Changer le rêve | Enfin le chapitre 3 ✨🤧🌟

 Coucou tout le monde !

Me revoilà (désolée pour cette longue absence, je suis très occupée XD) avec le chapitre 3 de mon roman 🥰 Ce sera le dernier chapitre posté :( à cause du plagiat 😭  Du coup j'en suis à 13 chapitres mais je n'écris plus trop, je vais essayer de m'y remettre !

Bonne lecture 😆


 

Chapitre 3

 

Magie ?


Devant la Barrière de Rêve, Livia visualisa sa maison, elle avança lentement, les yeux clos. Lorsqu’elle les rouvrit, elle était sur son lit. Elle regarda l’heure. Étrangement, il ne s’était écoulé qu’une vingtaine de minutes, pourtant Livia était sûre d’avoir passé plus d’une heure dans ce monde fortement étrange.

Livia repensa aux paroles de Rebecca Elgort. Cette femme était-elle digne de confiance ? La jeune fille s’aperçut rapidement que plusieurs choses clochaient.

Tout d’abord, Rebecca avait parlé de chez Livia comme de « l’Autre Côté », alors qu’il s’agissait de la rue d’en face. Ensuite, elle avait affirmé que l’on pouvait explorer ce monde des Rêves, or Livia n’avait vu qu’une rue, aussi normale et banale que la sienne. Ce qui avait vraiment dérangé la jeune fille, c’était lorsque Rebecca lui avait lancé un « à bientôt » nonchalant. Elle comptait donc la revoir… Certes, Livia voulait retourner de l’autre côté de la Barrière de Rêve, mais cette femme lui donnait la chair de poule.


***


Ezra déboula dans la chambre de sa sœur, à bout de souffle.

Livia, c’est pas aujourd’hui que tu dois prendre le train, pour tes études ?

Mes études ? Voyons Ezra, c’est demain. Pourquoi tu me demandes ça ?

Euh… Parce qu’il y a une dame bizarre qui vient de sonner et qui dit qu’elle va te conduire à la gare.

Pardon ?! Je vais voir, ne t’inquiète pas.

Livia dévala les marches quatre à quatre. Sur le palier se trouvait Rebecca Elgort, un sourire satisfait aux lèvres.

Bonjour Livia ! Je viens de faire connaissance avec ton petit frère. Ravie de te revoir.

Vous, lâcha la jeune fille dans un soupir dédaigneux.

C’est bien moi, cocotte.

Que voulez-vous ?

Toi, ma cocotte. Vois-tu, de notre côté, il y a de nombreux scientifiques qui souhaiteraient étudier tes ressources incroyables, celles qui t’ont permis de ne pas tomber dans le Côté Rêve. Si tu nous rejoins de ton plein gré, il n’y aura pas de problèmes. Cependant, si tu t’entêtes, tu vas en avoir, cocotte. Tu as trois jours pour prendre ta décision. À bientôt, Livia.

Livia resta bouche bée. Rebecca venait de lui tendre un piège. Un piège perfide, fielleux. À l’image de Rebecca, pensa Livia. La jeune fille se rappela soudain qu’elle partait le lendemain à Ametsa, pour ses études. Rebecca Elgort ne la retrouverait sûrement pas à l’autre bout du pays.


***


Livia se réveilla et s’habilla précipitamment. Elle dévala les marches en courant, trébuchant sur leur chat gris, Gribouille, et attrapa une part de cake aux fruits. La jeune fille embrassa vivement sa mère et son frère et quitta la maison, prétextant un retard pour prendre le train. Livia avait en réalité trois bonnes heures avant de partir pour Ametsa, une ville très éloignée de chez elle.

Allez ma vieille, tu dois régler ça, lâcha la jeune fille dans un soupir angoissé.

Livia s’avança, traversa la rue et fixa longuement la rue en face de chez elle, qui avait pourtant l’air on ne peut plus banale. S’approchant de la première maison qu’elle aperçut, la jeune fille sentit la même sensation de flottement que la première fois. Fascinée, elle regarda autour d’elle en clignant plusieurs fois des yeux. Elle n’avait pas vraiment fait attention à l’univers qui l’entourait, la fois précédente.

Il y avait plusieurs pâtés de maisons qui s’étalaient devant elle, serpentant entre des bosquets verdoyants. Un immense parc au milieu de ce… ce monde parallèle. Il en faisait voir de toutes les couleurs à Livia, autant par ses arbres gigantesques que par ses éblouissantes floraisons. Livia humait le doux parfum enivrant d’un parterre de fleurs – roses, daphnés, clématites… Elle n’avait jamais rien vu de tel, jamais rien d’aussi beau, mais ce parc ne semblait pas naturel, à tel point que Livia se demanda si ce n’était pas une illusion d’optique.

Au loin, un grand château violet dominait un océan étrangement foncé, aussi menaçants l’un que l’autre.

Livia secoua la tête pour recouvrer ses esprits. Elle voulait bien admirer le paysage, mais elle était venue ici pour autre chose. La jeune fille frissonna en pensant à Rebecca et aux menaces qu’elle avait proférées ce matin. Livia réfléchit à toute vitesse. Où était-elle la dernière fois ? Malheureusement, elle n’avait vu que l’intérieur, ce qui ne l’avançait pas vraiment. Elle se rappela alors d’une impression d’altitude. Elle n’avait pas d’autre piste, et prit la direction de l’étrange château violet. Elle traversa la seconde moitié du parc et se tint face au chemin extrêmement long qu’elle devait traverser pour arriver au château. Soudain, la jeune fille sentit un froid glacial derrière elle. Livia se retourna brusquement.

Tu me cherchais, ma cocotte ?

 

 

Et voilà ! J'espère que ça vous a plu et que mon projet aboutira ! 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Waaaaaw 🤩🤩🤩 ce chapitre est incroyable 🫶 les mots sont très recherchés 😊 et l'histoire est passionnante 🤩 je trouve ça vraiment dommage que tu ne postes pas la suite 🥲 beaucoup auraient aimé la connaitre 😉 mais si c'est pour se faire plagier 😕 tu as raison 👍💕 en tout cas je t'encourage à continuer cette histoire 😁 Prcq elle est vrm merveilleuse 💞✨ et que l'abandonner serait gâcher les heures de travail que tu as passées à écrire 💓💓💓
    Bonne chance 😁🤞🍀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii 🥰🥰🥰T'inquiète pas tu la connaîtras toi ^^ !!

      Supprimer
  2. "Ma cocotte" , j'adooooooooore ! Dsl j'arrive pas à mettre d'emoji qui pleure de rire... ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore ce chapitre !! ❤❤❤ Je suis trop contente que tu l'aies quand même publié !! 😁😁 Le chapitre fini sur une petite note de suspense, ça donne tellement envie de lire la suite... J'espère que tu arriveras à finir ce roman 🤞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ton soutien 😍🥰! Merci beaucoup !! J'espère aussi 😋

      Supprimer
  4. Salut ! J'ai réussi à commenter !!! Ton nouveau chapitre est incroyable !!!!!!! ♥♥♥ Tu écris suuuper bien et j'ai tellement envie de lire la suite mais je te comprends, c'est nul que des gens veuillent s'approprier ton travail. J'espère que ton projet se réalisera et que tu pourras le finir. ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Hunrgy Skater

      Supprimer
    2. Mercii ça me fait super plaisir 🥰Peut-être qu'un jour tu pourras lire la suite en librairie hihi :))

      Supprimer
  5. Salut ! Est-ce que vous savez où est-ce que je pourrai lire le chapitre 1 ? 😅
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Tu peux le lire ici : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2021/11/ma-nouvelle-histoire-une-dystopie-blabla.html
      Et le chapitre 2 : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2022/01/changer-le-reve-chapitre-2.html
      Bisous 😊

      Supprimer
    2. Super, merci beaucoup ! 😀😊
      Nezuko Kamado

      Supprimer
  6. Tu te fais plagier tes écris ? Ca craint ! 😮
    En tout cas, c'est très sympa ce que tu écris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais j'ai peur d'être plagiée du coup je ne poste plus :)
      Merciii 😉

      Supprimer
  7. Salut !
    J'ai une question, comment fais tu pour faire tes couvertures de livre (comme celle ci) ?
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  8. Roooh, l'histoire m'intrigue tellement, je veux connaître la suite !!!! C'est tellemnt bien fait, et Rebecca m'énerve déjà. J'espère que l'on pourra retrouver la suite un de ces quatre si tu veux bien !
    En tout cas BRAVO c'est INCROYABLE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ^^ ! Je posterai le chapitre 4 je pense :)
      Merci beaucoup pour ton soutien ❤

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés