L'odeur de la pluie ☔ - un roman bouleversant

 Coucou tout le monde !!

On se retrouve aujourd'hui pour une petite chronique d'un livre qui m'a bouleversée 🥺... Je voulais vous faire partager tout ça du coup, me voilà ;p

Ah, et on a atteint les 100 000 vues 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aurais jamais pensé atteindre un tel nombre !! Merci tout le monde <3


 


Résumé : « – On a toujours tout fait en même temps. Amies, à la vie à la mort. C’étaient pas des paroles en l’air, si ? Cette année va être inoubliable, je te le garantis.
Tout excitées, on éclate de rire lorsque la pluie redouble d’intensité. L’eau ruisselle sur l’asphalte à quelques mètres de nous. L’odeur qui remonte du macadam est très agréable.
C’est l’odeur de la liberté. »
Cette année, c’est la rentrée en seconde tant attendue pour Fred, Mélodie et sa meilleure amie Faustine.
Pour les deux jeunes filles, c’est le moment ou jamais de se faire une place dans la bande des frères Colin qu’elles cherchent à intégrer depuis des années.
Pour Fred, c’est un nouveau départ, loin du collège où il s’est fait harceler pendant plus d’un an. Mais ce qui devait être une année de rêve se transforme en cauchemar…
Au milieu de la tempête, c’est la force de leur amitié qui leur permettra de rester debout.

Ma note : 17/20

Mon avis : J'ai emprunté ce roman à la médiathèque car il me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois :)

J'ai beaucoup aimé, même s'il est un peu "dur". Il aborde des thèmes vraiment durs comme le viol et ça peut être vraiment dur à lire pour certains donc âmes sensibles s'abstenir. Je le recommande aux gens qui aiment ce genre de romans, poétiques mais durs. Après, il m'est un peu "resté sur l'estomac". Je ne sais pas si vous avez déjà eu la sensation qu'un livre pèse dans votre estomac après l'avoir lu. Cela m'est arrivé après avoir lu "Tous nos jours parfaits" par exemple.

Mélodie, qui fait un peu "pouffiasse" aux premiers abords, se révèle être une toute autre personne, et cela ne finit pas super bien pour elle, malheureusement...

Tim et Louis sont vraiment des ordures, et leurs amis aussi. Ma haine envers eux n'a cessé d'augmenter au fur et à mesure du récit. Heureusement qu'il y avait Malik pour sauver le tout, même s'il n'a pas été d'une grande aide, aveuglé par l'amitié de longue date entre lui et Tim.

En tout cas, je conseille vraiment ce roman car il est trèèès bien écrit et passionnant, bravo pour cette couverture magnifique et ce contenu splendide ^^ !

 

Et voilààà !! Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous ai-je donné envie de le lire ? :)

JE PARS 1 SEMAINE EN ITALIIIIIEEEEEE !!!!!!! Du coup je vais essayer de prévoir un article peut-être mais rien de sûr donc ne vous étonnez pas si je ne poste rien d'une semaine ^^' !!

 

Bonne soirée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Il a l'air plutôt sympa... Je le rajouterai à ma PAL ! ;)
    PS : Bonne vacances en Italie ! 🇮🇹🍝(Il y aura sûrement moins de monde que sur les pistes de ski 🎿 !!😝😜)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille !! Et merciiii c'était génial 😊😍

      Supprimer
  2. Coucou, ce roman à l'air vraiment cool (j'adore le titre et la page de couverture fait trop envie !)
    Je te souhaite de bonnes vacances en Italie, profite bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    A garder en mémoire, alors? Je me le note quelque part.
    Surtout, je te souhaite un bon voyage en Italie!

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air génial, je vais l'ajouter à ma P.A.L. 😁
    Oooouuuuaaahhh, la chance !! 🤩 Je te souhaite de supers vacances là-bas !☀ Est-ce que tu penses que tu pourras faire un article pour nous montrer comment c'était ?🙂😏
    Omberline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de t'agrandir ta PAL 😂😅 Ouiii c'était incroyable !! Je ne sais pas trop, je verrais ;)

      Supprimer
    2. Nan t'inquiète, c'est pas grave. 😁
      OK, j'espère que tu pourras. 🙂
      Omberline.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce livre et je ne sais pas si je le lirai mais ton avis m'intrigue.
    En tout cas, félicitations pour tes 100 000 vues 🥳

    RépondreSupprimer
  6. Hello, tu m'as donné envie de lire ce livre! Il a l'air génial! Profite bien en Italie et félicitation pour tes 100 000 vues! En fait, j'ai enfin repris mon blog. Tu peux allé voir si ça t'intéresse🫶🏻. Bisous bisous 🤞🏻

    RépondreSupprimer
  7. Saluut 💗 encore une incroyable critique que tu nous fais ! 🤩 J'ai vraiment adoré cet article 😁 tu décris super bien les impressions et émotions du lecteurs ✨ et tes explications détaillées nous immergent un peu dans l'histoire 😵‍💫
    Alors déjà la couverture du livre est trop beeeeelllle 🌟 ça donne tout de suite envie de lire le livre 😊
    Le début du résumé est magnifique 😇 c'est très intriguant et joli en même temps ✨ et puis même s'il est un peu "dur", il touche des sujets assez importants dont il faut parler donc je trouve que l'auteur cherche a passer des messages profonds 🫠
    Ta description de certains personnages et vraiment complète ✨ je n'ai jamais lu ce livre mais on comprends tout de suite le contexte et l'histoire quand tu nous explique 🤩
    Donc non je ne l'ai pas encore lu mais tu m'as beaucoooup donne envie de le lire 😁🌟
    PS: ITALIIIIE = 💘💘💘🤩🤩🤩✨✨✨😇😇😇🥹🥹🥹🍄🍓🍄🍓
    PSS: Bravooooooo pour tes 100 000 vues 🤩🤩🤩🤩 tu les mérites 🥹🥹 ton blog est incrrrrroyable et génial 😍😍 continues ce que tu fais c'est parfait 😇
    Voilàaa 😊 désolée pour ce pavé de 200 km 😭😂😂 et merci pour cet article génial 😍

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cet article ! J'ai envie de le lire maintenant !
    Ps : c'est bréa, j'ai refait un blog

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cet avis (oui je poste un commentaire un peu tard XD) ! Grâce à toi, je l'ai demandé à mes parents pour mon anniv' et... Je l'ai eu ! 🤩🤩🤩

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés