Cathy Cassidy : un univers de romans 📚💕💙

 Hello tout le monde !!!

Aujourd'hui, un article sur Cathy Cassidy !!!

Alors...petite présentation de 🌺Cathy Cassidy🌺

Cathy Cassidy est une auteure qui vit en Écosse. Elle a écrit son premier livre à l'âge de huit ou neuf ans et continue encore aujourd'hui ! 

Elle a écrit la saga très réputée "les filles au chocolat", qu'on va aborder plus bas, dont le premier tome est "Cœur Cerise"🍒👨‍👩‍👦‍👦❤️".

Elle a ensuite écrit "le bureau des cœurs trouvés 👩‍💼💖💞". Je n'ai pas encore lu cette saga donc j'en parlerai quand je l'aurai commencée !!!

Elle a également sorti plusieurs hors-séries 📚📖📕:

-Aux délices des anges ✅lu

-Miss Pain d'épices✅lu

-Rouge bonbon✅lu

-Rose givrée❌pas lu

-Les 5 lettres du mot cœur❌pas lu

-La belle Étoile❌pas lu

-L'étoile rebelle❌pas lu

 

🌺Les filles au chocolat🌺, de Cathy Cassidy, édition Nathan

 



Tome 1. Cœur Cerise 🍒

Résumé : La rêveuse Cherry s'installe chez Charlotte et ses quatre filles. Elle qui rêve d'une grande famille, la voilà servie ! Mais Cherry craque pour Shay, le petit ami d'Honey (l'une de ses sœurs). Honey va alors se mettre à détester Cherry.

 

Tome 2. Cœur Guimauve 😇

Résumé : Skye, une jeune fille pleine de charme qui adore le style vintage, ne peut s'empêcher de se sentir nulle par rapport à Summer, sa jumelle. Skye veut sortir de l'ombre en restant elle-même, mais est-ce possible ?

 

Tome 3. Cœur Mandarine 🍊 

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte.

 

Tome 3,5. Cœur Salé 🧂

 Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception d'amour, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée... 

Ma note : 16,5/20 car je le trouve moins bien que les autres.

 

Tome 4. Cœur Coco 🥥 

 Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout…
Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ? Elle le sauve avec un nouvel ami.

 

Tome 5 : Cœur Vanille 💛 

 Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

 

Tome 5,5 : Cœur Sucré 🍭

 L'étoile de la Saint-Valentin.

L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Pas de deux.

C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

 

Tome 6 : Cœur Cookie 🍪

 Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu'il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n'a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu'il y sera le bienvenu ? D'autant qu'il arrive en plein milieu du tournage d'une émission de télé-réalité...

 

Tome 6,5 : Cœur Piment 🌶️

 Ash a repris son tour du monde, après être allé chez Honey sa petite amie, mais Honey lui manque. Il a peur qu'elle finisse par l'oublier et il n’a pas envie de rentrer en Australie, alors qu'il est a Paris Honey lui fait un immense surprise en venant visiter paris avec lui .Alors qu'il marchent dans les rue de paris Honey révèle a Ash qu'elle la inscrit dans une école de journalisme et qu'il a été accepté. Ash est fou de joie. 

 

Tome 7 : Cœur poivré 🖤

 Loin des yeux -
L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur...

Près du cœur -

 Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

 

Et c'est ainsi que s'achève mon article sur Cathy Cassidy !!!

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. J’ai lu les filles aux chocolats 🍫jusqu’au tome 5, au début j’aimais bien mais maintenant j’aime pas trop... après c’est que mon avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime bien entendre d'autres avis que le mien 😁

      Supprimer
  2. Trop bien ton article !!♥♥♥♥♥
    Moi, j'ai déjà lu tout les livres de Cathy Cassidy, et franchement, ils sont TOUS GENIAUX !!!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Moi j’ai tout tout tout lu et j’ai adoré !!!!!
    Je le recommande à fond !

    RépondreSupprimer
  4. Je conseille fortement les livres de Cathy Cassidy, ils sont géniaux et très biens écrits !! Par contre, dans le tome 4. Cœur Coco, le poney de Coco s'appelle Coconut, pas Caramel. Sinon, le blog est super !

    RépondreSupprimer
  5. Super article !!!!
    J'adorais les filles au chocolat, même si maintenant j'aime un peu moins ...
    Et juste la ponette préférée de Coco c'est Coconut, pas Caramel ! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hey! Super ton blog !
    Cathy elle écrit trop bien ! 🤩 D'ailleurs j'ai commencer un livre ça s'appelle la bonne étoile je crois.. 😁 Il est trop bien ! Ça ressemble au filles au chocolat.. 😁

    Salut !

    RépondreSupprimer
  7. Je la kifffffeeee j adore sa façon d écrire

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pomme d'amour, vanille et compagnie!
    J'adoooooooore Cathy Cassidy!
    Vous savez qu'un nouveau tome' Cœur praline, va sortir en juin?
    Bisous de loin❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
  9. Très bien choisi!
    Mon blog : https://future-avocate.blogspot.com/
    A bientôt😘

    RépondreSupprimer
  10. Mademoiselle Anita26 avril 2021 à 15:06

    Voici tous ceux que j'ai lu :
    - Aux délices des anges
    - Miss Pain d'épices
    - Coeur Cerise
    - Cœur Guimauve
    - Cœur Mandarine
    - Cœur Salé
    - Cœur Coco
    - Cœur Vanille
    - Cœur Cookie

    Mon préféré est Cœur Guimauve !!!

    PS : Je ne savais pas en avoir lu autant !!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lue tout les livres des filles au chocolat, j'ai lue aussi Miss Pain D'épices et rouge bonbon.
    J'ai lue aussi Lexie et Sami Melody du bureau des coeurs trouvés je sais pas si tu connais mais c'est toujours de Cathy Cassidy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !!! Merci beaucoup !!! Oui, je connais mais je ne les ai pass encore lu 😅

      Supprimer
  12. Salut
    Moi j'aime beaucoup cette série de livres !
    Je suis rendu au tome 4 !
    bisous
    La fan de lecture

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés