Conseils pour avoir plus de public sur son blog 🌞

 Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui je suis tombée sur un commentaire d'anonyme qui me posait cette question : "Et tu aurais des conseils pour avoir plus de public sur un blog ?"

Étant donné que j'ai reçu cette question ÉNORMÉMENT de fois donc j'ai décidé d'en faire un article ^^.

Mais d'abord, ne rêvez pas trop : il n'y a pas de recette "miracle" et instantanée pour que son blog devienne hyper populaire ! Il faut de la patience, de la persévérance... Cela ne se fait pas tout seul.


 

 

🌼POSTER🌼

Tout d'abord, il faut commencer à avoir pas mal de posts. Pour attirer un maximum de personnes, des miniatures attrayantes, des polices de titre bien voyantes, des couleurs foncées pour les textes, une jolie mise en page...Il faut bien travailler son blog, en s'inspirant d'autres blogs sans pour autant copier car c'est vexant pour les créateurs ! Il faut passer du temps sur ses articles et ne pas les bâcler. C'est la base car s'il n'y a pas ça, les gens ne reviendront pas sur le blog.

 

🌼DÉCOUVRIR🌼

Pour se faire connaître, il faut connaître des blogs. Cherche sur internet, regarde sur des sites (moi, j'avais fait une partie de ma communauté sur juliemag.com), parle-en à tes amis... Certains blogs font des pubs à la demande, moi j'en fais dans mes coups de 💖 du mois donc si tu veux que je partage ton blog c'est tout à fait possible 🥰

 

🌼ÊTRE ACTIF.VE🌼

Il y a un truc avec les blogs, et c'est plus ou moins pareil sur les réseaux sociaux, c'est qu'il faut être à la fois actif sur son blog et sur les blogs de tes abonné.e.s ! Si tu commentes les articles des autres, il y a de fortes chances qu'ils viennent voir ton blog, commenter voire même s'y abonner ! Donc abonne-toi à des blogs et sois active dessus ! Si je vois quelqu'un qui commente souvent mes posts, je clique sur son profil et je regarde son blog de suite :)

⚠ Il ne faut pas non plus être insistant.e : ne fais pas la pub de ton blog partout, c'est souvent énervant pour les modérateurs ! Alors, ok pour mettre un lien ou dire que tu as posté quelque chose mais n'abuse pas non plus ! ⚠


🌼CONNAITRE🌼

Pour que les gens regardent plus ton blog, il faut aussi apprendre à connaître tes abonnés ! Tu peux discuter avec eux en commentaire, instaurer un formulaire de contact ou une newsletter où tes abonnés pourront échanger avec toi ^^. Ouvre des sujets de discussion : par exemple un article participatif tel un défi lecture ou un débat ! J'ai remarqué que les tags et les tests marchaient super bien sur mon blog ! Parle de ton blog à tes amis, ça peut toujours être utile ! (que serais-je sans Miss LOL 😂😌 ?!)  


Et voilà pour cet article !!! 🌼

J'espère que ça vous aura plu, que ça vous aura aidé.e, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez d'autres astuces ou si vous avez des questions à me poser, je lis tout et je réponds à tout ;)


Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais essayer de m'en inspirer un peu pour cet été. :)
    Bisous et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Merci pour tes conseils !! Je vais essayer de m'améliorer !
    Mon blog : https://universmisspaula.go.yo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ce partage de conseils! A noter aussi que ces conseils sont un travail de tous les jours.
    Bonne fin de journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Oui c'est sûr, et c'est la partie la plus difficile du blogging.

      Supprimer
  4. Merci pour tous ces conseils qui vont me servir je pense !😊
    Camille (Summer Life 🌸)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes conseils ☺️🙃 je vais essayer de reposter pendant les vacances...

    RépondreSupprimer
  6. Salut !!
    Merci pour les conseils, que je vais appliquer 😎 !
    J'espère sincèrement que tu continueras ton blog encore longtemps car je l'adoooore <3 !
    Bisous 😘
    Booksan33

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article, ça va beaucoup m'aider 🙃
    Bonnes vacances 😘

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec toi, la clé du succès pour un blog, c'est d'avoir du temps. Il faut faire ses articles mais aussi répondre aux commentaires et le principal, aller visiter d'autres blogs. Je pense que c'est la recette miracle pour se faire connaitre je pense :)

    RépondreSupprimer
  9. Saluut 🌟
    Je vois que tu postes pas mal en ce moment et je suis toujours aussi heureuse de lire et commenter tes articles 😚
    Alors personnellement comme je n'ai pas de blog cet article ne me concerne pas tellement 😭 mais je tenais quand même a dire que je trouve ça hyper gentil de ta part de partager des astuces pour faire évoluer son blog avec d'autres blogeurs 👍 je sens que tes conseils vont aider beaucoup de monde 💖
    En tous cas ton blog a toi est toujours aussi beau et bien présenté 😁 et ça fait toujours du bien de lire des articles de qualité comme ça 😉
    (Ooh merciii 🥺🥺❤️❤️ moi je sais pas ce que je serais sans toi !)
    Byye 💓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merciiii <3
      Oui c'est un article principalement destiné aux blogueurs et blogueuses !
      En tout cas merci beaucoup 😊

      Supprimer
  10. Merci pour cet article! Je viens de relancer mon blog de lecture "Livre-moi" sur Blogger, donc je vais suivre tes conseils ;) Bonne fin de vacances d'été <3

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ses conseils !
    Je vais essayer de les appliquer pour avoir plus de public, ainsi être plus active ♡

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Sur un point, celui des "réponses aux commentaires" laissés sur un blog, on peut ouvrir un débat:
    * faut-il répondre chez soi (sous son propre billet) à tous les com' qui y sont laissé?
    * faut-il systématiquement aller "rendre les commentaires (nombre pour nombre, longueur pour longueur...) chez ceux qui sont venus chez nous?
    Je dirais: "ça dépend!". Il faut juste déjà se poser cette question, faire des choix, ou se laisser la latitude de décider au cas par cas: le commentaire posait-il une question? Appelait-il une réponse? Est-ce qu'on ne risque pas de "fausser" son audience, sur son propre blog? Chez le blog de l'autre: répondre "au hasard" sur le dernier billet paru? Chercher un billet sur lequel on puisse dire quelque chose de pertinent? Chercher un billet qui n'a pas encore eu beaucoup de commentateur? Remonter aux plus anciens billets? En tout cas, éviter les commentaire de niveau "blog de skyrock disant juste "sympa ton blog! Viens vite voir le mien!"...
    ... Donc, maintenant, vous pouvez venir voir les différents billets tagués "Vie du blog" chez dasola: analyses statistiques, réflexions sur le blogging, etc. ;-)
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés