J'AI LU 📚 EVERYTHING EVERYTHING DE NICOLA YOON

     Coucou tout le monde !!

Désolée, j'ai récemment repris mon bullet journal (je ferais sûrement un article dessus !) et je n'avais plus trop le temps d'écrire...Enfin bref, j'ai lu 10 livres en juillet, et pour l'instant 3 en août ;)

Donc, je vais vous présenter ma première lecture d'août que j'ai terminée le 1er août à 00h30 😂 (je voulais lire un onzième livre en juillet mais je n'ai pas réussi...Ce roman, c'est donc "Everything everything" de Nicola Yoon. J'en avais entendu parler vraiment partout, donc j'ai décidé de me lancer ^^ ! Je vous laisse avec mon avis...


 

 

Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l’enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Mon avis : Un gros coup de cœur !! Je l'ai acheté en Bretagne et franchement j'avais lu pleins d'avis hyper positifs mais je ne m'attendais absolument pas à aimer autant ce livre !

Je suis tombée sous le charme de "Everything everything" dès le premier chapitre. J'ai beaucoup aimé le fait que le livre soit très visuel : il y a pleins de petite illustrations qui nous permettent de nous projeter encore mieux dans l'histoire ! J'ai dévoré ce roman en seulement deux jours et je ne peux que vous le conseiller !

Madeline est très touchante. Atteinte d'une maladie très rare, sortir de chez elle pourrait la tuer. Elle n'a jamais voulu sortir de chez elle, mais le jour où elle rencontre Olly, le fils de ses nouveaux voisins, elle va avoir envie pour la première fois de plus que ce qu'elle a... Madeline, dite "Maddy" par Olly, décide après l'avoir rencontré de vivre sa vie, tant pis si elle meurt, elle veut juste connaître le bonheur. J'ai trouvé que c'était un beau message :)

L'histoire est prenante, dynamique, on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages !! J'ai bien aimé la romance entre Madeline et Olly, même si elle est un peu clichée, elle est très belle.

Le seul point négatif de ce livre, c'est que j'avais deviné la fin de l'histoire bien avant de la lire...mais ce n'est qu'un bémol, qui ne m'a pas spécialement dérangée car je n'étais pas sûre de moi, le doute persistait, et ça ne m'a pas empêchée d'adorer l'histoire.

Je vous le recommande fortement, quel que soit votre style de roman ^^ !!


Et voilà pour cet article 😄

J'espère que vous l'avez aimé ! Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me partager votre avis en commentaire ! Et sinon, je vous ai donné envie de le (re)lire ? 😉

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Moi aussi j'ai adoré (le livre et ton article !)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, ce livre a l'air super ! J'en avais aussi entendu parler mais je n'avais jamais vraiment pris la peine de découvrir le résumé. Merci, je pense que grâce à toi j'ajoute (encore !) un livre à ma PAL !😊
    🌸Summer Life🌸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il l'est !! Haha désolée !! En tout cas contente de t'avoir donné envie de le lire 😊

      Supprimer
  3. Coucou, super article ! J’ai également dévoré ce livre ! ^^ Par contre, c’est vrai que plus on avançait dans le livre plus on s’attendait à la fin 😅.
    Bisous, hâte de lire ton prochain article 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ !! Oui, c'est dommage mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant 😉

      Supprimer
  4. J'ai lu ce livre et je l'ai ADORER !!!!! C'est une pépite ! Il m'a beaucoup toucher et l'histoire est très prenante même si on devine la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis !! Je suis entièrement d'accord avec toi <3

      Supprimer
  5. Heyyy ❤️
    J'ai adoré cet article, il est super ☀️😁et c'est pas grave de pas avoir trop posté mais dcp mtn je veuuux voir un article sur ton bullet journal 🧐😂💫
    Waaaw 10 livres en juillet et quasiment 11 😱👏👏 bravoo !
    Alors déjà que le résumé donne envie de lire le livre je trouve que ton avis le fais encore plus ✨😋 j'avais jamais entendu parler de ce livre avant que toi, tu m'en parles mais il a l'air super 👍
    En plus je le répète a chaque fois mais tes articles ce genre sont très complets je trouve, tu nous dis ce qui t'as plu, ce qui t'a pas plu, comment tu l'as découvert, pourquoi t'as eu envie de le lire etc ... Bref, même sans avoir lu le roman on peut quand même se forger déjà un petit avis !😁
    Mercii pour cet article 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merciii 😊 Hihi, t'inquiètes pas je posterai sûrement celui de septembre pour la rentrée ;)
      Merci encore, et j'espère que tu le liras parce qu'il est vraiment super. Et si tu as la flemme tu peux regarder le film ;)

      Supprimer
  6. J'ai lu ce livre il y a quelques années maintenant et comme toi, j'avais adoré ! J'avais deviné aussi le retournement final mais j'ai quand même bien aimé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés