Semaine du 10 : article phare !📚😇💎

 Hello everybody !!!

 

📚📚📚 


On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article (😂) qui va concerner ✨les livres✨(logique c'est un blog littéraire😌)!!! J'ai énormément de livres que je dévore beaucoup trop vite mais aussi une tonne qui traînent dans ma PAL !!! 📚

Si vous êtes comme moi, que vous chercher des idées de livres à lire ou des avis, c'est ici !!!📚

 

Vous allez donc découvrir dans ce post, comme dans le premier que je vous invite à découvrir ici :

📚Mes livres à lire (aussi à retrouver dans ma pile à lire du mois). Avec mes impressions sur le résumé, la couverture, des anecdotes, comment je l'ai découvert, etc...

📚Des livres que je lis. Mes impressions sur le début, les personnages, l'intrigue, l'aventure pour le moment, etc...

📚Des livres que j'ai lu. Mon avis, ma note, le résumé, des petits plus, et pleins d'autres choses !

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de mes petites annonces ! Nous sommes le vendredi 9 juillet et c'est la semaine du 10, c'est l'heure de faire cet article qui me tient à cœur !!! 

Le but de cet article est de :

📖Vous faire découvrir des livres géniaux

📖Vous partager mon avis et échanger différents points de vue avec vous

📖Faire plusieurs critiques de livres dans un seul article

 

📖GOOOOOOOO !!!📖

😎Mes livres à lire

Extrait de livres de ma PAL :  

☆Méto tome 3, de Yves Grevet

Ce livre, c'est Miss LOL qui me l'a prêté (en fait, on s'échange des livres et elle m'a prêté Méto😁). J'ai lu le tome 1 que j'ai bien aimé (je vous ferai la critique de la série quand j'aurai fini le tome 3), puis le tome 2 et elle m'a prêté le tome 3 ! J'ai lu les deux premiers chapitres mais j'ai eu d'autres livres de la médiathèque que j'ai lu avant...😅 Du coup, il traîne sur mon étagère... Bon, dès que j'ai fini l'appel de la forêt, je le lis ! La couverture de ce troisième tome représente Méto entouré de pleins de personnes, j'aime beaucoup :)

 


☆Robinson Crusoé, de Daniel Defoe

C'est un classique que j'ai envie de lire depuis un petit moment... Mais bon, pareil que pour Méto, j'ai énormément d'autres livres à lire😥... Celui-là, je vais le lire pendant les vacances (enfin essayer hein😅). J'aime bien la couverture, qui représente Robinson avec un perroquet sur l'épaule🦜et un cocotier derrière, c'est très vacancier😎

 

♡Livre en cours !

Mon livre du moment, comme vous avez pu le voir sur ma page que je vous invite à découvrir ici ! Bref, sur cette page je vous mettrai juste (pour le moment *^o^*) le titre et la couverture. Ici, je vais plus détailler, mettre le résumé et des impressions :)

Go !

En ce moment, je lis L'Appel de la forêt, de Jack London ! La couverture est très belle🤩! Je la trouve poétique, avec la neige et le chien( Buck) ! J'ai une version biblio-collège, il n'est pas à moi😅

Je vous montre une petite photo :


 ♡Résumé

Comment survivre dans le froid hostile du Grand Nord quand on n'a jamais vu la neige ? Voilà le défi lancé à Buck, vendu comme chien de traîneau. Tandis que l'animal découvre la souffrance et la force, la violence et la joie, la haine et l'amour, un appel retentit, venu du fond des âges...

♡Mon avis pour le moment

Bon...on va pas se mentir : j'ai lu que deux chapitres. Pour l'instant, la lecture est assez difficile (c'est un classique) mais il faut que je "m'accroche" et que je le finisse ! J'aime beaucoup le personnage de Buck, que je trouve très attachant dès le début😘!

 

Mon livre lu : N.É.O de Michel Bussi

✧Résumé : Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand cœur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

✿Ma note : 18/20 ! 

☆Mon avis : Ce livre était vraiment super !!! D'un côté, nous avons les enfants qui vivent dans le confort, la joie et la richesse, et de l'autre les enfants qui vivent en forêt, chassent pour leur survie et sont sans cesse en garde, peureux mais courageux. Quand ces deux peuples se rencontrent, cela créé un vrai mélange de culture. Mais les rebelles qui ne veulent pas changer restent en forêt en abandonnant les autres. Je trouve que ce livre représente la société dans laquelle on vit !

 

Et voilà pour cet article :)

Bonne journée, je vais à la plage👙!

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. Hello !!!
    J’adore les articles où tu conseilles des livres ! Parce que comme ça je sais vers quoi me diriger à la bibliothèque 😄 !
    Merci pour tout ce que tu fais 😍 !!
    Cette fois ci, je n’ai lu aucun des livres… Mais j’avoue que ceux là ne me donnent pas trop envie à part « L’appel de la forêt » !
    Continue comme caaaaaaa c’est génial ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merciiiiii et c'est avec plaisir que je vous conseille😊!!
      Merci pour ton retour, et (peut être) bonne lecture💙📚!
      Merci encore et bisous :)

      Supprimer
  2. Méto est dans ma PAL, sinon j’ai lu L’appel de la forêt et Robinson Cruose

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'adore ton blog et j'en ai fait un : http://apolibellule.simplesite.com/
    Bisous je ne peux pas m'abonnée mais je te suis quand même j'adore cette article et j'ai lu ROBINSON CRUSOE c'est super mais pas trop mon style. Sinon Méto a l'air bien !
    Tu peux faire un autre article avec Miss LOL ? Elle est trop sympa et quand vous faites un article ensemble c'est toujour génial ! Vous pouvez faire un TAG ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ton blog est super :)
      Pas de problème ! Robinson Crusoé me tente depuis un moment : je finis l'appel de la forêt et je le tente 😘
      Oui, je peux lui proposer si ça te fait plaisir :D
      L'idée de TAG est pas mal merci beaucoup 😆🥰!!!

      Supprimer
  4. Coucou !
    Trop bien ! Tout le monde a l’air de savoir ce que c’est un PAL (sauf moi 😅)

    RépondreSupprimer
  5. Néo est un livre qui m'intrigue pas mal :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés