Tag Gardiens des cités perdues - avec Kili 🧝‍♀️😊

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui on vous a préparé, avec Kili, un petit TAG Gardiens des cités perdues ! Je l'avais déjà fait avec Miss LOL en juillet 2021, et ici on se retrouve pour la réédition ! N'hésitez pas à lire l'original ici ! Et si vous ne connaissez pas encore Kili, allez vous abonner à son blog incroyable ! https://imaginekili.blogspot.com/

En espérant que cet article va vous plaire, bonne lecture !




1 - Quel personnage féminin préfères-tu et pourquoi ?

Kili : Alors franchement, le choix est dur et à mon avis ce sera pareil à chaque question 😂 j'hésite entre Della, Biana et Sophie, mais je pense que je vais choisir Sophie 😁 elle est très différente de nous et pourtant on s'identifie facilement à elle ^^ c'est ce que j'ai préféré chez "Foster" et puis bon elle est tout simplement géniale, non ?

Miss Ravenclaw : Mon personnage préféré est Biana !! J'admire beaucoup Sophie également, mais je trouve que Biana est plus intéressante. Je m'explique : au début, on pense que c'est juste une peste maniérée. Mais, au fil des tomes, on apprend à la connaître, on découvre sa véritable personnalité...j'ai beaucoup aimé cet aspect ! Tandis que l'on aime Sophie dès le début, on apprend à aimer Biana, et c'est vraiment ce que j'adore dans GDCP 😊


2 - Quel personnage masculin préfères-tu et pourquoi ?

Kili : Dex et Keefe ! Là-dessus je ne peux pas en choisir un seul, alors chuuuut 🤫🤫🤫🤫 Dex est tellement un bon ami, tout comme Keefe ! Ce sont les deux personnages qui me font tout le temps rire, et je trouve que sans eux, ça ferait très vide ! Au début je pouvais dire Fitz mais qu'est-ce qu'il est prétentieux ! Il ne fait même pas confiance à Sophie, par certains moments ! Il est sympa, c'est pas ça, mais ce serait juste un pote...

Miss Ravenclaw : Keefe ! Il est tellement drôle 😂 je l'aime beaucoup, car il a toujours un air narquois, il sort des blagues tout le temps et détend l'atmosphère ! Comme Biana, on s'aperçoit au fil des tomes qu'il n'est pas "juste" le rigolo de la bande. C'est aussi un adolescent qui cache un lourd passé et qui doit vivre avec une tristesse pas possible sur le dos...


3 - Team Dexphie, Sophitz ou Foster-Keefe ?

Kili  & Miss Ravenclaw : Team Foster-Keefe !!


4 - Si tu avais un pouvoir, ce serait lequel ?

Kili : Télépathe, mais alors pas chez les Humains... ce serait trop énervant ! Et Empathe aussi ! Ce serait trop cool de sentir les émotions des gens !

Miss Ravenclaw : J'aimerais bien être Eclipseuse, en fait. J'avoue, ça m'arrangerait beaucoup de disparaître parfois ! Et puis, tu peux espionner des gens, te rendre utile, c'est super ^^ !


5 - Quelle créature préfères-tu ?

Kili : Iggy ! Il est trop chou et puis ça doit être un super compagnon quand tu t'ennuies !

Miss Ravenclaw : Silveny ! Elle est trop drôle, et s'entend à merveille avec Keefe et Sophie. Miss Paillettes est une alicorne très utile, notamment dans le tome 2, et j'aime beaucoup ses pouvoirs et sa capacité à communiquer avec Sophie.


6 - Quel adulte préfères-tu et pourquoi ?

Kili : Mais arrêtez avec vos questions, là ! C'est beaucoup trop dur ! Je choisis quand même Sir Tiergan et Alden. Alden est un peu énervant, parfois, mais franchement je les trouve hyper sympa et très... parentaux avec Sophie. Je sais pas si ce mot convient, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire 😊

Miss Ravenclaw : J'aime beaucoup Sir Tiergan, le mentor en télépathie de Sophie. Il est gentil, très mystérieux (et c'est ce qui me plaît beaucoup en lui : le fait d'avoir encore des choses à découvrir à son sujet !).


7 - Quel tome as-tu préféré et pourquoi ?

Kili : Vu que je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant, je dis le 2. On suit beaucoup plus Sophie dans l'aventure que dans Foxfire et je trouve ça plus intrigant... c'est très compliqué à expliquer, mais dans ce tome, Sophie commence à avoir de plus en plus confiance en elle, à mieux connaître Grady et Edaline, passer plus de temps avec ses amis.

Miss Ravenclaw : J'ai adoré le tome 4 (et aussi le tome 1). Dans le tome 4, on voit de plus en plus Biana et on commence à mieux la connaître et la comprendre. Elle se rapproche de Sophie, qui grandit à vue d'oeil (en mentalité je veux dire). Les personnages deviennent plus "durs" à cause des choses qu'ils ont vécues...


8 - Quel serait ton plus grand rêve vis-à-vis de Gardiens des Cités Perdues ?

Kili : Je pense qu'on est tous pareils, alors dites-moi : J'aimerais tellement que mes parents m'expliquent qu'on est des elfes, et qu'on doit aller s'installer dans les Cités Perdues. La "maison" serait un peu comme Havenfield (pas besoin d'Everglen quand on vit à trois avec un chien, même si elle est incroyable) et j'irais à Foxfire. Je ferais partie du groupe d'amis de Sophie. Ah oui et aussi je donnerai une grosse patate à Bronte 😂

Miss Ravenclaw : Que Keefe vienne chez moi, m'annonce qu'en réalité je suis une elfe (et que mes amis aussi soient des elfes, ainsi que ma famille). Aller m'installer à Everglen (oui, je vise le luxe, et alors ?) et étudier à Foxfire (et briller si possible 😌😂). Devenir amie avec Sophie, Biana, Marella, Keefe, Dex... et vivre des aventures avec eux, même si c'est au péril de ma vie !


9 - Quelle est ta plus grande déception dans un tome ?

Kili : Dans le premier, on se pose trop de questions qui restent sans réponse et moi, ça me frustre !

Miss Ravenclaw : QUE SOPHIE ET FITZ SE SOIENT MIS EN COUPLE 😶😶😶 la pire idée de Shannon Messenger...


10 - Quelle scène t'a fait le plus rire ?

Kili : Quand Fitz, Keefe, Biana et Sophie jouent à la conquête, dans le tome 2, et que Sophie se retrouve coincée dans un arbre, et aussi les blagues de Keefe.

Miss Ravenclaw : Toutes les blagues de Keefe ! Et toutes les fois où Sophie a su rabattre le caquet de Bronte (je trouvais pas d'autres expressions adaptées ^^')


11 - Quel membre de la famille humaine de Sophie préfères-tu ?

Kili & Miss Ravenclaw : Amy 😁😁


12 - Que rajouterais tu dans Gardiens des cités perdues pour le rendre encore plus génial ?

Kili : Il FAUT que Keefe raconte ce qu'il s'est passé lors du Grand Gulon, et aussi qu'on revienne sur le fait que Sophie ait réussi à retenir un lampadaire par la force de la pensée dans le tome 1.

Miss Ravenclaw : Comme Kili, je veux savoir ce que c'est que l'incident de Grand Gulon ! Et aussi que Sophie et Keefe forment (enfin) un couple, au plus grand désespoir de Fitz qui finira avec Stina et regrettera toute sa vie d'avoir été aussi nul avec Sophie 😂


13 - Avec qui aimerais-tu être amie ?

Kili : Biana ! Ça doit être génial s'être son amie, en plus elle est hyper sympa !!

Miss Ravenclaw : Marella, Biana, Sophie, Keefe, Dex...tout le monde quoi 😂

nan en vrai...Dex ! Il a l'air simple, gentil...l'ami parfait ^^


14 - As-tu déjà essayé de faire une recette de Gardiens des cités perdues ?

Kili : Non, mais j'en ai mis plein de côté pour les essayer dès que possible !

Miss Ravenclaw : Oui, le cannelle-crème (et c'était raté 😭)


15 - As-tu lu un autre roman de Shannon Messenger ?

Kili : .................non........... 😅😅😅

Miss Ravenclaw : Let the sky fall !! Et c'était super 😋


16 - Quel objet magique souhaiterais-tu qu'il existe ?

Kili : Oulah... Le transmetteur ! Ça doit être trop pratique ! Il y a aussi l'éclaireur, et le nexus 😂

Miss Ravenclaw : Une omniscence !! Je pense que ça doit être trop bien de pouvoir voir tout le monde par une boule de cristal 🤩 et aussi l'éclaireur !!


17 - Quelle est ta demeure préférée dans Gardiens des cités perdues ?

Kili & Miss Ravenclaw : EVERGLEN 💗💗💗💗💗💗💗💗 !!!!!!!!


18 - Dans Gardiens des cités perdues, qu'est-ce qui t'attire ?

Kili : Le fait que tout est si différent de notre monde actuel 😀 et que tout est si simple 😂

Miss Ravenclaw : Bah un peu tout en fait ^^'. J'aime le fait que ce soient tous des étudiants, que chaque personnage ait vraiment une personnalité distincte, que la magie soit partie intègre de ce monde, que ce soit un peu le monde parfait, que ça nous permettre de nous évader juste grâce aux descriptions de paysages.... 😍


19 - Comment as-tu découvert Gardiens des cités perdues ?

Kili : Sur Blogger, tout le monde en parlait, alors je me suis dit POURQUOI PAS ? Et j'ai bien fait 😍😍

Miss Ravenclaw : Ma mère l'a acheté totalement au hasard à Cultura ^^.


20 - Comment imagines-tu la fin de l'histoire ?

Kili : Je ne sais pas répondre 😂 je ne suis qu'à la fin du tome 2

Miss Ravenclaw : Je veux qu'on capture tous ces nuls d'Invisibles, que Sophie et Keefe soient ensemble, que le mystère de l'incident du Grand Gulon soit révélé, que Fitz soit seul (ou avec Stina) pour toujours (méchanceté gratuite hehe) que la famille humaine de Sophie retrouve ses souvenirs et que Sophie aille leur rendre visite parfois !


Voilààà !!! J'espère que ce tag vous aura plu ^^. N'hésitez pas à répondre aux questions en commentaire !!

Hâte de lire le tome 9, vous l'avez lu ? Si oui, il est bien ? 😊

Miss Ravenclaw & Kili 🌺😊

Commentaires

  1. je suis tellement d'accord pour la team Foster + Keefe et je trouves aussi que Shannon Messenger à eu la pire idée de tous les temps en mettant Sophie et Fitz ensemble !!!! Même avant qu'ils se séparent je trouvais leur couples nul ! je vote pour que Sophie et Keefe se mettent ensemble !! Par contre pour la question 17 je ne suis pas de votre avis ! Moi je préfère Havenfield !
    Sinon, super article !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Fitz est insupportable !! Moi aussi :) (même si ce rêve a été exaucé....😏) Ah ? Moi je préfère Everglen (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce nom ^^)

      Supprimer
  2. Super article comme toujours. :) Je répondrai aux questions quand j'aurai lu les livres qui sont incroyables apparemment.
    Omberline

    RépondreSupprimer
  3. C'est un super tag !! (ça m'as donné envie de me remettre à lire la série 😆)

    RépondreSupprimer
  4. Coool ce TAG... Vous l'avez tellement bien fait 🤩🤩 franchement ça fait tellement longtemps que j'ai pas lu GDCP que je ne me souviens plus de tout 😭 mais lire cet article m'a remémoré tous les détails de cette histoire incroyable 😍 rien qu'en lisant vos réponses aux questions j'ai eu... Une réminiscence 😎.😎.😎. (Genre comme le T.7 XD)
    Nn franchement je trouve ça génial d'avoir vos deux avis sur ce livre 😁 ils sont parfois différents et parfois ils s'accordent ⭐.
    Je trouve que cet article est aussi super bien présenté 😊 et les affiches sont tjrs aussi belles 🫢✨ aaaah moi aussi j'aimerai que les elfes existent 😫 ce serait vivre un rêve éveillée 😍🤩✨.
    Voilaaa ! merci pour cet article génial 😭💯💗 tout est super 😁⭐

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :))
      Aaah 😭😭il faut ABSOLUMENT que tu lises le tome 0 !!
      Ouiii je suis trop contente que ça t'ait plu, et que ça t'ai rappelé des choses :))

      Supprimer
  5. J'adore GDCP, en plus je suis trop contente car j'ai eu le 9 !!!! A propos c'est Rosalie de everythingforgirls.info, c'est juste que j'ai créé un nouveau blog sur blogger

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés