J'ai lu 📚 Treize raisons de Jay Asher 🎧

 Coucou tout le monde ^^

Aujourd'hui petit article sur un livre vraiment incroyable que j'ai dévoré ! Il m'a redonné goût à la lecture 📖🌞 !! Du coup je voulais vous en parler un peu ^^.

Bonne lecture 📚 !


 

Infos supplémentaires :

- 14,50 €

- 288 pages

- à partir de 13 ans

- adapté en série Netflix

 

Résumé : Hannah Baker s'est suicidée pour treize raisons. A travers des cassettes, elle raconte pourquoi elle s'est suicidée. Le jour où Clay reçoit ces cassettes, il ne se doute pas que sa vie en sera à jamais bouleversée...

Ma note : 20/20 ♥

Mon avis : J'ai lu énormément de critiques positives sur ce roman, donc j'ai décidé de le lire car le résumé me tentait et il n'était pas trop imposant.

Et j'ai eu raison de me lancer !!! C'est un gros coup de cœur 😁

Ce livre est vraiment prenant, je l'ai dévoré ! Clay Jensen reçoit un jour des cassettes provenant d'Hannah Baker. Hannah Baker est morte. Et pourtant, il fait partie des treize raisons du suicide d'Hannah.

Le résumé peut sembler un peu glauque, et les thèmes qui sont abordés sont plutôt durs : le viol, le suicide... mais la plume de Jay Asher rend le roman plus facile à lire ! Comme c'est le point de vue de Clay, j'ai aimé avoir la sensation de découvrir en même temps que lui chaque cassette, je ne pouvais plus m'arrêter de lire !!! A la fin de chaque cassette, on se sent contraint de continuer pour découvrir le contenu de la prochaine !

Je le recommande fortement à ceux qui aiment les romans réalistes, un peu glauques (hihi ^^), qui abordent des thèmes difficiles et enfin à ceux qui veulent se remettre à la lecture !! Dès 13 ans :)

UN COUP DE CŒUR  ♥♥♥♥♥



Merci d'avoir lu jusque là 😊

Avez-vous déjà lu ce livre ? Vu la série ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous ai-je donné envie de lire/regarder ?


Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Waouh, ce livre a l'air super ! Il est un peu sombre mais intrigant ! Je n'ai ni lu ni vu cette histoire mais je pense que grâce à toi je vais le faire ! Donc voilà super article comme toujours 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il l'est ;) ! Super, tu me diras ce que tu en penses 😊

      Supprimer
  2. Waaw ✨ ce livre a l'air vraiment génial 🫣🪄 je l'ajoute tout de suite à ma PAL 😁 en plus si c'est bien pour se remettre à la lecture, ça fait 1 raison de plus pour le lire 😭❤️‍🩹 au fait j'ai fini le livre "Le Noël d'Hercule Poirot" que tu m'avais conseillé 😱 j'ai vraiment adooooré il était incroyable 😍.
    Mais bon je m'égare un peu XD pour revenir à ton article, c'est pas faute de l'avoir répète quasiment a toutes tes critique 😅 mais qu'est ce que tu critiques bien les livres 🫶😭😭😍 vraiment tu nous décris ses qualités et ses défauts avec une précision incroyable 🥹🔥 comme si le livre était une réelle personne 😱 et en plus si tu mets la note de 20/20 🤩 c'est qu'il doit vraiment être pas mal 🤩✨.
    Cet article était super 😇🦋 je l'ai adoré ❤️‍🩹 et j'attends déjà le suivant 😆.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de le lire, je pense qu'il pourrait te plaire ^^ !
      Ahhh mais c'est super que tu aies aimé 😁😁!!
      Et vraiment, merci pour tous tes commentaires et tes compliments ça me fait trop plaisir 🥰🥰🥰

      Supprimer
  3. Trop bien ! Il a l'air intéréssant. Moi, ce que je préfère comme genre de livre c'est "Les filles aux chocolat". Super article !

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais entendu parlé il y a peut-être une dizaine d'année et je l'ai lu au moment où la série est sortie sur Netflix !!
    Un vraiment bon livre, à mettre en avant !
    des bises

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vachement lugubre ... Mais il a l'air passionnant !!
    Maintenant j'ai un blog !! Youpi !! https://leblogdebrystalevergreen.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est ce qui fait tout son charme 😉 Dis-moi si tu le lis !
      Cool, je vais voir ça de suite <3

      Supprimer
  6. ça à l'air très prenant ! Merci pour cette recommandation 😊

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'ai lu ce roman et l'ai adoré, je me suis bien retrouvée dans ce que tu as décrit (comme la sensation de ne plus pouvoir s'arrêter de lire 😁).
    Pour ce qui est de la série, j'ai vu la première saison, qui est plutôt bien mais très dure avec des scènes violentes. J'ai commencé les premiers épisodes de la deuxième saison et j'ai tout de suite décroché. Ce n'est plus du tout la même ambiance, je trouve le scénario beaucoup moins bien.
    Voilà, merci pour cet article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Cool !! 😊 C'est un super livre !
      Aaah, c'est dommage :'((
      et de rien ^^

      Supprimer
  8. Hello, je me promenais sur ton blog, et je tombe sur cet article, je ne connaissais pas le livre, mais je ne sais pas le titre me disais quelque chose, j'avais déjà lu un livre avec presque le même nom, cela m'a donc intrigué et j'ai cliqué. J'arrive sur l'article et je commence à lire... Et là je me rends compte que j'ai bien lu ce livre, c'est juste qu'il n'avait pas le même titre, moi j'ai lu le livre avec la couverture de la série et le titre en anglais donc celui de la série.
    Voilà petite anecdote bahaha 😂😅
    En tout cas, super artcicle comme d'habitude !
    Continues !!!
    Zoé <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ !! Ahh oui, tu as lu "13 reasons why", le titre en anglais avec la couverture de la série :)
      Moi j'ai lu la vieille version ;)
      Merciiiiiiiii 🥰🥰🥰🥰

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés