J'AI LU 📚 Sois belle et bats-toi 🥊

 Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui je regardais un peu mes derniers articles et j'ai été un peu déçue..vous avez dû le remarquer, je ne poste plus beaucoup d'articles lecture.. donc aujourd'hui je me suis dit "ça suffit !". C'est vrai, on dirait que je ne lis plus du tout - bon je ne lis pas beaucoup mais quand même !- et donc j'ai décidé de poster une petite critique sur un livre que j'ai lu dernièrement et que j'ai adoré. J'ai vu dans mes coups de 💖 du mois que pas mal d'entre vous était intéressés par ce roman donc j'espère que vous serez contents :)

En tout cas je suis super contente de reprendre les articles lecture, et je vais essayer de poster pleins de chroniques pendant les vacances ^^ !


 

Résumé : Voilà une fille qui boxe les clichés ! L'histoire : Fleur, 16 ans, ne prend pas grand-chose au sérieux. Lorsqu'elle débarque dans le club de boxe du coin, c'est un peu pour rire (et par défi). Mais taper dans un sac, c'est étrangement satisfaisant. Alors Fleur y retourne, pour s'améliorer, au grand dam de sa mère surprotectrice et de son petit copain qui apprécie moyennement son corps plus musclé et son appétit d'ogre.
Et si casser son image de fille lisse pour suivre sa passion et monter sur le ring était le premier pas pour être libre ?

Sois belle et bats-toi, de T.S Easton aux éditions Nathan.

Ma note : 18/20

Mon avis :  J'ai emprunté ce livre à la médiathèque et j'avoue que je l'ai pris surtout à cause de sa couverture ! Le titre m'a tout de suite plu, la couverture est magnifique, je suis vraiment fan !! Mais comme je ne voulais pas être déçue, j'ai quand même lu le résumé.

C'est un livre vraiment génial !! Fleur est une fille simple, qui s'en fiche un peu de tout. Mais quand elle s'inscrit à son premier cours de boxe, elle commence à prendre au sérieux ce sport qui la passionne immédiatement. La mère de Fleur est très inquiète à ce sujet car elle a peur que sa fille se blesse. Fleur va alors braver les interdits, affronter des difficultés imprévues et réaliser un rêve qu'elle ne pensait pas avoir en tête : monter sur le ring...

L'histoire est vraiment bien écrite, j'ai trouvé que ce livre ne mélangeait tout, et c'est ce que j'ai beaucoup aimé car certains livres du même style sont difficiles à comprendre car tout se mélange. Ce n'est pas le cas de ce roman. J'ai adoré Blossom, la meilleure amie de Fleur, qui est une féministe pure et dure et bien sûr Fleur, que je n'appréciais pas spécialement au début parce que je trouvais que son attitude était un peu usante, mais après s'être mise à la boxe, elle était méconnaissable, d'esprit comme de corps à ce que nous dit l'auteur ;)

C'est un livre palpitant et très prenant que j'ai fini très vite (et ça m'a fait plaisir ^^). Je le recommande fortement dès 13 ans !

Une excellente lecture <3


Et voilà pour cet article 🥊 J'espère qu'il vous a plu !! Dites-moi en commentaire si vous êtes tenté.e par ce livre qui aborde boxe et féminisme 😋

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Il a l'air vraiment chouette 👍😄 ! Super chronique 🙂 !

    RépondreSupprimer
  2. super contente de voit une chronique de ta part, ça m'avait manqué. ce livre a l'air génial, il va rejoindre ma wishlist qui devient vraiment trop grande ^^
    sinon, super bien écrit, comme d'habitude ;)
    bonne journée,
    the hungry skater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'avait beaucoup manqué d'en écrire !! Pas de soucis, y en a pleins qui arrivent <3

      Supprimer
  3. Salut !!
    Je verrai pour l'ajouter à ma PAL ^^, ton avis m'a donné envie !!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air top ! J'ai lu un livre un peu dans le même genre mais pas tout à fait, sur la grossophobie, ça s'appelle La plus forte, et c'est incroyable !
    Sinon super article, comme toujours !
    Et je sais pas si t'as vu, mais je fais des défis pour cet été, j'ai sorti le 1er hier, et aujourd'hui je vais en poster un autre, si tu veux y jeter un coup d'oeil... https://maviedefillecompletementfolle.blogspot.com/2023/07/defi-103072023.html
    Bisous !
    Cosma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande fortement !! Ah ? je regarderai. Je viens de commencer un livre sur la boxe qui s'appelle "Riposte" de Louisa Reid et il a l'air pas mal !!
      Oui, j'ai vu ^^. Je vais aller commenter t'inquiète pas !

      Supprimer
  5. Il a l'air super, tu m'as donné envie de le lire ! J'irai voir en librairie si je le trouve. 🙂
    🌸Summer Life🌸

    RépondreSupprimer
  6. Coucouu ✨
    Je suis contente de revoir un article de lecture sur ce blog ! Depuis que tu en parles, j'avoue que ce livre m'intrigue un peu 🫣 alors je trouve ça super d'avoir fait une critique dessus 👍
    Comme tu l'as dit, rien que le titre et la couverture donnent envie de le lire 😁 et même le résumé est intéressant 💞
    En plus ton avis est très positif et bien argumenté, en bref il donne encore plus envie de lire ce livre 😉
    D'ailleurs (grâce à toi ❤️) j'ai décidé de me remettre à lire ces vacances d'été 😁💫 donc voilà, merci beaucoup 😚
    Bisousss
    PS: tu approches de plus en plus vite des 400 likes !! 😍

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Comme toujours, c'est un super article avec un livre qui à l'air incroyable !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés