J'AI LU 📚 Mille baisers pour un garçon (avec Maxine et Miss_cookie)

 Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article coécrit avec deux abonnées : Maxine et Miss_cookie (anciennement Pluie d'étoiles ✨) qui étaient partantes pour une chronique participative sur un livre que tout le monde a lu : j'ai nommé "Mille baisers pour un garçon" !! Je l'ai acheté après avoir vu pleins de chroniques sur des blogs ! J'ai aussi lu l'avis de The hungry skater peu après avoir acheté le livre (d'ailleurs abonnez-vous à son blog https://thehungryskaterbloglecture.wordpress.com/2023/07/22/%e2%9c%a8jai-lu-mille-baisers-pour-un-garcon ).

Bref, commençons sans plus tarder 😊


 

Résumé : Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout .C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy et les conséquences sur leurs avenirs qui est désormais compté.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

La note de Miss_cookie : ⭐⭐⭐⭐⭐

L'avis de Miss_cookie : A travers ce livre, on ressent les sentiments des personnages, avant de lire ce livre je n'aimais pas trop les livres d'amour, je trouvais ça très "cliché" mais au fil de la lecture j'ai beaucoup apprécié, ressentir les émotions, voir que leur amour tient depuis très longtemps, mais aussi que tout est possible rien qu'en aimant. 

Ce livre, je l'ai découvert sur les réseaux, tout le monde le lisait, disait qu'il était génial, donc j'ai fini par l'acheter. 
Je le recommande à tout type de lecteur.

La note de Maxine : ⭐⭐⭐⭐

L'avis de Maxine : C'est un livre qui est très touchant et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai beaucoup aimé le personnage de Poppy qui est très attachant, elle est toujours joyeuse et elle donne du rythme à l'histoire. Ce livre est plus pour ceux qui aiment la romance mais il est adapté à tous, si vous êtes très sensibles vous allez sûrement pleurer :). Le seul petit bémol c'est qu'il est très court et qu'en quelques heures il est fini...

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Mon avis : J'ai acheté ce livre pendant les vacances, je devais le lire sur la plage mais je n'ai pas résisté et je l'ai dévoré en quelques heures ! J'ai vraiment adoré, c'est un super livre bien que certains passages étaient trop mièvres à mon goût ^^'. Poppy et Rune s'aiment beaucoup, c'est une romance magnifique qui fera pleurer les plus sensibles ! J'aime bien l'idée du bocal à baisers, c'est très original ! Mon personnage préféré a été Poppy, qui est très énergique et profite de la vie !

Je le recommande vers 13 ans, mais si vous n'aimez pas les histoires d'amour vous allez détester ce livre car il est trèèèès mièvre et, comme l'a si bien dit The hungry skater, "dégoulinant d'amour" 😂.

 

J'espère que vous avez aimé cet article !! Et vous, avez-vous aimé ou détesté ce livre ?

 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. J'aime bien l'article et le livre et ton blog est trop bien 💫

    RépondreSupprimer
  2. Coucou 💫
    Au départ je lis pas tellement les histoires d'amour mais vous avez toutes l'air de dire qu'il vaut le coup et qu'il est bien alors je ne m'en fais pas un mauvais avis 🤔🌟
    J'avoue que le résumé ne m'a pas vrm emballée mais je suis très intriguée par le bocal de coeurs ❤️ ça me donne envie de savoir ce qu'il va se passer à la fin 🫢
    Sinon je suis contente de lire un article coécrit 😁 en général vous avez toutes l'air de l'apprécier beaucoup mais vous avez quand même des avis différents et c'est intéressant 😊
    Miss_cookie a dit qu'elle n'aimait pas tant que ça les histoires d'amour mais que ce livre lui avait beaucoup plus alors pourquoi pas ☀️
    Super article 👏👏👏

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air génial, beaucoup d'amies me l'ont également recommandé, il faut que je le lise ! (il est dans ma PAL de 100 000 km 😅) Je trouve ça super d'avoir fait un article coécrit dessus, car on peut se faire notre avis sur le livre avec 3 avis différents ! Bravo à vous 3 !👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te lanceras, il vaut vraiment le coup et je pense qu'il te plaira :)

      Supprimer
  4. Ca fait des années que ce livre est dans ma wish list et il me tente toujours. En plus, vos avis sont très bons donc j'aimerais bien le découvrir à mon tour 😊

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Comme d'habitude j'ai adoré ton post, en plus ce livre cela fait longteeeemps que je voulais le lire ! Vous m'avez convaincu je vais le lire haha, je me demandais... Le nom de ton blog, en particulier le mot "Everglene" il ne viendrait pas d'un roman ? Du roman Guardiens des cités perdues plus particulièrement ? Sur ce je te souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merciii <3
      Oui, le nom de mon blog vient de Gardiens des cités perdues : lectrice parce que je suis fan de livres et Everglen parce que c'est la maison des Vacker et que j'adore Biana 🥰

      Supprimer
  6. Super article ! J'ai acheté également ce livre récemment, j'espère qu'il me plaira autant que vous, en tout cas, il me donne très envie ^^ ! Vos 3 avis sont tous bien rédigés et argumentés, alors bravo :p !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais trop envie de lire ce livre mais j'hésitais… Maintenant plus d'excuses avec vos supers avis maintenant j'ai plus le choix 😜

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Je suis en train de le lire en ce moment et c'est vrai qu'il est assez court ^^!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il se lit vite et j'ai bien aimé le lire en vacances ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés