DIY : comment faire un bullet journal 📓📔📒


Hi ! 

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article !!!


Alors, cela va être le tout premier DIY (Do It Yourself) de mon blog 🤗!!!

J'espère que ça va vous plaire et GOOOOOOOOOOO 😆😆😆 

 

C'est quoi un bullet journal ?

Un bullet journal, c'est un petit carnet où tu peux t'organiser ! Tu mets tes petites notes persos, tes projets, tes listes de courses (🤣), etc... Ouais, pour faire plus court c'est un petit cahier pour t'organiser. 📔📓📒

Dedans, on peut s'amuser à pleins de choses ! Tu peux faire ressortir ta personnalité !!!

Exemple : Si tu es plutôt artiste 👩‍🎨, tu vas pouvoir t'éclater avec tes masking-tape, tes autocollants et tes stylos à paillettes !!! 🎨

Si tu ne sais pas très bien dessiner, tu peux toujours essayer des pochoirs, des images imprimées, des photos, des autocollants, etc...🍍

 

Comment faire son bullet journal ?

Dans cet article, je vais vous apprendre pas à pas à créer un bullet journal qui vous corresponde, à vos goûts et votre personnalité !

 J'espère que ça vous plaira et vous inspirera !

Et j'ai aussi vu sur le blog de Zoé qu'elle avait fait un article dessus : ICI !!!

On y go ! 😆😆😆 

Étape 1 : Trouver son matériel !!!

 Sur la photo du haut, on peut voir touuut mon matériel : j'ai pris énormément de choses comme :

-Des autocollants Mr.Wonderful (obligé !!!)

-Des scotchs de toutes les couleurs et tous les motifs 😍

-Des tampons encreurs

-Des stylos à paillettes (et des feutres brush)

-Des feuilles colorées à motifs 🎇

-Des paillettes, des pompons

-Des ciseaux, des feutres fins noirs et une colle 🎒📔📓

Et bien sûr...

LE bullet journal (marque : Mr.Wonderful, acheté à Cultura) 😆😆😆

Donc, si vous avez à peu près ça ou votre propre matériel, on peut y aller !!!🥰🥰🥰

 


Étape 2 : Décorer son bullet journal  📔📓📒

On y va ! J'espère que mes décorations personnelles vous plairont, n'hésitez pas à me donner vos idées en commentaire 😁😊😉!!!

Idée n°1 : Sur le thème HARRY POTTER ... ⚡👓🏰

Ce que j'ai fait ...

Je me suis inspirée de Pinterest et j'ai créé ça sur la page de garde de ce bullet journal (qui est une surprise 🤫)

Désolée pour la mauvaise qualité de la photo 😅 !!! Vous pouvez tout à fait vous inspirer de cette image ! Je vous en mets d'autres venant de Pinterest !

Celui-ci est assez joli, je trouve 😊!!!

N'hésitez pas à vous inspirer de la police d'écriture ou des petites illustrations !

😁

Celui-ci est un mood tracker, c'est-à-dire un traqueur d'humeur (c'est mieux en anglais mais merci Google Traduction 😂😅😋)!!!


Vous pouvez tout à fait faire avec des potions, mais aussi avec des livres, des anneaux de quidditch , etc... En gros tout ce qui vous plaît et qui peut "mesurer" l'humeur 😉!

 


J'aime beaucoup celui-ci que je trouve magnifique 🤩😍😘!!! Les banderoles comme ça sont magnifiques mais assez dures à réaliser...

J'aime bien l'idée du vif d'or et la police de caractère de "august".

J'aime énormément l'idée des mesureurs de points !!! Je compte m'en inspirer de suite 🦩!!

Je ne sais pas trop à quoi ça sert mais essayons 😜


 

 

 

 

 

 

 


Idée n°2 : Un thème "aesthetic" 

Ce que j'ai fait... 

Le but, c'est de faire quelque chose dans les tons pastels, avec des autocollants et des petits motifs stylés 🤩!!!

Je vous ai mis ce modèle en inspiration !!! La feuille avec les palmiers est une feuille à origami, les autocollants sont de la marque Mr. Wonderful et le scotch vient d'un kit de papeterie (scrapbooking)🎨🎨🎨!!!

 

 

Il y a encore énormément de thèmes à essayer, de polices et de couleurs !!! Dans votre bullet journal, vous pouvez aussi noter vos idées, un calendrier, une organisation de votre journée ou encore une to-do list !!! 📃

Chaîne YouTube : Madison Ramaget (vu sur juliemag.com) !!!

Voilà, c'est la ✨fin✨ de cet article (eh oui, déjà 😃🤣😅)!!!

J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou à vous abonner 💎♥♥!!!

Voilà deux petites images d'inspi en plus 😊😋😇!!!



 

Ce bullet journal est un plus minimaliste et simple ! Celui du haut et plus coloré et mignon 😍😍😍💜💜!!!

 

 

 

 

 

[MAJ]

Le deuxième DIY, le premier étant les boucles d'oreilles de Claudia Kishi !!! (ICI)

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. The Little Big Sister24 mai 2021 à 12:21

    Génial !!! Tout mon courage ❤
    Mille bisous ������

    RépondreSupprimer
  2. Cet article sera gravé dans l'histoire = super article 😍👍👏

    RépondreSupprimer
  3. Super article !!
    C'est génial ! Ça fait longtemps que je voulais faire un bullet journal mais à chaque fois j'abandonnais .... Je vais réessayer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, il faut de la motivation pour en garder un !!! 🔥

      Supprimer
  4. Salut !
    C’est incroyable 🤩 nous avons eu l’idée en même temps !
    Ton article est super ! Et c’est très gentil de ta part d’avoir parlé du mien 💕
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui, c'est fou 🤩
      Merci beaucoup et avec plaisir 😋

      Supprimer
  5. Saluuut !
    J'adore trop ton blog. Moi aussi j'ai fait un bullet journal mais je n'arrive pas à le garder. J'ai plus le courage de le faire. Aurais tu une idée pour y remédier ?!
    Sinon, j'adore l'idée d'en faire un sur le thème d'Harry Potter, j'avoue que cette idée m'épatte !
    Chelsea Brown

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci beaucoup 😎!!!
      Pour tenir ton bullet journal, tu peux te fixer des jours où tu écris dedans, organiser tes devoirs, etc... Il n'y a aucun problème à écrire peu dedans ! Tu peux tout à fait décider d'écrire une page tous les mois, puis après plus 😘!
      Oui, j'aime beaucoup cette idée ! Il y a beaucoup d'idées sur Pinterest !
      Bisous 😆

      Supprimer
  6. Coucou ! Mon amie avait fait un bullet journal et ça donnait VRAIMENT BIEN. je n'ai pas de bullet journal, mais un journal intime... mais je m'en passe un peu, donc tout ça pour dire que je vais essayer et que je te remercie pour ton idée fantachtiche !
    🤩🎆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour tous ces compliments !!! Je suis heureuse que cet article t'aies inspirée 😊😋

      Supprimer
  7. Waouh !!!
    Trop bien !!!!!!!!!!!
    Moi j'ai un sorte de carnet où je note tout ce qu'il se passe dans ma vie !
    Bisous 😘😍😍😍😘😘

    RépondreSupprimer
  8. Super article !!! Moi perso, je n'aime pas trop ce genre de carnet (trop compliqué !!), mais c'est quand même très bien expliqué dans ton article, du coup, si un jour, je veux en faire un, je sais ou regarder !! \^o^/ (≧ ▽ ≦)

    RépondreSupprimer
  9. J’adore 😍 les carnets 📓! Surtout, j’adore écrire ✍️ et... cet article !!!!
    Mille merci 🙏

    RépondreSupprimer
  10. Waouw! Je découvre ton blog...et il est siii beau!
    Ton Bullet journal est vraiment magnifique! Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. La fille à la guimauve 💙🍬4 juin 2021 à 18:00

    Un de tes meilleurs articles ������✨✨✨♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Cc, j'ai du mal à croire que tu aie fais tout ca et que tu aie tant d'astuces et de conseils!!! c'est génial, sauf que ca ressemble un peu plus à un journal intime, bref…. je peux pas faire tout ça parce que j'ai pas autant de matériel que ça (t'as combien de trucs rubans, autocollants feutre à paillettes etc.… y en des millier!!!).

    OH! j'ai failli oublier que j'avais une question pour toi!
    vu que c'est bientôt les vacances, je me demandais si tu continuerais à poster des articles pendant les vacances? parce que moi, je ne pourrais pas les voir…. (;-;) je suis trop triste mais je pourrai pas….du coups voila...c t ca ma question.

    PS: j'adore, c'est trop bien, comme d'habitude! et si t'as besoin d'aide pour qlq chose ou écrire quoi que ce soit, demande moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      🥰😅Merci beaucouuuuup😅🥰!!! Oui, mais le but est de so'ganiser😉
      Moi, il m'a fallu assez longtemps pour rassembler tout ça, et en fait je déteste "gâcher" mon matériel donc je le garde😅😂😋
      Et oui, je publierai pendant les vacances ! Ne t'inquiète pas, tu pourras les lire à la rentrée ou tu trouveras une seconde🤣
      PS : Merciiiii et bien sur je n'hésiterais pas une seconde !🥰
      Bisous ;)))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés