Mes livres pour l'été : conseils☀️📚⛱️

 Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour quelques petits 🌟conseils lectures🌟!!!

Je vais vous parler de quelques livres que j'ai lu et apprécié ! Il y en aura pour tous les goûts, ce sera surtout des petits livres qu'on lit sur la plage ou sur un transat👙!

Bonne lecture de cet article 💙📚!!!

Humour🤣-livres à lire !

Si tu aimes les livres drôles, ceux de cette catégorie devraient te plaire !!!

Je vais en premier te présenter Le journal d'une peste, un livre super, drôle et inspirant !😆

Le journal d'une peste, de Virginy L.Sam et Marie-Anne Abesdris

Résumé : Fannette, 12 ans, n'est pas une fille comme les autres : c'est une peste ! Mais en quoi cela consiste exactement ? Tout simplement à ne pas suivre le troupeau comme un bête mouton🐑et s'amuser ! Fannette est explosive et fait pleins de bêtises. Il faut dire qu'avec Pépé Gaston et sa maison de retraite, ses parents qui lui gâchent la vie, Mme.Turan, l'horrible sorcière qui est sa prof de français et sa bande d'amis, Fannette a de quoi s'amuser ! Lorsqu'elle commence ce journal, elle nous raconte sa vie avec plein d'humour et de pestolutions !!!

Le gang des vieux schnocks, de Florence Thinard

Résumé : Jules, 14 ans, a volé le sac de Rose-Aimée, une vieille dame du quartier ! Alors, papi Ferraille, Gisèle et Victor, des "vieux schnocks" un peu excentriques, créent un gang prêt à donner une leçon à ce garçon ! Mais quand ils rencontrent Jules et qu'ils en apprennent un peu plus sur sa vie, ils vont essayer de l'aider ! Une histoire touchante et très drôle😁!

Les papis contre-attaquent, de Claire Renaud

Résumé : Léonard, un des amis de Gérard, le papi de Guenièvre, a été placé dans un Ehpad ! Et, maque de bol, il y a une course d'aviron dimanche et l'équipe des Lascars va perdre sans Léonard !! Alors, avec Richard, Bernard et Oscar, ils ont un plan : enlever Léonard ! Mais, à l'accueil, il y a Cerbère, une dame pas très commode qui déjoue tous leurs plans ! Je recommande ce livre à un plus jeune public, entre 10 et 12 ans, car il est assez enfantin... Mais, s'il vous fait envie ne vous privez pas !😄

 

Des histoires réalistes-livres à lire !📚

Attention : je vais présenter une suite ! Si vous n'avez pas lu Les filles au chocolat, lisez en premier mon article sur Cathy Cassidy pour plus d'infos !  

Cœur Praline, de Cathy Cassidy

Tome 7 de la saga Les filles au chocolat

Résumé : C'est l'heure du grand retour tant attendu de Skye Tanberry ! Après avoir été amoureuse de Jamie Finn dans le tome 2 (cœur guimauve🍬), elle s'interdit  de retomber amoureuse. Mais, cet été, Summer est à la Rochelle Academy, Honey en Angleterre, Cherry a un stage au journal local, Coco organise des manifestations et actions pour la planète. Skye se sent seule mais, en allant voir Tommy à l'épicerie bio de ses parents, elle rencontre Georges, un garçon pour qui elle va craquer malgré elle...

La Belle Adèle, de Marie Desplechin

Résumé : Adèle et Frédéric sont très différents des autres : Adèle refuse de faire des "efforts" pour se maquiller, s'habiller et Frédéric est affreusement géntil. Ce qui fait que ces deux-là vivent assez mal leurs différences. Alors, ils vont faire semblant d'être en couple pour se faire respecter des autres. Une stratégie de "survie" qui leur apportera des ennuis ou du bien ? Lisez ce livre pour connaître le fin mot de l'histoire !💑

Bibi Scott, de Clémentine Beauvais

Résumé : Bibi Scott a 11 ans et c'est une détective à rollers !!! La seule affaire de Bibi est de retrouver Jenna Jenkins, une étudiante disparue ! Mais ses parents sont un obstacle majeur.... Heureusement, avec l'aide de ses amis Gemma et Tobby, elle va essayer de résoudre le seul mystère palpitant de tout Cambridge ! Je le recommande aux plus jeunes qui aiment l'action et les mystères ! 2 tomes sont disponibles🔎! 

 

Un roman de magie-livre à lire🧙‍♀️!

Le Monde de Narnia, de C.S.Lewis 

Résumé : Polly s'ennuie très souvent chez elle : il ne se passe rien d'intéressant 😑. Mais, un jour, un nouveau voisin emménage, Digory. Digory vit avec sa mère, très malade, et son vieil oncle, un sorcier un peu étrange... Lorsque l'oncle force les enfants a essayer des bagues magiques, ils se transportent alors dans un monde inconnu : Narnia... 7 tomes sont disponibles !

 Et en plus : Le coup de cœur du mois🌼

Pour Clara : nouvelles d'ados; ayant obtenu le prix Clara, aux éditions Fleurus.

6 ados ont écrit leurs nouvelles dans ce livre !

Ma préférée : *direction étoile*, de Léo Riehl !!! Et celle de Zoé Littardi, la dernière phrase du livre !

J'ai trouvé ces nouvelles très poétiques et émouvantes ! Pour le lire, je vous conseille de vous installer confortablement sur le canapé et une boîte de cookies !🍪 C'est un livre magnifique que je recommande à tous ! Tous les ados qui ont envie d'écrire, de lire, de s'inspirer, de rêver, de pleurer... Lisez Pour Clara.

 

Et voilà pour ma p'tite sélection estivale ! On se retrouve très bientôt pour un nouvel article car je suis en VACANCES !!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si je dois être triste ou heureuse, heureuse car je n'ai plus cours, devoirs et contrôles, mais triste parce que mes amis vont me manquer, certains profs et cours aussi, et déjà changer de niveau...

Bonnes vacances !

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. Cool ! Moi aussi j'ai lu coeur Praline ! Il est super ! Je ferait un article dessus 12C4 (si tu n'as pas compris ça veut dire bientôt, un de ces quatre quoi @-@) bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brocoli !
      C'est vrai que Coeur Praline est juste génial🤩!
      J'ai hâte de voir ton article !
      Bisous ;)))

      Supprimer
  2. Yes !!!! Moi qui m'ennuie déjà (alors que je suis en vacances depuis ce matin !!>﹏<) je ne vais (presque) plus m'ennuyer !! Merciiiiiiiii et continues comme ça !!\^o^/
    Bisous !!☺♥♥☺ (◡‿◡)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps : j'attend avec impatience l'article pour trouver un pseudo… ♥♥

      Supprimer
    2. Coucou Arianaaaaaa !
      Contente d'avoir pu t'aider à ne pas t'ennuyer !🥰
      L'article pour trouver un pseudo arrive bientôt !
      Merci beaucoup(*^▽^*)

      Supprimer
  3. J'ai lu le gang des vieux shnocks, et, j'ai trop aimé. Par contre, je n'ai pas lu les filles au chocolat de Cathy Cassidy.
    Sur un scale de 1 à 10, tu lui met combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elsa !
      Je lui mettrai 9/10, mais ça dépend des tomes ;)
      Bisous et merci😄

      Supprimer
  4. Coucou!
    Quand tu parles du livre pour Clara, c’est celui de quelle année? Personnellement, j’ai lu le 2020

    RépondreSupprimer
  5. Trop cool !
    Moi j'ai lu la belle adèle et j'ai aimée !
    Ton blog est super !!! Bravo 💖🌺🥳👌✍👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup😊🥰😆😛🥳😇🤭!
      N'hésites pas à lire les autres livres !!

      Supprimer
  6. Super article !
    Moi cet été je vais lire les livres d'Agatha Cristhie ( Que tu as conseillé d'ailleurs ; )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zoé !
      Cool, bonne lecture et heureuse que tu suive mes conseils😊!

      Supprimer
  7. Hello ! Je voulais te poser une question blogueuse ! Comment tu as fait dans cet article pour par exemple quand tu parles de Caty Cassidy mettre un lien ? J’aimerais beaucoup faire ça et j’ai pas réussi malheureusement à faire un bouton d’abonnement sur mon blog ? Demande un URLfeedBurner et je ne sais pas vraiment ce que c’est ! 💜
    Continue ça, ton blog est parfait 🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romy Potter !
      🌻Pour mettre un lien, tu sélectionnes la mot que tu veux et quand tu le fais, il y a un petit trombone, tu cliques dessus et tu copies-colles le lien !
      🌻Pour activer l'abonnement, tu vas dans mise en page et tu cliques sur ajouter un gadjet et normalement tu as le truc followers et tu mets visible et normalement c'est ça ;)
      Merci beaucoup 🥰🥰🥰!!!

      Supprimer
  8. Merciiiiiiiiii ! Et oui, le journal d'une peste est génial😍!!

    RépondreSupprimer
  9. J’adore ta sélection !!! J’ai déjà lu tous les livres ( ou presque ) de Cathy Cassidy alors je valide à 100000% !!!
    Pour le reste, j’ai très envie de lire « La belle Adèle »…
    Bref comme d’habitude, c’est super !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire😊!
      J'espère que la Belle Adèle te plaira !
      Bisous🦋💕💪

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés