Hunger Games, mais ce livre sait se démarquer. Il a un fort caractère et des personnages géniaux. J’adore Tris et Christina ! J’espère que la suite me plaira tout autant😊 !


Mes chroniques


Je ne te crains plus, Alycia

De Michèle Bayar, aux éditions Oskar


Résumé :

Jade, 10 ans et demi, part pour la première fois en colonie de vacances, en espérant échapper à Alycia. Mais Jade découvre qu’Alycia fait partie de la colonie ! Comment Jade va-t-elle affronter son ennemie et sa harceleuse ?


Ma note :

17/20 !


Mon avis :

Je l’ai découvert grâce au club lecture du CDI. Mon amie avait lu ce livre et on devait faire des échanges alors j’ai pris celui-ci !


C’est un roman très court, mais puissant, fort. Il nous fait passer un message important. Jade est victime de harcèlement mais ne veut rien dire par peur d’Alycia, qui a des armes contre Jade. A la colonie de vacances, Jade se fait une amie : Maélys, qui va s’apercevoir du petit manège de la harceleuse. Elle va essayer d’aider Jade à se libérer de l’emprise d’Alycia. Ce livre m’a beaucoup plu, malgré son petit nombre de pages. C’est un superbe roman qui m’a beaucoup touchée, et marquée. Il correspond à tous les âges, mais surtout aux collégien.ne.s !

 

Juliette à Amsterdam

De Rose-Line Brasset, aux éditions Kennes


Résumé :

Juliette, adolescente de 13 ans, part pour Amsterdam pour rencontrer les descendants des gens qui ont accueilli son grand-père durant la Seconde Guerre Mondiale.


Ma note :

15/20


Mon avis :

J’ai emprunté ce livre au CDI car la documentaliste me l’a conseillé. Je l’ai dévoré en quelques jours et je vous écrit donc mon avis sur ce livre !


Juliette est une jeune fille comme les autres, passionnée de shopping, elle adore ses deux meilleurs amis : Gino et Gina !

Sa mère est une femme dynamique et très entreprenante !

En arrivant à Amsterdam, Juliette va rencontrer Piet, le fils des gens que vont rencontrer la mère et la fille. Juliette devra vivre sur une péniche durant son séjour !

J’ai bien aimé ce livre super mignon qui apporte une touche de couleur à notre journée !

Un livre à partir de 9 ans. Il y a 4 tomes dans la collection.

J’aime la manière dont le livre mêle amour, amitié avec l’histoire. A la fin du roman, nous avons un petit questionnaire avec un carnet de voyage et un répertoire de néerlandais, ce que je trouve très sympa !

 

Et voilà pour cet article, je vous souhaite une bonne journée, de bonnes vacances et un bon weekend 😊!!

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Hello !
    J’ai déjà lu « Divergente » IL EST INCROYABLE ❤️❤️ !!!
    J’espère que la suite te plaira autant !
    Je ne connaissais pas les autres, ils ne me disent pas trop à part peut être « Je ne te crains plus Alycia » !
    Merci pour ces super petites chroniques !!!
    J’adore par dessus tout ton blog, continue dans cette direction !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je l'ai terminé et... WOUAH ! C'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu🤩🤩🤩!!!
      Je vous livre mon avis dans un prochain article, et j'ai trop envie de lire les autres tomes ! Tu les as lu ?
      Je ne te crains plus, Alycia se lit très vite et il est très agréable :)
      Merciiiii 🥰🥰!!!

      Supprimer
  2. HELLO !
    Super article comme d'habitude. J'ai très envie de lire Divergente maintenant §
    Kiss ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci😊! Divergente est génial, j'espère que tu pourras le découvrir ^^

      Supprimer
  3. Tout ces livres ont l’air géniaux ! J’ai lu (et adoré !) Juliette à Amsterdam 🇳🇱 ! Je pense lire Divergente après tout les commentaires positifs que j’ai lu dessus 🌺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres tomes de la collection Juliette ont l'air pas mal, je me les note :p
      J'espère que Divergente te plaira, c'est un peu le même style qu'Hunger Games !
      Bisous😘

      Supprimer
  4. Divergente à l'air trop bien ! Encore un livre dans ma pal ! 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ne t'en fais pas ma PAL ne cesse de se rallonger😂! Divergente est su-per !!

      Supprimer
  5. Coucou, je n'en connaissais aucuns... @-@ sauf Divergente, mais pas encore lu !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J'adore ton article comme d'hab !
    Pourrais tu me dire où tu fais l'image avec la présentation de ton blog et les livres ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii😊 !
      Je fais l'image sur un site qui s'appelle Canva, je te mets le lien : https://www.canva.com
      Bisous :p

      Supprimer
  7. Coucou !
    J’ai énormément envie de lire « divergente » !
    Super article !

    RépondreSupprimer
  8. Super article ! Merci de m'avoir fait découvrir Dix Petites Chances😍 ! Je viens de le finir et je le classe dans ma : Liste des meilleures livres que j'ai lu dans ma vie 🤩! Passe de bonnes vacances😘

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un peu honte de le dire, mais je n'ai jamais lu Divergente 🙈

    RépondreSupprimer
  10. J'avais vraiment adoré Divergente. C'est ma dystopie préférée je pense

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés