J'AI LU 🪄 Les Facétieuses de Clémentine Beauvais 💙💫

Coucou tout le monde !!

On se retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un roman incroyable que j'ai dévoré 😉 La talentueuse Clémentine Beauvais 💙 nous entraîne dans un roman palpitant (comme d'habitude) ! Ce roman paru aux éditions Sarbacane est une autofiction ;)

Je vous laisse avec le résumé de Babelio 😋


 

 

Résumé : L'héroïne, Clémentine Beauvais, autrice jeunesse déprimée par une série d'échecs littéraires et amoureux, trébuche sur une curieuse énigme historique :
QUI ÉTAIT LA MARRAINE LA BONNE FÉE DU PETIT PRINCE LOUIS XVII, FILS DE LOUIS XVI ET MARIE-ANTOINETTE ?
Comment cette fée - dotée, comme toutes ses consœurs de l'époque, de pouvoirs magiques puissants - a-t-elle pu abandonner le petit prince à une mort atroce ? Plus étrange encore, pourquoi a-t-elle disparu des archives de l'Histoire après la Révolution ?
Et si derrière ces mystères se trouvait la clef d'une autre, encore plus grand :
QUE S'EST-IL PASSÉ LE JOUR OU LA MAGIE S'EST ÉVAPORÉE ?

 

Ma note : 20/20 🪄


Mon avis : J'ai acheté ce roman suite à la chronique de @Noslivresetnous qui n'en disait que du bien 😁 Comme j'aime énormément l'autrice, j'ai décidé de me lancer :))

C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié dès les premières lignes ! Clémentine Beauvais est la narratrice et le personnage principal de ce roman, ce que j'ai beaucoup aimé 😉 Ce livre a une dynamique très puissante et il est vraiment génial, mélangeant la réalité et la fiction 🤭

Les recherches sont géniales 🔍, on suit l'autrice pendant qu'elle enquête ! On se met à se demander si les marraines la bonne fée n'existent pas pour de vrai !! 😌 Une enquête prenante du début à la fin, une fin incroyable à couper le souffle 😮‍💨

J'ai vraiment accroché à ce livre, et je pense qu'il peut vous plaire fortement aussi, même si vous n'aimez pas forcément le fantasy 💦

Et j'ai bien aimé retrouver Julia Thévenot dans le roman hihi ;)) (l'autrice de Bordeterre) 🌀 ! les dialogues sont époustouflants, j'ai tout aimé dans ce livre !! 😁

Un coup de cœur 🤩


Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non est-ce qu'il vous tente ? 😉

PS : désolée XD bientôt un test et un article de plusieurs chroniques ^^


Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Super article ! Comme d'habitude, tu me donnes vraiment envie de lire ce livre, tu résumes vraiment bien!👍

    RépondreSupprimer
  2. Waaaw 🤩 ce livre a l'air vraiment génial 😁 je ne connaissais pas mais ta critique m'a donné très envie de le lire 😉💖 ton article est super bien écrit 🤩💫 j'adore 💕
    J'ai hâte de lire tes prochains articles 😇😆

    RépondreSupprimer
  3. Bah dis donc, il a l'air vraiment bien ce roman !!! Je sens que ma PAL va encore s'allonger 😁😇 Tes avis sont toujours aussi bien expliqués...

    RépondreSupprimer
  4. Un roman qui m'a également beaucoup plu pour son originalité ♥

    RépondreSupprimer
  5. Sinon ton article est génial comme d'hab, ça me donne trop envie d'acheter le livre ! 😄

    RépondreSupprimer
  6. C'est un livre qui me tente beaucoup, j'espère pouvoir le lire un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre me tente beaucoup ! Il a l'air super original entre les péripéties de Clémentine Beauvais et l'enquête sur Louis XVII.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés