Mon avis sur... L'aube sera grandiose - Life & Times - Ma vie de monstre🤩📚⌚

 Hello hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour trois petites critiques ! J'espère que ça va vous plaire♡ !

 

☆L'aube sera grandiose, de Anne-Laure Bondoux

Résumé : Titania, la mère de Nine, lui fait rater la fête du lycée pour lui expliquer son passé et ses origines.

Ma note : 19/20, une note bien méritée !

Mon avis : Au début, je pensais que ça allait être nul. Parce que le nom ne m'inspirait pas vraiment. Mais j'ai quand même commencé et j'ai été très surprise de voir qu'il était aussi génial et captivant ! On y voit Titania raconter à Nine, sa fille, son passé, le passé de sa mère... On en apprend aussi un peu plus sur Nine au fil de l'histoire. J'aime beaucoup cette histoire, car elle est chaleureuse, douce et belle. On a l'impression de regarder une interview ou un film, car on se projette vraiment dans ce livre : je visualise bien les lieux, les scènes... C'est un très beau livre que je recommande à partir de 11/12 ans. Je trouve juste la fin un peu floue : une fois que Titania a fini de raconter son passé, Nine ne vit pas d'aventure. J'aurais bien aimé un tome 2 ! Après, cela fait partie du charme envoûtant de ce roman.📖 

 

☆Life & Times, de Candy Harper

Résumé : Bradlee est une ado ultra connectée du XXI° siècle qui est partie en internat suite au divorce de ses parents. Eugenie vit à l'époque de Jane Austen et rêve de liberté. Les deux jeunes filles achètent un miroir identique et souhaitent une autre vie. Leur vœu va alors se réaliser : Bradlee sera propulsée en 1820 et Eugenie à l'ère d'aujourd'hui !

Ma note : 17,5/20

Mon avis : J'ai trouvé ce livre très intrigant. Après l'avoir vu dans plusieurs magazines, j'ai décidé de me lancer. Le titre, "Life & Times", sonne bien et m'a encore plus donné envie ! Je l'ai commencé sitôt de retour chez moi et j'ai adoré ! On y apprend plein de choses, sur 1820 et le XXI° siècle ! Je trouve très original d'avoir "inversé" les rôles des deux jeunes filles. Ma préférée est sans aucun doute Bradlee, car nous venons de la même époque. J'adore découvrir l'époque de Jane Austen vue par Bradlee, cela fait un avis complètement différent ! Le point de vue d'Eugenie sur notre époque est intéressant aussi : il est vrai que les écrans ont une place beaucoup trop importante dans nos vies et qu'on a un peu tout bétonné, mais comme le dit Eugenie, les femmes ont beaucoup plus de liberté ! En tout cas, c'est le message que fait passer ce livre. Je le conseillerais vers 11 ou 12 ans jusqu'à 14 ou 15 ans environ.^^

 

☆Ma vie de monstre, de Anne Pouget 

Résumé : Catherine (la Belle) et Pierre (la Bête) vivent à la Cour de France, sous le règne de Catherine de Médicis.
L'une de leurs filles, Tognina, a hérité de son père un corps couvert de poils qui en fait, aux yeux de ses contemporains, au mieux une curiosité, au pire un monstre de foire exhibé dans toutes les Cours d'Europe.
Comment échapper à ce destin ? Comment vivre ses rêves d'amour et d'aventure, quand on est une vraie jeune fille ? Aura-t-elle seulement le droit de tomber amoureuse ? Et pourquoi pas d'être aimée ? (source : livre.fnac.com)

Ma note : 15/20

Mon avis : C'est cette histoire qui a inspiré la Belle et la Bête ! C'est l'histoire très touchante et vraie d'une jeune fille couverte de poils. De la tête aux pieds, oui oui ! Je trouve que cette histoire rappelle ma critique de "l'école du bien et du mal", où je disais qu'il est important de ne pas se fier aux apparences. Car, même si elle est différente, elle a un cœur d'or et des qualités qu'une magnifique personne n'a pas forcément. Je le conseille à partir de 10 ans.

 

Et voilà pour cet article ♡ !

Je vous annonce que quelques articles coécrits avec d'autres blogueuses vont arriver, pour en savoir plus c'est dans les prochains articles !

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Cc Miss Ravenclaw !
    J ai très envi de lire life & times ! J avais lu l aube sera grandiose et j avait adorée, contente de voir que toi aussi !
    Je pense lire life & times et ma vie de monstre.
    Bisous et j adore ton blog ! Hâte de voir tout les article coécrits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup !! Aujourd'hui arrive la critique de l'élite :D
      Bonnes lectures 📚💙

      Supprimer
  2. Je ne connaissais aucun de ces livres !! \^o^/
    Je vais voir si je peut acheter "L'aube sera grandiose" et "Ma vie de monstre" car les deux ont l'air géniaux !! TwT
    Bisous !! (♥‿♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!
      Juste pour vous dire que je part en vacances… Je rentre dans 2 semaines…
      Bisous !!♥♥

      Supprimer
    2. Coucou Arianaaaaaa !
      J'espère que ces livres te plairont🤞 !
      Passe de bonnes vacances😊

      Supprimer
  3. L'aube sera grandiose !!! V(♥‿♥) ce roman c'est juste une pépite !!! En même temps il a remporté le prix Vendredi (équivalent du goncourt lycée mais pour les ados) . J'ai véritablement adoré l'autre livre de l'autrice "Tant que nous sommes vivants" mais je pense qu'il faut avoir au moins 15 pour l'apprécier profondément (c'est ce que je disais je l'ai lu trop jeune ) Du coup je l'ai racheté car entre temps j'ai pris des années ! !
    Bref si tu le lis dis moi , n'hésite pas non plus à l'offrir à un adulte . Tous les adultes à qui je l'ai offert ont adoré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, il était vraiment génial ! 😘
      Merci pour tes recommandations !!

      Supprimer
  4. La basketteuse des cités perdues13 août 2021 à 12:32

    Coucou,
    Moi j'adore l'aube sera grandiose, il est géniale.
    Sinon je ne connais pas les autres
    Bravo�� pour ton article
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J’ai trop envie de lire l’aube sera grandiose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil il est vraiment trop bien !!!

      Supprimer
    2. Laisse toi tenter ! Comme le dit Trois grandes lectrices ! il est génial🤩

      Supprimer
  6. Coucou !
    Life and times m’intéresse depuis un moment, je vais sûrement le lire....
    En ce moment je suis en train de lire la passe-miroir et toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Bonne lecture alors 💙📚
      En ce moment, je lis Magic Charly de Audrey Alwett il est génial pour le moment ! Que penses-tu de la passe-miroir ? Moi j'avais lu une première fois sans aimer mais je pense le relire l'an prochain !

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup aimé ! La critique sera prochainement sur mon blog !

      Supprimer
    3. Coucou !
      Je viens de voir ta critique ! Moi, je vais le relire très bientôt :)

      Supprimer
  7. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais j'aimerais bien découvrir les livres d'Anne-Laure Bondoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ils sont juste dingue !! Surtout tant que nous sommes vivants ! Ce que ce roman est beau ❤️

      Supprimer
    2. Je n'ai lu que "L'aube sera grandiose" mais je te les conseille fortement ! 😊

      Supprimer
  8. Salut, ton article est GÉNIAL !!!!!!! L'aube sera grandiose et Life & Times me tentent beaucoup, je vais voir si je peux les trouver à la bibliothèque 😊❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiii !!! J'espère que tu les trouveras et bonnes lectures💙📚

      Supprimer
  9. Coucou ! Je n'en connaissais aucuns ! Celui qui me tente le plus est l'Aube sera grandiose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être bonne lecture alors ! J'espère que tu pourras le lire, il est vraiment super !😁

      Supprimer
  10. ❤ Arianator 4ever ❤14 août 2021 à 11:17

    Salut ! Je tiens à dire que ton article est SU-PER !!! Tous les livres me donnent HYPER ENVIE !!! Bref tu écris super bien et ton blog est extraordinaire !
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ !
      Merci beaucoup pour tous ces compliments, ils me vont droit au cœur ♡♡♡ !

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci !🥳^Aujourd'hui ça fait officiellement 5 mois que j'ai mon blog !

      Supprimer
  12. Bravo pour tes 50 abonnés !!!
    Super article ! Je vais pas faire un long message parce que je suis crevée ( je suis rentrée il n’y a pas longtemps )!
    C’est super cool ces critiques ! Je n’ai lu aucun des livres mais ils ne m’intéressent pas trop… 🤷‍♀️
    Mais sinon j’adore GDCP !! Merci de l’avoir conseillé !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Je suis trop contente que Gardiens des cités perdues te plaise ! C'est selon moi le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie, je l'aime plus que Harry Potter🤩🤩🤩
      Bisous :D

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas du tout Ma vie de monstre, mais j'adore les réécritures de contes, et j'aime tout particulier celui de La Belle et la Bête. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Si tu aimes les réécritures de contes, je te conseille la collection de livres appellée "Twisted Tales" (contes déformés) qui est très amusante !

      Supprimer
  14. "L'aube sera grandiose" me tente beaucoup. J'ai aimé "Tant que nous sommes vivants" de la même autrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement ! Merci pour ta recommandation.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés