J'ai lu D.I.M.I.L.Y en 2 jours ?! 📚😍

Coucouuu 😁

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lecture (et oui je m'y suis remise hehe ^^) et je vais vous parler de la saga "D.I.M.I.L.Y" qui est l'abréviation de "Did I Mention [...]". Il y a trois tomes écrits par Estelle Maskame. Donc ça faisait des années que je voyais les tomes à la médiathèque mais forcément je n'avais pas les mêmes goûts qu’aujourd’hui et l'histoire ne me tentait pas spécialement. J'avais découvert d'autres livres et j'avais oublié l'existence de ces romans. Mais il y a quelques semaines alors que je regardais le blog de Camille (https://camillesummerlife.blogspot.com/), je vois qu'elle a fait un article dessus et qu'elle a lu pleins d'autres romans de l'autrice ! Dès que je suis rentrée chez moi, je suis allée à la médiathèque et j'ai pris le premier tome. J'ai lu 300 pages le matin et tout le reste l'après-midi. Le lendemain, je suis allée chercher les deux autres tomes que j'ai lus dans la même journée !! Donc, j'ai décidé de vous partager mon avis sur cette trilogie coup de cœur 😊 ! Je ne vais vous mettre que ma chronique du tome 1 et une ou deux phrases bilan sur l'ensemble de la trilogie pour ne pas vous spoiler !

Bonne lecture de cet article 😎 !


 


Résumé du tome 1 : Rien ne sera plus comme avant...
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ….
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Ma note : 20/20 !!

Mon avis : J'ai expliqué au début de l'article où je l'avais trouvé et quelques petites anecdotes, donc passons directement à la chronique !

J'ai dévoré ce livre en seulement quelques heures, je n'ai fait que lire dans cette journée ! Et celle d'après aussi, car j'ai lu les deux autres ;p

Comme vous avez dû le comprendre, cette trilogie est un gros coup de cœur pour ma part. On le lit vraiment très vite car on tourne les pages sans s'en apercevoir ! Je ne pouvais plus m'arrêter, j'étais complètement absorbée dans l'histoire !!

Je vous avoue que je l'ai démarré sans grand espoir. Je pensais que ça allait être un roman niais et trop à l'eau de rose. Je n'ai rien contre la romance, j'aime beaucoup, surtout en été, mais je pensais que ça allait être vraiment nul. Même si l'avis de Camille m'avait intriguée, je n'en attendais pas beaucoup de ce roman. Ce qui explique pourquoi je l'ai autant aimé sûrement ^^.

Dans le premier tome, je n'étais pas trop fan de Tyler. En principe dans les romans comme ça, je n'aime jamais le "bad boy" de l'histoire. Et dans le premier tome je le trouvais vraiment insupportable, trop sûr de lui, méchant...bref, je le détestais. Mais au fur et à mesure de l'histoire, je l'ai un peu plus apprécié. Je l'ai surtout aimé dans le dernier tome, même si je trouve que son caractère a vraiment trop changé depuis le premier tome..

Eden n'est pas un personnage dont je suis fan non plus. Beaucoup de ses décisions sont irréfléchies, voire bêtes et je pense qu'elle n'aurait pas eu tous ces problèmes si elle avait mieux géré la situation. Mais après je pense que c'est un choix de la part de l'autrice, tout le monde fait des erreurs :)

Pour conclure sur cette trilogie, je vous conseille à toutes et à tous de la lire, juste pour vous forger votre propre avis dessus parce qu'on entend beaucoup d'avis très divers ! Et j'ai été très contente de la fin parce que j'adore les happy end pas trop niaises :))


Et voilà pour cet article ! J'espère que vous l'avez apprécié. Si vous l'avez aimé, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me partager votre avis sur ce livre :)

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Merci beaucoup de m'avoir cité dans cet article !😊😊 Ton avis est super bien rédigé, je n'en attendais pas moins. 😉 D.I.M.I.L.Y restera un de mes livres coups de ❤ !
    🌸Summer Life🌸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, c'est toi qui m'a fait découvrir ce roman :)

      Supprimer
  2. ce livre à l'air super, tu m'as donné envie de le lire !!
    bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucouu 🤨😂
    Geniaaal encore une chronique de livre 😆 alors pour commencer je dois absolument te féliciter 👏👏 je trouve ça incroyable que t'aies lu une trilogie entière en 2 jours 🤯😵‍💫 je savais que t'étais une super bonne lectrice mais alors là ! Enfin bref tu m'étonneras toujours 😂
    Bon, au départ le résumé est intéressant mais ça ne me donne pas forcément envie de le lire 🤨 je sais pas mais ça m'attire pas tant que ça ET POURTAN, si tu lui a mis une note de 20/20 c'est pas pour rien 🤔donc c'est qu'il doit être vraiment super pour avoir cette note 🤩 je ne connaissais pas avant que tu en parles 👍 en général je ne lis pas de romances Prcq c'est justement ce côté a l'eau de rose et niais qui me dérange la plupart du temps mais celui là a l'air différent,comme tu en parles on voit de suite que c'est pas la romance banale qu'on trouve dans tous les livres donc ça m'a l'air pas mal 🫠erci pour cet article 😁 et j'attends bien sûr le prochain avec impatience 😌
    Bye bye 💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton long commentaire hihi :)
      Effectivement ce livre est une romance pas comme les autres il faudrait que tu essaies de le lire !

      Supprimer
  4. Super avis bien argumenté, comme d'habitude !
    Et… j'ai enfin lu "Et pourtant le bonheur est là" !!! Sans surprise j'ai adoré, un livre super bien construit, impossible à lâcher une fois que l'on a commencé…
    Merci de m'avoir fait découvrir ce roman 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ohh je suis super contente de t'entendre dire ça 🥰🥰 avec plaisir et j'espère t'en faire découvrir d'autres !

      Supprimer
  5. Une saga qui a eu beaucoup de succès à sa sortie, mais je n'ai jamais craqué. Maintenant, ce n'est plus spécialement mon genre de lecture, mais contente que ça t'ait autant plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ce n'est pas un style qui peut plaire à tout le monde :)

      Supprimer
  6. Une saga qui m'a beaucoup tentée pendant un moment. Même si aujourd'hui, elle me tente moins, ton avis me donne envie de lui relaisser sa chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras si tu te laisses tenter :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés