TAG : Vive les vacances !! 🌴🎉🌞

Hey everybody ^^ !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article coécrit (j'espère que ça vous plaît 🤞) et ne vous inquiétez pas, je prépare aussi des articles écrits uniquement par moi !! :))

Bref, je vous présente un petit tag trouvé sur le blog de Audrey - Light & Smell : Vive les vacances coécrit avec Summer Life ;)

Bonne lecture de cet article 😍😊 !!


 


Soleil : un roman à lire au soleil 

 

Summer Life : Les filles montent pas si haut d'habitude, d'Alice Butaud

J'ai fait ce choix car c'est un roman d'aventures, parfait pour lire posée sur son transat! On ne s'ennuie pas, et il brise les stéréotypes des filles toujours sages, calmes, princesses...


 

Moi : Je pense au livre "Dis au revoir à ton poisson rouge" de Pascal Ruter que j'ai lu il y a longtemps mais qui est un roman vraiment très sympa à lire sur sa serviette, dans son jardin, sur son canapé....et en plein été ;)


 


Couché de soleil : un roman à lire le soir

Summer Life : Les Contes des cœurs perdus- Mauvais sang, de L. Clément  et L. Richerand

Pourquoi ce livre? Car le soir, j'aime lire des choses telles que ce livre, c'est-à-dire dans l'univers fantastiques, des vampires (ce qui est le cas ici). Voilà je trouve que ces univers un peu "sombres" correspondent avec le soir.


 

Moi : Je pense à "Silhouette" de Jean-Claude Mourlevat qui est un livre de 10 nouvelles très inspirantes que j'ai bien aimé lire ! Il est parfait à lire sur son canapé ou dans son lit avant de s'endormir. 😊



Plage : ta prochaine lecture

 

Summer Life : L'été d'une autre, de Katy Cannon, Sarah Dali et Anne Pomel 

Ce livre ne reflète pas vraiment la plage, mais l'été, et comme je recherche des "summer vibes", il est juste parfait!!! Il nous fait un peu voyager en vacances, j'aime beaucoup!


 

Moi : Ce sera "Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven. Je l'ai acheté hier à Cultura car il était emprunté à la médiathèque de ma ville....et j'ai TROP hâte de lire ce roman qui va sûrement me plaire car c'est tout à fait mon style (un peu à la "Nos étoiles contraires" ou "Et pourtant le bonheur est là" 🥰


 


Pied dans l’eau : un roman à lire au bord de l’eau

 

Summer Life : Tara-un été zéro déchet, d'A.-G Morizur, G.Morizur et S.Lefèbvre 

J'ai trouvé ce livre parfait pour la piscine te la mer, puisqu'il parle justement de la protection des océans et de l'environnement: il incite à passer à l'action.


 

Moi : Je pense au livre "Le royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo. C'est un roman à la Robinson Crusoé qui est INCROYABLEMENT BEAU 😍 !! Je le recommande ;)


 


Glace : un roman qui pourrait te faire oublier la chaleur

 

Summer Life : Hématite, de V. Maderna, F. Piatti 

Cette série de livres parlant d'une vampire est parfait pour oublier la chaleur! Avec son héroïne qui donne (un peu) de frissons et ne laisse pas s'ennuyer , j'adore!


 

Moi : "Le club des ours polaires" d'Alex Bell. Je l'ai lu il y a super longtemps mais je me rappelle avoir beaucoup aimé, et il se passe au Pôle Nord ;) Sinon, "Les royaumes du nord" de Philip Pullman que je n'ai jamais terminé (XD) pourrait convenir :)


 


Chaleur : l’été plutôt papier ou numérique

 

Summer Life : Un peu des deux. J'aime beaucoup lire en papier pour tourner les pages,... Mais depuis que j'ai une liseuse, je trouve ça beaucoup plus pratique, car tu peux avoir pleins de livres dans une seule liseuse! Moi, j'en ai plus de 300. 😅

Moi : PAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIER à 100% !!! 😁


 


Activité ou bronzage : en été, ton rythme de lecture augmente-t-il ou diminue-t-il ?

 

Summer Life : Il augmente!!! En période scolaire, je n'ai généralement pas beaucoup de temps avec les devoirs, les activités,... Pendant les vacances, c'est justement ce qui permet de ne pas m'ennuyer et de m'évader!🙂

 

Moi : Il augmente 💹 et pas qu'un peu !! Je suis surproductive en été :)) Je lis toute la journée sauf...quand je suis à la plage 😂 je préfère profiter de l'eau ^^


 


Camping : un roman qui va te faire voyager 

 

Summer Life : La Belle étoile, de Cathy Cassidy

Ce livre me fait vraiment penser au camping, à l'esprit vacances,... Il montre aussi la détermination de l'héroïne qui n'a pas froid aux yeux! Je le recommande vraiment.

 


Moi : Tant de romans correspondent à ce passage 😊 !! Je vais dire la collection "Juliette" bon, ce n'est pas la meilleure série de livres mais c'est assez sympa à lire quand tu t'ennuies :)


 


 


Barbecue : le plus petit roman de ta PAL pour une soirée barbecue

 

Summer Life : Céleste, ma planète, de Timothée de Fombelle

J'ai déjà lu ce livre et je l'ai adoré! L'histoire est complète, sensibilise à l'écologie, et ce livre fait seulement 96 pages! 



Moi : Argh...petit ? 😅 je déteste les petits livres x) donc je n'en ai pas vraiment dans ma pal ! Mais le plus petit est "Le bloc-note de Louise t.1 : Fan de lui" 😄 C'est un roman qui est dans ma WL et que j'ai emprunté, c'est une lecture qui a l'air plutôt légère ^^ !!


 


Vacances : dans ta valise, y a-t-il beaucoup plus de livres que de vêtements ou est-ce l’inverse ?

 

Summer Life : Eh bien c'est compliqué à dire, car comme dit précédemment, je trouve la liseuse plus pratique. Je pars avec elle en vacances, mais il m'arrive évidemment d'acheter 2-3 livres en librairies pendant mes vacances...

 

Moi : De vêtements ^^'  ! Comme je ne pars pas longtemps quelque part (une semaine et demi maximum environ) je prends peu de livres (3 ou 4) 🤗


Et voilà pour cet article :))

N'hésitez pas à reprendre ce tag ou à aller voir la version de The hungry skater 😘

Qu'en avez-vous pensé ? :) Avez-vous lu un de ces livres ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?

Si non quels livres avez-vous envie de lire ?


Bonne journée,

Miss Ravenclaw & Summer Life 🌺🌞

Commentaires

  1. J'adore 😍😘 merci encore Miss Ravenclaw, c'était incroyable 🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii je suis très heureuse d'avoir fait cet article avec toi 🥰😆

      Supprimer
  2. super article!! (ps : le sondage sur mon blog est bon, cette fois !!) cet article me rappelle que je doit vite finir "l'été d'une autre" mais j'accroche vraiment pas XD

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Moi, je prend plus de livres et de BDs que de vêtements XD

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les tags !! Surtout celui là. J'avoue que je ne connaissais aucun livre, sauf celui de Cathy Cassidy mais je ne me rappelle plus l'histoire 😅😅
    Génération Écolo 🍃

    RépondreSupprimer
  5. Il est génial votre article !! :-D J'aime beaucoup ce tag et je suis exactement comme toi Miss Ravenclaw.
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, petit message pour Moony : joyeux anniversaire !!! =D En retard, pardon.
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés