J'AI LU 📚 Blackwater t.1 : La crue 🪶

 Heyyyy everybodyyyy :))

Aujourd'hui petite chronique de....BLACKWATER T.1 : la crue de Michael McDowell aux éditions Monsieur Toussaint Louverture. J'avais envie de faire une petite critique ^^ ! Bientôt, 5 critiques de livres, peut-être quelques chroniques de films :)


 

Résumé : Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue.

Mené par Mary-Love, la puissante matriarche, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s’apprête à se relever. Mais c’est compter sans l'apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d'Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s'immiscer au coeur de la famille Caskey.

Ma note : 19/20

Mon avis : Ma mère avait acheté ce livre et avait beaucoup aimé, je l'ai donc lu ayant le livre à disposition (qui m'avait été recommandé par ma mère).

Et je confirme son avis ^^ !! J'ai beaucoup aimé :)

Ce roman est une vraie pépite, une perle rare ✨ ! J'ai trouvé le début un peu long mais on est très rapidement absorbé.e dans l'histoire !

Je trouve que le scénario est super original et le déroulé des évènements est bien cohérent. J'ai bien aimé la plupart des personnages, surtout Elinor ! Je ne l'aimais pas particulièrement au début mais elle s'est révélée bien plus attrayante que ce que je croyais ^^.

La plume de Michael McDowell est très fluide et agréable à lire ! Un peu compliquée par moments, je pense malgré tout que ce roman ravira une majorité d'entre vous, que vous soyez bon lecteur ou non ! Je le conseille dès 12/13 ans..

C'est un coup de ♥ !!!


Et voilà pour cette chronique ! 😊

J'espère qu'elle vous a plu ^^. Et vous, avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous ai-je donné envie de le lire ?

 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Hey 💖
    Ce livre a l'air génial 🤩🤩 j'aimerai beaucoup le lire 😁 si quelqu'un pouvait me le prêter ce serait super 🤔 si tu vois ce que je veux dire 😇😇😇 tes critiques sont toujours aussi incroyables et detaillées 🤩.
    Bravo 😁🪄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore oublié de signer 😵

      Supprimer
    2. Coucou ! T'inquiète, je te le passerai :))
      demain petite chronique sur un gros coup de coeur !! :)

      Supprimer
  2. Elinor est un personnage tellement particulier :)
    Bonnes futures lectures des autres tomes de la saga ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que tout le monde a lu Blackwatter sauf moi 😅
    C'est super si tu as aimé ! Ma sœur a toute la saga et il faudrait que je tente l'aventure moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le recommande fortement, il est vraiment incroyable 😉

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé les deux premiers tomes de cette saga et je suis très tentée pour la poursuivre un de ces jours ! Elinor est un personnage fascinant à découvrir =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés