Mes achats du jour #5 🛍️💋😊

Hey everybody ^^ !!

Comme le titre l'indique, je vais vous présenter mes achats du jour (pour la cinquième fois !) et il y en a pas mal ;))

Bonne lecture de cet article 😊


Commençons sans plus attendre avec mes achats en matière de matériel de dessin 🎨👩‍🎨 car je me suis remise au dessin donc je dessine vraiment beaucoup !! Et du coup j'avais envie de m'acheter un peu de matériel supplémentaire :) Et petite précision : j'ai acheté tout ça au magasin Cultura !



✨ Pour commencer voilà des feutres de la marque Monali (il y en a 11 + un blender).

Mon avis : Ils sont super !! Ils ne font aucune trace (comparé aux Promarker ou aux Graph'it par exemple), ont des couleurs pastel (que je n'avais pas XD) ! Enfin bref, je les adore :) Voilà à quoi ils ressemblent :

                     

 

✨ Ensuite, j'ai acheté un Posca blanc avec une fine mine ^^

Mon avis : Je l'adore ! C'est super pratique pour faire les yeux ^^. J'ai pris celui-ci : 


 

Puis j'ai pris un stylo Micron (c'est pour encrer mes dessins) avec une pointe brush ! Je le cherchais depuis longtemps x) !


 

Mon avis : J'aime beaucoup ce stylo car la pointe brush est bien mieux pour certaines parties du corps !! 

 

Continuons cet article avec... la partie livres !!

Donc...je n'ai acheté que trois livres x) mais j'en ai pris pas mal à la médiathèque, je vous donnerai mes avis quand je les aurai lus !


 

Alors le premier livre que j'ai pris est...


 

🌻 Ô Sisters de Cécile Roumiguières et Julia Billet 🌻

Je l'avais vu sur Le blog d'une ado 🤪 qui avait beaucoup aimé et du coup je l'ai pris ;-;

 1974. Janig et Macha ont seize ans, les mêmes yeux pailletés d'or et les mêmes sourcils en bataille. Janig vit seule avec sa mère au milieu des vignes et s'ennuie dans son école de secrétariat. Macha étouffe dans son pensionnat de la Légion d'honneur et s'oppose à ses parents bourgeois. Elles sont deux, ne se connaissent pas et viennent d'apprendre qu'elles sont sœurs. Après leur avoir annoncé la nouvelle, Marthe, leur grand-mère, leur a proposé de la rejoindre au camp du Geai, une communauté hippie qu'elle a fondée en Bretagne. Chacune à sa façon, à pied, en train, en stop, en péniche, et même à cheval, Janig et Macha vont traverser la France pour découvrir le secret de leur naissance, se rencontrer et tester les liens du sang...

Et j'ai eu en cadeau un petit carnet (sur la photo il y a un petit stylo que je me suis acheté :) )


 

 

 


 

🌷Renversante (y a encore du boulot), de Florence Hinckel🌷 

J'ai adoré le premier tome du coup j'ai acheté le deuxième :)

 Léa et Tom ont 15 ans. Les temps ont changé depuis que Tom s'est battu pour avoir le droit de porter des shorts à l'école primaire. Léa n'est plus derrière lui comme avant quand il s'élève contre les injustices qui frappent les garçons. Alors qu'ils préparent leur anniversaire, Léa tente de comprendre Tom, qui vit un sexisme plus fort que lorsqu'il avait 10 ans. 


 

 

🥀Les voleurs d'histoires, de James Riley🥀 

C'est ma mamie qui m'a offert ce roman ^^. 

 L’ennemi juré de Finn et d’Andie a enfin réussi à accomplir son plan diabolique : séparer la fiction de la réalité. Mais ces mondes ne peuvent survivre l’un sans l’autre. Finn, comme tous les humains du monde réel, a perdu son imagination : les histoires sont condamnées à disparaître… et les personnages qui les vivent, avec ! Or Andie a voulu rester coûte que coûte dans un comics pour se rapprocher de son père. Et Finn est tombé malgré lui dans une dystopie.
Comment rétablir le lien entre les mondes, la seule chose qui pourrait les sauver ?

 

Je vous présente ensuite une tenue que j'ai achetée chez Zara. Je la trouve très mignonne et super car il fait super chaud en ce moment XD


 

 

Et maintenant....les mangas ^^ ! 

Alors, j'ai acheté les tomes 2, 3 et 4 de Spy x Family et les tomes 1, 2 et 3 de Fairy Tail ! 😄


 

Pour finir, j'ai acheté une carte postale pour ma meilleure amie 🥰


 

 

Et voilàààààà pour cet articleeee ♥♥ !! J'espère qu'il vous a plu :))

Avez-vous lu un de ces livres ? Mangas ? Aimez-vous les habits ? Le matériel de dessin ? 😍😋

 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Le matériel le dessin est top ! C'est vrai que les promarker c'est très difficile de les utiliser .... Mais j'ai trouvé deux techniques pour les traces :
    -Faire des petites rond pendant le coloriage
    -Faire deux couches de feutres, voilà ^^
    Sinon, super article ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que je préfère les Chameleon ^^.
      Merci 😊

      Supprimer
  2. Coucou, j’adore ce type d’article !
    J’ai le même posca blanc, et c’est vrai que c’est super utile !😍
    O’Sister m’intéresse de plus en plus...
    La tenue est magnifique !!!
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Super, j’adore ce type d’article !
    J’ai le même posca blanc, c’est vrai que c’est super utile !
    O’ Sister à l’air génial !
    La tenue est trop belle !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. Super article ! J'aimerais trop avoir un posca blanc, tu en as de la chance 😉 et sinon l'ensemble de chez Zara est trop beau !!!😍😍

    RépondreSupprimer
  5. trop cool !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Nouvelle sur ton blog10 août 2022 à 09:52

    Salut je viens de découvrir ton blog et j'aime bcp 😀
    Du coup je commente sur cet article il est génial et moi j'ai des Twinmarker pour faire du dessin ! J'avais un posca blanc mais je l'ai perdu 😅
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci 😘 !! Ah cool ! Ils sont bien ? Ah dommage 😂😭

      Supprimer
    2. Oui super !! Après y a les Copics qui sont bien mais je te cache pas que ça coute hyper cher😭 sinon les Ohuhu sont super aussi :)

      Supprimer
  7. Ô Sisters est un roman très sympa ♥ Bonne future lecture.
    La carte postale est très mignonne !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le petit carnet et le stylo !
    Ta tenue de Zara est trop bien ! J'aimerais trop avoir le stylo Micron et Fairy Tail !
    J'aime tout quoi 😊
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  9. De jolis achats :)
    Je fais du scrapbooking alors j'adore acheter des feutres et autres stylos 😅
    Les voleurs d'histoire a l'air bien sympa ! Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés