Le dernier jour avant ma mort | coécrit avec Mademoi-Zèle 💀✨

Coucou tout le monde !!

Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas mourir ;) C'est seulement une petite fiction que j'ai inventée avec Mademoi-Zèle ! J'espère que cet article coécrit un peu spécial vous plaira, et bonne lecture 💓😉😊 !!!


 

Le dernier jour avant ma mort

 19h, hier soir

♪ So baby come light me up ♪

Into You d'Ariana Grande résonne à plein volume dans ma chambre. Je saisis machinalement mon téléphone et voit un nom. Ce nom que tout le monde redoute de voir apparaître sur son téléphone. Death Cast. Toute tremblante, je parviens à appuyer sur la touche "répondre".


 

- Allô ? je bredouille faiblement.

- Mademoiselle Ravenclaw ?

- En personne.

- Je m'appelle Mark et je travaille pour Death Cast. Je pense que vous savez ce que Death Cast dit aux gens quand il appelle ? (sans attendre ma réponse, Mark continue sa tirade en récitant un discours déjà tout préparé...) Vous me voyez désolé de vous annoncer cette horrible nouvelle, mais vous allez mourir dans les prochaines 24 heures.

- Excusez-moi ? Je crois avoir mal entendu !

- Malheureusement non. Mademoiselle Ravenclaw, vous allez mourir dans les prochaines 2' heures. Autrement dit, profitez bien de votre dernier jour de vie. Bonne soirée.

Et l'appel se termine ainsi. Éberluée, je ne réalise pas ce qu'il vient de m'apprendre. Puis, je me ressaisis. Chaque minute compte. J'attrape mon portable et j'appelle chacun de mes contacts pour les avertir. Ma famille fond en larmes, mes amis croient à une blague. Mais je leur envoie des captures d'écran des appels. J'invite tous les gens dont j'ai le numéro à venir, et même mes voisins ! Tous acceptent. Le soir, je regarde une dernière fois ma série préférée : Stranger Things et je rédige un article sur mon blog. Je regarde la télévision jusqu'à 3 heures du matin, puis je finis par m'endormir, un paquet d'oursons en guimauve (mes préférés) sur le canapé.


 

Le lendemain, je suis réveillée à 8 heures par Into You d'Ariana Grande : ma mère m'appelle. Il ne me reste plus que 11 heures à vivre grand maximum ! Je me lève et j'enfile une robe magnifique ! Puis, je me prépare en 5 minutes. Je sors dehors et j'attends mes amis et ma famille. Vers 8h30, presque tous sont arrivés. Nous partons à 8h45 car j'ai décidé d'aller à Aqualand. J'avais passé une journée incroyable là-bas, et j'aimerai revivre ça une dernière fois ! Je fais toutes les attractions avec mes amis et nous mangeons des hamburgers à midi, avec des glaces en dessert 😋


 

Puis, nous repartons à 15 heures, après avoir fait la piscine à vagues et l'attraction The Wave  !! Nous allons faire un tour en ville et j'achète quelques cadeaux en souvenir de moi à mes invités. A 16 heures tapantes, nous allons goûter dans un petit salon de thé que j'aime beaucoup 😍.


 

A 17 heures, je fais le tour de tous mes endroits préférés en ville, de mon école maternelle à la rue où se trouve la plus belle maison que j'aie jamais vue ! Ensuite, nous nous réunissons tous chez moi pour regarder les étoiles filantes à l'aide de mon télescope. Vers 18h30, je m'éteins telle une de ces étoiles...

FIN

 

18h00, hier

Driiiiiiiiiiiing, driiiiiiiiiiing, driiiiiiiiiiiiiiiiiing !!! 

Un numéro inconnu s'affiche sur l'écran de mon téléphone. Qui cela peut-il bien être ? Curieuse, je décroche.

[Petit mot de précision : l'idée de cette article est en partie tirée du livre "Et ils meurent tous les deux à la fin". Je ne l'ai pas lu, mais j'ai essayé de faire de mon mieux pour imité l'appel de la mort.]

- Allô ? je demande.

- Mademoiselle ***** **** ? répond une voix grave depuis le haut-parleur.

- Oui, c'est bien moi...

- Ici M. Durand. Je travaille dans une agence appelée Death Cast. Elle prévoit la mort des gens et les prévient, pour qu'ils puissent profiter de leur dernier jour avant leur mort. J'ai donc le regret de vous annoncer que vous allez mourir dans les prochaines 30 heures.

- Je rêve ou vous êtes en train de me dire que je vais mourir demain ? je m'exclame, choquée.

- J'ai bien peur que vous ne rêvez pas, répond M. Durand. Et ce n'est pas une plaisanterie. Bonne nuit, et profitez de votre dernier jour de vie demain.

Et il raccroche. Je me sens... Je ne peux pas mettre des mots sur ce que je ressens. Je sais que tout ça est stupide, mais, au plus profond de moi-même, je sais que c'est la vérité. Bon, eh bien... Je n'ai plus qu'à préparer mon dernier jour avant ma mort.

7h00, aujourd'hui

Alors, oui, je sais, 7h du mat', c'est tôt. Mais j'ai bien l'intention de profiter de mon dernier jour avant ma mort à fond. 

Je reste encore une minute à contempler les rayons du soleil filtrés par les rideaux qui atteignent mon lit. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a toujours donné une impression de nostalgie quand je fais ça...

Bon ! Pas question de s'attarder sur ça toute la journée. J'enfile ma robe préférée, la verte, choisie avec soin la veille. Puis je mets mon collier porte-bonheur, celui que ma BFF m'a offert. D'ailleurs, elle doit arriver bientôt. J'ai invité TOUS mes amis et ma famille aujourd'hui, pour partager avec eux mon dernier jour de ma vie. 

Ding, dong ! Ding, dong ! Ding, dong ! Dis-donc, ça n'arrête pas ! Mais je suis super méga giga contente que tout le monde ait pu venir. 

Ma grand-mère fait des crêpes pour le petit-déjeuner, d'autres apportent des gâteaux, d'autre descendent à la boulangerie en-bas de chez nous... Une fois le p'tit-dèj' mangé, on embarque dans un train. Direction surprise pour moi.... 

On est tous dans un wagon. Et c'est trop chouette. On parle, on discute, on joue, on lit.... Le voyage est long, donc on a le temps. J'écris un peu dans mon journal intime et je poste un dernier article sur mon blog. Puis avec mes potes, on regarde une dernière fois tous les Harry Potter ensemble. 

Enfin, on est arrivés ! On sort de la gare. Là, les autres me bandent les yeux et me font avancer. Je trébuche et manque de m'étaler de tout mon long, si mes parents n'étaient pas là pour me soutenir. 

Finalement, on me "débande" les yeux. Et là, ça me coupe le souffle. On est sur une immense plage, rien que pour nous. C'est magnifique. Le coucher de soleil teinte l'horizon de rose. Le reste de l'après-midi, on joue, on court, on nage... 

Pour le dîner, c'est pique-nique au clair de lune ! Miam miam, c'est délicieux, tout le monde a apporté plein de trucs à partager...

Et cette nuit, dernier jour avant ma mort, on dort tous à la belle étoile, sur la plage... Et je suis contente, apaisée... C'est ainsi que ma vie se finit.

FIN 

 

Le petit mot de fin de Miss Ravenclaw :  J'ai adoré écrire cet article avec Mademoi-Zèle, merci à elle pour la superbe idée de cet article <33

Mon petit mot de fin : C'est mon premier article coécrit, et je suis ravie de le faire avec une blogueuse aussi talentueuse qu'elle. Merci à toi, je serai très contente de refaire un article coécrit avec toi ! Et encore désolée pour le temps que ça a mis... 😣 D'ailleurs, si vous voulez faire un article coécrit avec moi, vous savez où me contacter ! 😉

 

 

Et voilà pour cet article :))

Qu'en avez-vous pensé ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw & Mademoi-Zèle 🌺🍧

Commentaires

  1. Super ! Merci encore à toi, Miss Ravenclaw !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un super article (un peu glauque, mais un super article quand même) vous avez du en passer, du temps à écrire cet article ! Il est raconté sous forme d'une histoire
    bravo à vous deux !!!!
    (et OUF que vous ne mourrez pas 😅🥺)

    RépondreSupprimer
  3. Super votre article, l'histoire est très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Super votre article !!!
    Heureusement que vous mourrez pas en vrai 😉
    Bravo à toute les 2 !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Waouh !!!! C'est vraiment un de mes articles coecrits PRÉFÉRÉS !!! Il est super bien écrit et c'est une tellement bonne idée, je suis surprise🤯, c'est tellement bien. Bref, vous l'avez compris j'ai totalement adorer cet article🧡 bisous 😘

    PS: heureusement que vous ne pourrez pas pour de vrai😱.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii 🥰🥰🥰 !!! Haha c'est sûr qu'il surprend ;) Merci à Mademoi-Zèle pour l'idée !! Encore MERCIII ☺😚

      Supprimer
  7. J'adore !! Il est hyper original et super bien écrit !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. C'est super!! Bravo à toute les deux 👏! Aussi j'adore Stranger Things !!!!😆

    RépondreSupprimer
  9. Ce récit est juste ma-gni-fique !! <3 Et je ne dis pas ça pour être gentille hein. =) Ca montre qu'il faut profiter de chaque instant, passer du temps avec ses proches. Bravo les filles !!!
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont jolies vos histoires :)
    Conclusion, il faut profiter de la vie et de ses proches, tous les jours.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés