Trésors perdus sur Disney+ / Benjamin Gates 1 🏴

 Coucou tout le monde !

Bon, je vais pas m'excuser d'avoir été absente parce que j'avais une TRES BONNE RAISON 😋 Je suis partie en Italie pendant 1 semaine !! Et du coup comme j'étais fatiguée je me suis reposée. Mais là, je me sens d'attaque pour un nouvel article (même si j'ai failli regretter quand j'ai vu les 3000000000 commentaires auxquels je devais répondre XD). Cette fois, il portera sur une série que j'ai regardée sur Disney+ qui s'appelle "Trésors perdus : le secret de Moctezuma" et c'est une série qui s'inspire du film "Benjamin Gates" (il y a deux films mais je n'ai vu que le premier). Du coup je vais chroniquer les deux  et j'espère vraiment que vous regardez 😍🏴‍☠️


 

Synopsis :  Jess Valenzuela découvre que son père était un chasseur de trésors, et décide de le chercher à son tour, cherchant à tout prix sa véritable histoire familiale, entourée de ses amis.

Ma note : 18/20

Mon avis :  J'ai beaucoup aimé cette série, d'abord car j'ai de suite aimé l'ambiance qui mêle la modernité de notre époque avec les cultures des tribus mayas, incas et aztèques. J'aime bien le thème de la chasse au trésor et bien sûr j'adore Jess !! Elle est courageuse, trouve toujours les bonnes idées au bon moment, s'en sort toujours et est super intelligente. Son talent pour résoudre des énigmes m'a fascinée tout au long des épisodes.

Je mets 18 car je trouve que la fin s'enchaîne trop vite...j'aurais aimé que ce soit plus développé car tout se termine en quelques minutes et c'est vraiment dommage. Mais cela reste néanmoins une très bonne série que j'ai adoré regarder !

Dans la bande d'amis de Jess, j'aime surtout Tasha car elle est super douée en informatique ;) et c'est une très bonne amie toujours là pour Jess. J'ai trouvé que le personnage de Billie était très bien fait, d'ailleurs je l'ai vraiment détestée 😂 même si j'adore son rôle et qu'on arrive à comprendre pourquoi elle est aussi méchante à la fin.

Je le recommande fortement et je pense qu'on peut la regarder dès 11/12 ans.

 



Synopsis :  Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé.
Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance.
Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor. (tiré de Allociné)

Ma note : 16/20

Mon avis :  J'ai regardé ce film car ma mère m'a dit que Trésors perdus était inspiré de ce film, du coup j'ai voulu voir un peu ce que c'était. J'ai effectivement trouvé qu'il y avait beaucoup de références à Benjamin Gates dans Trésors perdus, notamment les objets, et on voit aussi Ben à un moment.

J'ai bien aimé ce film mais sans plus. Il est sympa mais a un peu vieilli (il date des années 2000) mais dans l'ensemble c'est un bon film. Je trouve que c'est plus mouvementé que Trésors perdus et j'ai vraiment bien aimé cet aspect, et bien sûr c'est incroyable que les personnages soient aussi intelligents 😭😂

Donc, je recommande vraiment ce film et je pense qu'on peut le regarder dès 10/11 ans.


Bilan

J'ai donc préféré la série Trésors perdus : le secret de Moctezuma pour son aspect plus moderne, les effets spéciaux qui sont meilleurs et également le caractère des personnages qui est plus développé.

Mais je recommande quand même Benjamin Gates car je trouve que c'est plus cool de l'avoir vu avant la série pour comprendre quelques références.

 

Et voilààà :))

Dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé, si vous avez vu la série ou si je vous ai donné envie de la voir. Prochainement un article lecture je pense 😊 dites-moi si vous voulez un article en particulier !!

 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. super ! Perso le seul film (je n'ai pas vu de série) qui avait le thème d'aventure, de voyage, etc... c'était Jacques Mimoune et les secret de Val Verde (film que j'ai trouvé très comique 🤣)

    RépondreSupprimer
  2. Coucoouu 💘 cet article est incrrrrroyablement génial 😍🤩🤩
    Alors déjà que de base j'aime trooooop les films (ou séries) d'aventure, voyage etc... 😇😇 La tu m'as vrmmmmm donné envie de regarder 😆 par contre j'ai pas Disney+ 😭
    Le résumé est court mais j'adore ce genre de scénario 😇🌟 donc ça m'a aussi donne envie de voir 🤩
    Le dernier film d'aventure que j'avais regardé c'était "Tombe Rider" (qui était génial d'ailleurs 😍) mais ça remonte a telllllllllllement longtemps 😭😵‍💫
    Et sinon, le film Benjamin Gates a l'air vraiment pas mal aussi 😁 tu développes super bien tes critiques et les détails que tu donnes nous donnent encore pluuus envie de regarder 😆
    Merci pour ce super artiiiiicle ❤️‍🔥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy !!!! Merci encoreeeee 😊😊
      Ahh c'est dommage que tu ne l'aies pas 😥
      Merci beaucoup, j'essaie de m'améliorer en chroniques 😉😉

      Bisouussss 🥰

      Supprimer
  3. Je garde un bon souvenir des films Benjamin Gates, et même si je sais qu'ils ont mal vieillis, j'en resterai "fan" parce que j'adore cette ambiance chasse aux trésors, histoire et aventure que les films développent. Même si le premier est mon préféré sur les deux films, du coup, je suis plutôt curieuse de découvrir la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on sent que c'est vieux mais j'ai quand même aimé pour l'ambiance :)
      Tu me diras ton avis sur la série ^^

      Supprimer
  4. Salut ! 👋 Cet article est super ! Tu détaille vraiment bien tes critiques, c'est clair, net et précis. 😀😼 J'avais déjà entendu parler de cette série et je t'avoue que j'hésitais pas mal pour la regarder 😅 mais là, tu m'as donner envie de la voir. 🤩 Je ne savais pas du tout qu'il y avait deux films qui se déroulent juste avant la série. 🤔 Tu sais où est-ce que je pourrais les voir ? 🙂🧐 Je te remercie d'avance. 😊
    Bisous, bisous. 😘
    Omberline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyy 😁 Merci beaucouuuppp !!! IL FAUT LA REGARDER 😆 pour les films, ils sont dispos sur Disney+ :)

      Supprimer
    2. D'accord merci ! =D
      Omberline.

      Supprimer
  5. Tu m'as trop donné envie de regarder (mais j'ai pas Disney+ TwT)
    Super article !
    PS : c'est Bréa, j'ai refait un blog

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé Benjamin Gates à l'époque alors je suis tentée par la série. Je ne la connaissais pas du tout alors merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés