Critique du livre Ô Sisters 😍👩🏻‍🤝‍👩🏻✨

Coucou tout le monde !!

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lecture ^^ ! Je vais chroniquer le roman "Ô Sisters" de Cécile Roumiguières et Julia Billet !

Eh oui les articles lecture sont bel et bien de retour !!! Je posterais bientôt un article avec plus de chroniques mais je n'avais pas le temps cette semaine 😅

Bonne lecture 💙📚


 

1/ Ô Sisters

Résumé :  Elles sont deux, elles ont toutes les deux seize ans, les mêmes yeux bleus pailletés d'or, et elles viennent s'apprendre qu'elles sont sœurs. Janig vit près de Narbonne, au milieu des vignes, et s'ennuie dans son école de secrétaire. A des centaines de kilomètres de là, Macha étouffe dans son lycée militaire où elle est pensionnaire. Nous sommes en 1974, toutes deux rêvent de liberté. Alors, quand Marthe, leur grand mère excentrique, les invite à venir se rencontrer au camp de Geai, la communauté hippie qu'elle a fondée dans les monts d'Arrée, elles foncent. A pied, en train, en stop, en péniche, et même à cheval, chacune prend la route pour découvrir cette sœur tombée du ciel et aussi changer le cours de sa vie...

Ma note : 19/20

Mon avis : Je l'ai acheté car je l'ai vu sur le blog d'une ado 🤪 et qu'on a un peu les mêmes goûts niveau livres !

J'ai vraiment adoré !! C'est un roman vraiment captivant, et nous sommes de suite plongés dans l'histoire. C'est une chouette découverte  ^^. Les personnages sont vraiment attachants !!

- Janig, mon personnage favori ♥ ! Elle est extravertie, drôle, gentille, pétillante...je l'ai beaucoup appréciée !

- Macha. Bon, je ne l'aimais pas du tout au début et à la fin je ne l'aime toujours pas. Elle est froide et méchante :(

- Marthe, la grand-mère. J'ai beaucoup aimé son personnage qui est très travaillé ! C'est une vieille femme drôle et pleine de vie ;)

En bref, un roman explosif, pleins de rebondissements savoureux, sans oublier les références littéraires de Macha et musicales de Janig 😁


Et voilà pour cet article !! J'espère qu'il vous a plu 🌻🌀💫 !

A bientôt pour un prochain article :)

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Waw ce livre a l'air vrm super 😁🤩 j'aimerai bien le lire 😇✨ et ta critique est très détaillée 🤩 j'adore 👍💞

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je te l'avais dit ce livre est super !!!!!!!! Bisous et très bon article 💕

    RépondreSupprimer
  3. Oooouuuhh... Compte sur moi pour le lire ! 😏
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  4. coucou !Super article ! 9a fait un moment que je veux lire ce livre ! Sinon, j'ai fais un nouveau blog : https://lafilletropbavarde.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :)) J'espère que tu le liras !! Oui, j'aime beaucoup ton nouveau blog ^^

      Supprimer
  5. Ta critique m'a donné envie de lire le livre 😁

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air sympa ce livre ! En tout cas, la couverture donne envie :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés