Mes critiques de livres 📚😇😻

 

Helloooooo tout le monde !!!

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel 🌟article🌟!!!

En gros, j'ai lu pleinnn de livres que je vais vous présenter dans cet article dédié 📚!!

Alors nous allons avoir plusieurs catégories ! Nous allons commencer avec un livre qui a réussi à se hisser dans mon top 3 de mes livres préférés (avec gardiens des cités perdues et Harry Potter ainsi que Geek Girl en 3,5):

NOS ÉTOILES CONTRAIRES 😭😭😭🤩🤩🤩😍😍😍

Spécial dédicace à Brocoli 🥦 qui va avoir le retour tant attendu de ce livre !!! 

Alors pour le résumé !!!

Alors je vous invite à le retrouver sur cet article ainsi que pleins d'autres livres géniaux ! 😋😎😍

Donc voilà the résumé de 💫nos étoiles contraires💫

De John Green, aux éditions PKJ (Pocket Jeunesse). J'en avais beaucoup entendu parler, j'ai donc décidé de le lire à mon tour !

Le résumé : Hazel, 17 ans, est atteinte d’un cancer de la thyroïde depuis ses treize ans.  Elle se retrouve obligée d'assister à un groupe de soutien avec d’autres malades. C’est là qu’elle va rencontrer Augustus, guéri d’un début d’ostéosarcome, avec qui elle va faire connaissance.

En fait, j'ai vu plusieurs blogueuses (comme Erminia) qui parlaient de ce merveilleux livre ! Sur juliemag aussi... Je l'ai donc essayé ! Il parle d'amour et beaucoup (dont moi) disent que c'est merveilleux 🥺!

Ma note : 20/20, et n'allez pas me dire que j'ai le 20 facile : j'adoooore beaucoup de livres 📚😂

Mon avis : Tout d'abord, quand on le démarre, on pourrait se dire que ça va être déprimant, nul ou autre. Mais dire ça, c'est se tromper sur toute la ligne !! Ce livre est merveilleusement beau et triste.. 😭😭😭J'ai pleuré (un peu) à la fin, et je ne suis pas facile pour des émotions pareilles dans les livres ! C'est une histoire d'amour tellement belle 💕qu'on n'imagine même pas qu'elle puisse exister ! 🥺 Je vous le recommande tellement ! Là, tout le monde devrait pouvoir l'aimer : ce livre est une véritable pépite qu'on devrait tous lire pour connaître des sentiments qui n'existent qu'à l'intérieur (Oups, je crois que c'est la plus longue critique de livre de ma vie 🤭)!!! Alors un seul conseil, lisez-le et préparez votre boîte de mouchoirs, car autant d'émotions, de révélations et de beauté ne sont pas supportables !!! 😎😎😎

 

Toujours dans la catégorie "Triste mais beau 😭😭😭🤩🤩🤩", nous avons "les cinq lettres du mot cœur", de Cathy Cassidy, aux éditions Nathan. 

J'aime énormément ce que fait Cathy Cassidy, et ça fait plusieurs fois que j'ai envie d'acheter ce livre ! De plus, Pomme d'amour, vanille et compagnie ! m'avait recommandé ce livre 📖.

Résumé : Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot cœur que forment les initiales de leurs prénoms. Mais, après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et  Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus. Est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et l'amitié ?

Ma note : Je mettrai 17/20

Mon avis : Je trouve ce livre fantastabuleux ✨✨✨J'adore l'histoire !!! C'est très beau et émouvant, surtout quand on apprend la fin 😭😭😭Je vous le conseille après nos étoiles contraires : un enchaînement de livres beaux et tristes à la fois 🥰!!!

 

Maintenant, passons à la catégorie suivante : la fantastique !!! 🧛‍♂️🐉🧙‍♂️🧙‍♀️🧝‍♀️

Je vais vous présenter Cœur d'Encre, de Cornélia Funke aux éditions Folio Junior. 

Résumé : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...

Ma note : 19,5/20 !!!

Mon avis : C'était un pur coup de 💜 !!! L'auteure, Cornélia Funke, est allemande (je fais de l'allemand)!!! Le livre est génial : une dose de frisson, un peu de tristesse, beaucoup de tendresse, de la joie et de l'humour ! Ce livre raconte lui-même l'histoire d'un livre ! Je vous le recommande si vous avez aimé Harry Potter et si vous voulez vous évader dans un "autre monde"...

 

Je suis tentée de faire la critique du livre Chromatopia, de Betty Piccioli, aux éditions Scrineo. Bon allez,, je craque 😘!   

Là où je l'ai découvert... : Dans un JULIE !!! Il y avait ça en recommandation et ça avait l'air cool, alors je l'ai acheté 😁.

Le résumé : Au royaume des couleurs, c'est`en noir et blanc qu'on voit le mieux. Chromatopia. Un royaume où chaque couleur représente une caste sociale. Où il est impossible de se dérober à son destin. Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s'apprête à reprendre la prestigieuse entreprise familiale. Mais après un accident, il perd la vision des couleurs... Hyacinthe, orpheline de la Nuance Bleue, tente de survivre comme elle peut en bas de la cité, où règnent la misère et la pauvreté.  Jusqu'au jour où on lui propose un marché pour retrouver ses parents... Améthyste, princesse du royaume, doit choisir le futur roi parmi ses prétendants. De ce choix dépend l'avenir de Chromatopia... Ils ne le savent pas encore, mais tout peut changer grâce à eux. 

Ma note : 16,5/20

Mon avis : J'ai trouvé ce livre super 👍!! Il ouvre les yeux sur pleins de choses auxquelles on ne fait pas particulièrement attention...Il y a des inégalités, de l'amour, de l'amitié, de l'adrénaline mais aussi beaucoup d'action et de prises de risque ! Je vous le recommande si vous avez envie de découvrir de nouvelles choses et de prendre conscience des inégalités dans notre monde. 😋

 

Voilà pour ce ✨petit article✨!!!

J'espère qu'il vous a plu ! Petit bonus : le prochain article sera sur la critique du livre Dans la tête d'Anna.com !!!

Bonne journée et à bientôt,

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. Quand j’ai lu nos étoiles contraires, j’étais littéralement entrain de pleurer 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
    L’histoire est super belle et touchante

    RépondreSupprimer
  2. Ok merci pour ta dédicace ! !! Je sais quoi lire à présent ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira ! Bonne lecture 📚📖😭😋😜

      Supprimer
  3. Hello! Merci!
    Je vais lire les livres que tu as conseillé!
    Pomme d'amour vanille et compagnie

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore lu "Nos étoiles contraires", mais là, je pense que je vais foncer dans une librairie !!! UwU AwA

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien !
    Et je pense que je vais acheter nos étoiles contraires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      J'espère que Nos étoiles contraires te plaira !!
      Par contre, prépare ta boîte de mouchoirs 😭😭😭🤧🤧🤧
      Merci encore !

      Supprimer
  6. Trop cool ton articles ton avis est très intéressant
    Et je suis super contente que tu fasses un articles dans la Tête d'Anna . com car il a l'air super et j'ai envi de l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Article dans la tête d'Anna.com dans quelques minutes !!
      Merciiiiiii énormément et j'espère que tous ces livres vont te plaire 😊

      Supprimer
  7. J'adore nos étoiles contraires.Cest une belle histoire !

    RépondreSupprimer
  8. J’ai hâte de lire tout ces livres 📚 !!

    RépondreSupprimer
  9. Super article !
    Ps : dsl de pas avoir été présente ces derniers temps : j’avais BEAUCOUP de devoirs. Aussi j’ai posté de nouveaux articles sur mon blog, viens commenter si tu veux !

    RépondreSupprimer
  10. Hello , pour Nos étoiles contraires je n'ai pas autant aimé que toi ! Je n'ai pas forcément apprécié l'histoire d'amour ou la plume mais plutôt la mise toute la partie de l'histoiure orienté vers le livre une impériale affliction d' être !! Si tu cherches une histoire d'amour hirriblement triste et magnifique pour autant je te conseille (c'est mon livre préféré) les couleurs de l'espoirs , il traite du racisme (à ne pas confondre avec la couleur des sentiments).J'espère vraiment que tu le liras .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est dommage...Après, chacun ses goûts et il ne peut pas plaire à tout le monde🥰
      Je vais essayer de le lire, à partir de quel âge est-il conseillé ? Merci beaucoup pour tes recommandations😊😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés