J'ai vu quelques séries... 🎬🧛‍♀️🗝

 Helllooooooo 😋

Oui, je sais, c'est le plus long titre d'article du monde  >.< ... du coup je vais le changer 😂 Voilà c'est mieux ^^. Du coup nous pouvons commencer 😄

J'ai regardé pas mal de séries pendant les vacances 🎬 J'ai aussi lu pleins de livres mais les chroniques arriveront plus tard x)

BREEEF 😚

On commence de suite avec....la saison 1 de Once Upon A Time 🐰 !! Cette série comporte 7 saisons (j'ai vu les 5 premières mais elles étaient moins bien du coup j'ai arrêté et je ne le chroniquerai pas ^^') et est disponible sur Disney+ :)


 

Ma note : 18/20

Mon avis : J'ai regardé cette série sur Disney+ car elle me tentait beaucoup depuis quelques temps et comme j'aime bien les livres, séries ou films dans l'esprit des contes... ^^

J'ai beaucoup aimé ! C'est une série très originale qui m'a vraiment plu 😊. Elle parle de Henry, un garçon d'environ 10 ans, qui prend le train pour retrouver sa mère biologique, Emma. Henry vit à Storybrooke où il vit avec Regina, sa mère adoptive. Il a découvert que tous les habitants de Storybrooke étaient des personnages de contes, mais personne ne le croit. Or, Emma doit briser le sort afin de réveiller les habitants et renverser la méchante reine (Regina) !

C'est une super série : On y voit la vie à Storybrooke et la vie au Pays des Contes et je trouve ça sympa d'alterner entre les deux univers :) Seulement....les décors du pays des contes ne sont pas super bien faits à certains moments...😥

Je recommande cette série aux fans de contes de fées, de magie et d'amour ! (et à ceux qui ont du temps 😂 parce qu'il y a 22 épisodes de 44 minutes dans chaque saison XD et des fois il y a même 23 épisodes !).

Dès 11 ans.


Continuons avec les saisons 3 et 4 de ma série préférée... 😁 STRANGER THINGS 😍😍😍!!!


Ma note : 18/20

Mon avis :  WOW WOW WOW 🤩 J'ai beaucoup aimé la saison 3, plus que la 2 en tout cas ^^.

Je trouve que c'est une des meilleures (en fait elles sont toutes géniales XD) ! J'aime beaucoup quand Eleven se rapproche de Max et change de style 😁 d'ailleurs son style est vraiment magnifique dans cette saison !! Bon je trouve que la saison est un peu dégoûtante et pas vraiment gore 😅 Dégoûtante parce que le Flagelleur Mental est vraiment 🤢🤢 mais franchement la saison est tellement géniale malgré ça 😋 !

Je la recommande BEAUCOUP BEAUCOUP aux fans qui ne l'ont pas encore vue ^^ et pour l'âge je pense que franchement à 13 ans on peut le voir, il n'y a pas de soucis 😌 et si vous avez peur cachez vous les yeux :)



Ma note : 20/20 😍

Mon avis : A égalité avec la saison 1, vous l'aurez compris cette saison est largement à la hauteur du reste !! Moi qui avait peur car la saison 2 et 3 étaient moins bien que la 1 et que souvent, les séries se dégradent, je suis vraiment ÉMERVEILLÉE par cette saison 🤩

C'était génial !! Alors moi je pense que dès 14 c'est bon 😉

Il y a tellement de moments iconiques ✨🤧 ! J'ai beaucoup aimé aussi quand Eleven fait son programme pour récupérer ses pouvoirs même s'il y avait quelques incohérences et que c'était un peu énervant parfois x) c'était des moments sympas car j'avais hâte qu'elle retrouve ses pouvoirs 😊 Et puis le fait de retrouver Hopper même si vu la fin de la saison 3 je me doutais qu'il n'était pas mort XD ! Et j'ai bien aimé le moment où Joyce et Murray partent en Alaska pour sauver Hopper 😉 Ohlala et puis Vecna ✨ ! Toutes ces révélations c'était incroyable ! C'est sûr que cette saison ne lésine pas sur les détails sanglants XD bon personnellement ça ne me choque pas trop mais pour certaines personnes qui n'aiment pas le sang ou quoi ça peut être dérangeant 😅😥 mais franchement si vous vous lancez dans la série les deux premières saison sont largement accessibles à 12 ans :)

Par contre dans la série retrouver Brenner qui avait disparu pendant deux saisons 😂😭, bref...

BON VISIONNAGE 😆


Continuons avec la saison 1 de Buffy contre les vampires disponible sur Disney+ 😉


 

Ma note : 18/20

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette série !! :) On voit que c'est un peu vieux parce que les effets spéciaux ne sont pas les mêmes que dans Stranger Things XD mais ça m'a quand même plu 😊

Ce qui est bien, c'est que chaque épisode (ou presque) peut se regarder individuellement : dans chaque épisode, c'est un nouveau problème qui est réglé, puis on passe à l'autre 🥰 Moi j'aime bien ce principe mais ça peut aussi ne pas plaire à certains !

Buffy est géniale et pleine de ressources ^^ ! J'aime bien Willow aussi, Giles (le documentaliste), Alex et Angel (même s'il est quasiment jamais là XD) :)

Je le recommande dès 11 ans 😘


J'ai aussi commencé High School Musical : The Musical : The Series saison 3 sur Disney+. J'ai vu tous les épisodes qui sont sortis mais comme il y en a un tous les mercredis...😅 Du coup je vous dis mon avis pour le moment 😋


 

Ma note : 12/20

Mon avis : J'avais bien aimé les 2 premières saisons surtout qu'il y a Olivia Rodrigo dedans 🥰!! Mais je trouve que cette série n'est vraiment pas à la hauteur des autres... Pour commencer, les personnages vont vers leurs 18 ans et ils sont vraiment niais...ce n'est absolument pas représentatif de jeunes de 18 ans, on dirait qu'il ont 8 ans -_- ... Nini n'est pas assez présente :( et Ricky prend toute la place 😶... Non, je ne suis pas convaincue...


Et pour finir cet article en beauté... Locke & Key saison 3 🗝 !


 

Ma note : 14/20

Mon avis : Je ne suis pas convaincue...Autant les 2 premières saisons étaient vraiment géniales, autant celle-ci est bourrée d'incohérences 😐... Les évènements s'enchaînent trop vite, la plupart des choses sont tirées par les cheveux même pour du fantastique...

Les fans de la série seront déçus :/


Et voilà pour cet article 😋

J'espère que ça vous a plu !! On se retrouve très bientôt pour un article de chroniques littéraires :)

Vous avez vu une de ces séries ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?

PS : vous avez passé une bonne rentrée ? 😍

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Je crois que Buffy restera ma série préférée parce qu'elle a su évoluer en même temps que son public.
    Merci pour toutes ces idées visionnages.

    RépondreSupprimer
  2. Super article, tu m'as donné envie de regarder toutes ces séries !👍

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Alors je n'ai vu aucune de ses séries 😅. Je suis pas trop fan de strangers things... Sinon super article XD

    RépondreSupprimer
  4. Super article ! Moi aussi je n'ai pas trop aimé la dernière saison de Locke & Key :-/ ...
    Sinon, je lis Strangers Things en BD, c'est presque aussi bien ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu aucune de ces séries 😅 mais la première saison de chacune a l'air bien 😊 si la suite n'est pas convaincante je m'arrêterai a la première saison des séries ou la suite ne t'a pas plue 💞
    Merci pour ce super article 🤩🤩

    RépondreSupprimer
  6. Super article comme toujours ! 😏
    Je connais toutes ces séries excepté Locke and Loki. 🙂😅
    La seule que j'ai vu aie Once Upon A Time, je vais passer à l'épisode 2 de la saison 2. 😁
    Sinon, je pense que je vais regarder les autres 😀 excepté Stranger Thing car je ne pourrai pas la voir avant un bon bout de temps malheureusement. 😕
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii 😊 Cool ! Laquelle tu préfères ? :)

      Supprimer
    2. Si tu parles de Once Upon A Time, je ne sais pas j'aime les deux pour l'instant. 😅
      C'est qui ton (ou tes) personnage.s préféré.s ? =D
      Moi c'est Rumpelstilskin, Emma, Henry, Blanche et son prince et Baelfire. 😁
      Nezuko Kamado

      Supprimer
    3. Oui Régina, je l'ai oublié. 😅
      Nezuko Kamado

      Supprimer
    4. Tiens au fait, je me suis trompée : je passe à l'épisode 6 de la saison 3. 😅
      Omberline

      Supprimer
  7. Once upon a time est une de mes séries préférées 😍
    Je n'ai pas vu la saison 7 parce que c'est un peu un spin off mais il faudrait que je la regarde :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh les filles (Ravenclaw et Twogirlsandbook), toutes les trois on pourrait être la team OUAT (once upon a time) XD.
      Nezuko Kamado

      Supprimer
    2. Ok ! Moi je me suis arrêtée à la 5 XD

      Supprimer
  8. Locke & Key S3 est génial... Malgré des défauts et incohérences. Je kiffe !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si je vais voir High School Musical : The Musical : The Series.🤔 On ne retrouve pas les personnages des films 😕 donc je t'avoue que j'hésite pas mal.😅
    Omberline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est normal car c'est des ados qui rejouent la comédie, c'est pas le même contexte du tout.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés