J'AI LU 📚 Se taire ou mourir - Le bloc-note de Louise t.1 - Divergente raconté par Quatre 😊

 Hey everybodyy !!

Déjà, je suis désolée encore :((

Je devais poster une playlist coécrite mais la personne avec qui je fais l'article n'a pas terminé sa partie alors que je devais le poster mercredi.. Mais là, tout va changer parce que......JE SUIS EN VACANCES 🥳 !!!!!!!!!!! Donc bonnes vacances à vous 😁 ! Pour ma part, je vais essayer d'écrire plus, et de m'organiser ^^. Et aussi d'essayer de prévoir un max d'articles <3

Donc je voulais vous faire quelques chroniques pour bien commencer ces vacances, alors bonne lecture 😊


 


SE TAIRE OU MOURIR - Karen McManus

- aux éditions Nathan

Résumé : Les secrets sont dangereux. Mieux vaut les garder pour soi.
Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal du lycée.
Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal, de nombreux secrets risquent d'être dévoilés...

Ma note : 19/20

Mon avis : J'ai emprunté ce roman à la médiathèque car j'avais beaucoup aimé "Qui Ment" de la même autrice (critique ici) !

Et encore une fois......... j'ai adoré !!! Karen McManus a un style d'écriture vraiment prenant, personnellement j'accroche beaucoup 😍 ! Souvent, je lis ses livres en un seul jour car, une fois que je lis un chapitre, je ne peux plus m'arrêter ! Un peu comme avec GDCP ou Et pourtant le bonheur est là ♥

J'aime beaucoup les romans policiers, que j'ai d'abord découvert avec la grande Agatha Christie, puis avec Arthur Conan Doyle, Maurice Leblanc, etc...

Bien sûr, la plume de Karen McManus est bien plus moderne, et ses œuvres sont plutôt destinées à un public adolescent : les romans se passent pratiquement tous dans un lycée, il y a des histoires d'amour... Enfin bref, j'aime vraiment beaucoup ce livre et je vais de ce pas chercher "Qui Meurt ?" ! 💟

Je recommande fortement ce roman dès 13 ans :)


LE BLOC-NOTE DE LOUISE - Charlotte Marin et Marion Michau

- aux éditions Albin Michel

Résumé : Louise Mortier, quatorze ans et demi, est une ado plutôt bien dans sa peau. Mais aujourd'hui, elle est prête à exploser : c'est le jour du concert des Connections à Nice. Et quand elle croise par hasard Ricky, le chanteur du groupe, qu'elle vénère, elle ne se doute pas que sa rencontre lui fera vivre un week-end délirant.

Ma note : 17/20

Mon avis : J'ai emprunté ce livre à la médiathèque car je l'avais vu traîner au CDI et il avait l'air sympa :)

C'est le journal intime de Louise, 14 ans. C'est un grand jour pour elle car elle va voir son groupe préféré en concert, et donc son membre favori : Rickyyyy !!!

Tout commence par des cheveux coincés dans un bouton de vêtements. Tout se termine sur un podium entouré de chevaux.

C'est un chouette roman que j'ai beaucoup aimé ! On s'identifie bien à Louise, qui est très sympa et représente bien les ados 😂

J'ai bien aimé le dynamisme et les multiples rebondissements inattendus du livre. Par contre, je trouve que la fin était vraiment trop prévisible :(

A partir de 12 ans.


DIVERGENTE (raconté par Quatre) - Veronica Roth

- aux éditions PKJ

Résumé : Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.
Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…
Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événement du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris.

Ma note : 17/20

Mon avis : J'avais acheté ce livre à Cultura car j'avais beaucoup aimé la trilogie et je voulais lire ce "tome" qui est un peu comme un bonus ;)

J'ai beaucoup aimé ! C'est un roman divisé en plusieurs parties qui sont des étapes de la vie de Quatre. Il y a le passage où il change de fonction. Je l'ai bien aimé car cela nous permet de comprendre pas mal de choses à son propos ^^.

J'avoue avoir été agréablement surprise, car je pensais que ce serait la même histoire que Divergente, mais pas du tout !! On voit très peu Tris d'ailleurs. Il y a quelques extraits de la trilogie, mais à part ça, tout est nouveau.

Je le recommande à ceux qui ont aimé les autres tomes, et dès 12 ans !


Et voilà pour cet article :)

Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous lu un de ces romans ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Tes critiques m'ont vraiment donné envie de lire ces livres 😁😇🤩 j'aime beaucoup ta façon de décrire ce que tu as ressenti en les lisant 💕 j'adore le résumé des trois mais Divergente me tente vraiment 😆😇 et aussi...
    Bonnes vacances 🎉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les apprécieras, surtout Divergente car je pense que c'est vraiment ton genre de romans ^^.
      Bonnes vacances !!!😍

      Supprimer
    2. Mercii 😁 oui, merci de me l'avoir conseillé aussi 😇 il est déjà dans ma PAL depuis longtemps 🫡 mais en ce moment je ne suis pas a fond dans la lecture 😅🥲 mais je compte bien m'y remettre 😌😁

      Supprimer
    3. T'inquiète, je vais faire un article spécial pour se remotiver à lire 😊

      Supprimer
  2. Eh bien, je pense que de nouveaux livres se sont ajoutés à ma Wishlist! ❤️❤️👍

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'a donner envie de lire "Qui ment ?" et les autres... Ca faisait longtemps que je les voyaient mais je ne savais pas ce que c'était. Alors merciiiiiiii et bonnes vacances a toi aussi ! ✨❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que Qui Ment te plaira car c'est vraiment génial je trouve ;)
      Bonnes futures lectures, et bonnes vacances 🥰

      Supprimer
  4. Se taire ou mourir c'est trop bien !!
    Divergente j'avais pas trop accroché..
    Le bloc note de Louise ça a l'air sympa 😘

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu Divergente et je n'ai même jamais vu tous les films 😅
    Peut être qu'un jour je m'y mettrai !
    J'espère que tu passes de bonnes vacances 😁

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés