Des livres, des livres et encore des livres !📚😊✨

 


Hello everybody !!!

 

📚📚📚 


On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article (😂) qui va concerner ✨les livres✨!!! J'ai énormément de livres que je dévore trèèès vite !!! 📚

Si vous êtes comme moi, que vous chercher des idées de livres à lire ou des avis, c'est ici !!!📚

 

 Donc, je vais faire un petit quelque chose sur mon blog : tous les 10 du mois (ou la semaine du 10), je ferais un petit article "je lis"/"j'ai lu" !!! Vous allez donc découvrir dans ce post :

📚Mes livres à lire (aussi à retrouver dans ma pile à lire). Avec mes impressions sur le résumé, la couverture, des anecdotes, comment je l'ai découvert, etc...

📚Des livres que je lis. Mes impressions sur le début, les personnages, l'intrigue, l'aventure pour le moment, etc...

📚Des livres que j'ai lu. Mon avis, ma note, le résumé, des petits plus, et pleins d'autres choses !

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de mes petites annonces ! Nous sommes le jeudi 13 mai et c'est la semaine du 10, c'est l'heure de faire cet article qui me tient à cœur !!! 

J'oubliais ! Les raisons de cet article sont :

📖Vous faire découvrir des livres géniaux

📖Vous partager mon avis et échanger différents points de vue avec vous

📖Faire plusieurs critiques de livres dans un seul article

 

📖GOOOOOOOO !!!📖

Nous commençons avec la catégorie de mes livres à lire 📚. Je vais en sélectionner quelques-uns de ma pile à lire !!!

✏️La Passe-Miroir, de Christelle Dabos 👩❄️

Alors... Ce livre, j'ai déjà "essayé" de le lire l'an dernier, mais je n'ai pas franchement accroché.... Du coup, j'ai décidé de le relire cette année, car je suis très souvent surprise de la seconde impression que peuvent me faire les livres 📚

J'aime bien les graphiques de couverture 🌪️. Après, je pense que je ne me suis pas vraiment consacré à cette lecture... Pourquoi pas le retenter ?!

 

✏️...Et mon tout est un homme, de Boileau-Narcejac👨👓

Ce livre m'a été recommandé par ma mère, qui l'avait adoré à mon âge. Je trouve la couverture magnifique, et le résumé est attrayant !!! Je reviens sur la couverture : je la trouve vraiment belle, avec le ciel à travers la tête d'un homme, un mur de brique et des vêtements : c'est un très beau montage !!!📚



Passons maintenant à la catégorie "je lis" !!! 📚

Bon... Je ne lis qu'un livre, et j'ai "abandonné" la lecture d'un livre que je trouvais vraiment 😬...

Bref, le livre que je lis s'intitule "Let the Sky Fall" !!! Titre de Shannon Messenger. Ce nom ne vous dit rien ? C'est l'autrice de gardiens des cités perdues !!!!!! Donc, c'est une amie qui lisait ce livre et qui me l'a prêté 😁 Il est assez gros : 494 pages et 59 chapitres !!! 

Le résumé : L'orage se lève à l'horizon... Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. A son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, l'inconnue rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. Mais si la jeune fille, Audra, est bien un être de chair et de sang, elle n'a en revanche rien d'humain ! C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète – une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence du garçon... Celle qui vient peut-être de causer la mort de Vane est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend.

 J'en suis à la page 265 et, pour l'instant (et ça va continuer 😆), le livre est super : action, révélations, amour et adrénaline : le mélange PARFAIT 👌!!!

 

Passons à la catégorie "j'ai lu" 📚!!!

Alors... Cette semaine, j'ai lu un livre qui s'appelle...BLEU ESPOIR 💙!!!

Le résumé : C'est l'histoire d'Hannah, 12 ans, une collégienne (presque) invisible. Aime tremper les pieds dans l'eau, marcher le long de la plage en rêvant... Hannah ne supporte pas le fait que sa meilleure amie, Joey, sorte avec Kit, son frère. Joey, jeune fille en famille d'accueil, se voit ravie de présenter Paul, un garçon "recueilli" (ou plutôt adopté) par cette famille à Hannah, qui tombe amoureuse de ce jeune homme. Malheureusement, Paul se fait harceler au collège à cause de son extravagance et de ses différences...

Mon avis : C'est un livre poétique, et un brin romantique. J'aime beaucoup les romans de Cathy Cassidy, je me doutais donc que ça allait être génial !!! C'est un pur coup de 💖 pour moi !!! Le seul problème, c'est que ce roman est beaucoup trop court pour une lectrice assoiffée de romans telle que moi 🤣😌😅!!!

Ma note : Je mets 18/20 !!!💙💙💙

Il n'y aura pas de petit plus ou d'anecdotes sur ce roman, car je n'en trouve pas 😅

 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺   

Commentaires

  1. Ton article est trop bien !!!
    Moi j'ai déjà lu Le passe miroir et bleu espoir mais Let the Sky Fall à l'air GÉNIAL !!!
    Continue comme ça !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Moi aussi , j’adore lire ( la passe-miroir et bleu espoir me font très envies ) . Pourrai tu aller voir mon blog ( https://le-blog-dune-vintage-girl.mozello.fr/ ) s'il te plait ? J’espère qu'il te plaira .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup 😊
      Ton blog est super !!!

      Supprimer
    2. Wow il est vraiment génial ton blog VintageGirl !

      Supprimer
  3. Trop bien !!
    Merci pour ces conseils !

    RépondreSupprimer
  4. Perso, mon livre préféré de tous les livres du monde, c'est bleu espoir!������
    Je connais depuis un an et j'adoooooore!
    Pomme d'amour vanille et compagnie!

    RépondreSupprimer
  5. Hellooo !!
    Connait-tu "La Sélection" et "Night School" ??
    Je te conseille vraiment ces 2 livres qui sont géniaux et en particulier, Night School qui est (presque) encore mieux qu'Harry Potter (et croit moi j'adore ça !!)
    Voilà, dit moi si tu les as lu et sis tu as aimée….
    Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!
      Je ne connaissais pas, merci de cette recommandation 💖💖💖

      Supprimer
  6. Cc, j'ai lu la passe-miroir ( c'est génial ), let the sky fall ( c'est trop cool ) ( au fait, Shannon Messenger c'est la best des écrivaines) et gardiens des citées perdues… C'EST LE MEILLEUR LIVRE AU MOOOOONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore et j'adore encore et encore!!!!!!!!!!!!!! bref..voila tout ca pour dire que les livres que tu nous propose sont merveilleux et je te souhaite bon courage pour tes articles prochains

    Miss LOL

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés