Tag : 30 questions livresques - coécrit avec Miss_Serpentard 📚🐍

Coucou tout le monnnde 😉😊!!

On se retrouve aujourd'hui pour un article coécrit avec Miss_Serpentard du blog LA LECTRICE PASSIONNÉE ! Nous allons vous présenter un tag que nous avons trouvé sur le blog de Noélie : 30 questions livresques 📚 !!

GOOOOO 👊📚 !!


 

 

 1.  Quel est le dernier livre que tu as fini et quand ?

Miss Ravenclaw : Il s'agit d'un prequel de la saga "Le Labyrinthe" : L'odre de tuer, de James Dashner ! Je l'ai terminé il y a quelques jours 😋 !


Miss_Serpentard : Le dernier roman que j'ai lu est génial et c'est "Inhéritance Games", de Jennifer Lynn Barnes ! Je l'ai terminé il y a quelques semaines ! 😂


2. Quelle est ta lecture en cours ?


Miss Ravenclaw :
Comme je viens de finir Le Labyrinthe, je n'ai pas encore commencé de roman, mais ce soir j'en démarre un ;)

Et ce sera soit "La reine du sud", soit "Alma, le vent se lève" 😉


Miss_Serpentard : En ce moment, je lis "Le Hobbit", de J.R.R. Tolkien ! J'ai déjà vu la trilogie et c'était super ! 👌👍


3. Que penses-tu lire après ta lecture en cours ?


Miss Ravenclaw : Comme je l'ai dit plus haut, je pense lire ou "La reine du sud" ou "Alma, le vent se lève", qui sont deux romans que je dois lire pour des projets d'articles coécrits !

 

Miss_Serpentard : Je suis tentée par "Let the Sky Fall", de Shannon Messenger ! La plupart des personnes que je connais disent du bien de ce livre. Je pense que je choisirais donc celui-là ! 😜


4. Quel est le dernier livre qui a rejoint ta pile à lire ?


Miss Ravenclaw : Le dernier ? Mmh....je pense que c'est "Silhouette" de Jean-Claude Mourlevat 😉

Miss_Serpentard : C'est "Le Roi Maléfique", de Holly Black ! J'avais déjà lu "Le Prince Cruel" qui m'avait beaucoup plu et j'ai découvert qu'il y avait une suite ! J'ai hâte de lire le second volume de cette saga 

 

5. Quel est le dernier livre que tu as relu ?


Miss Ravenclaw : Euh....je ne relis quasiment jamais mes livres alors ça doit être "Harry Potter" de J.K.Rowling 😊

 

Miss_Serpentard : Je ne sais plus... ah si ! c'est la BD "Dans la combi de Thomas Pesquet" ! Je vous conseille cette BD !


6. Quel est le dernier livre que tu as vraiment, vraiment aimé ?


Miss Ravenclaw : Sans hésitation, Twilight de Stephenie Meyer !!! Une pépite - d'ailleurs la critique arrive bientôt - 😍🔥


Miss_Serpentard : Je pense que c'est "Fils de l'Infini", d'Adam Silvera ! J'ai adoré ce livre !🔥


7. Quel est le dernier livre que tu as acheté ?


Miss Ravenclaw : J'en ai acheté deux en même temps : "Twlight" et "Jemima Small" 😋


Miss_Serpentard :  Le dernier livre que j'ai acheté, c'est "Le château des nuages", de Diana Wynne Jones ! C'est le second volume de la trilogie de Hurle, que je vous avais conseillé !

https://leblogdelalectricepassionee.blogspot.com/2022/04/jai-lu-le-chateau-de-hurle.html


8. Couverture rigide ou souple ?


Miss Ravenclaw : Couverture souple ! Je n'aime pas trop les couvertures rigides qui me stressent 😅


Miss_Serpentard : Je soutiens la couverture souple, qui est plus agréable au toucher ! ✋📖


9. Young adult ou adulte ?


Miss Ravenclaw : Young-adult !!

 

Miss_Serpentard : Je choisis Young adult car je n'ai jamais lu de romans adulte.✖


10. Science fiction ou fantasy ?


Miss Ravenclaw : Fantasy !! Je suis totalement accro à ce genre de romans 😍 !! Mais, comme Miss_Serpentard, j'ai adoré des livres de SF !!

 

Miss_Serpentard : Je choisis la fantasy car j'adore vraiment "Le Hobbit" et "Le seigneur des anneaux" ! 💍 Mais il y a certains livres de science fiction que j'ai adoré ! 💞


11. Littérature classique ou moderne ?


Miss Ravenclaw : Je préfère la littérature moderne 😅 car dans les classiques il n'y a pas de fantasy, SF, etc...mais j'ai adoré des livres classiques !!

 

Miss_Serpentard : J'adore les deux ! Je ne peux pas choisiiiiir !!!!!😭


12. Qu'est-ce que les livres ont changé dans ta vie ?


Miss Ravenclaw : Comme je l'avais dit dans mon tout premier article, la lecture, c'est une forme de magie qui nous transporte dans un monde parallèle où plus rien ne peut nous atteindre 🤗🌟✨ . Personnellement, je ressens les émotions du personnage principal🦸‍♀️, je vis des aventures incroyables 😆 en compagnie d'héros et d'héroïnes fabuleux et tout ça en restant dans ma chambre !!!

Miss_Serpentard : Lire est ma passion et ça me permet de m'évader dans un autre monde ! La lecture a aussi amélioré mon imagination !💭


13. Si tu devais emmener 3 livres sur une île déserte, lesquels choisirais-tu et pourquoi ?


Miss Ravenclaw : Je choisirais "Gardiens des cités perudes" de Shannon Messenger car c'est un de mes romans favoris, "Et pourtant le bonheur est là" d'Enrico Galiano car c'est le MEILLEUR livre de l'univers 😍et "Coeur battant" d'Axl Cendres car il est beau, original et touchant 😋

 

Miss_Serpentard : Je choisirais "Gardiens des cités perdues", de Shannon Messenger, "Nevermoor", de Jessica Townsend et "Le Château de Hurle", de Diana Wynne Jones. Ces livres sont originaux, superbes...✨ Je n'ai pas assez de mots pour les décrire ! 😅

 

14. Quel est le meilleur livre à lire l'été ?


Miss Ravenclaw : Question difficile !! Je dirais que c'est "Coeur vanille" de Cathy Cassidy ! Cette autrice est vraiment douée et nous emporte dans un univers superbe ! Tous ses livres sont vraiments parfaits pour les vacances d'été 🌞

 

Miss_Serpentard : Je pense pense que c'est "Rose givrée", de Cathy Cassidy ! 🍨 J'ai apprécie lire ce livre qui m'a rafraichi l'imagination ^^ !


15. Quel est le meilleur livre à lire l'hiver ?


Miss Ravenclaw : je pense que c'est "Le Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie, c'est un policier parfait à lire près de sa cheminée 😉

 

Miss_Serpentard : Pour moi, c'est "La vérité sur l'affaire Harry Québert", de Joël Dicker ! Posez vous sur votre lit, bien au chaud et commencer à le lire ! Vous allez A-DO-RER !🍪


16. Pour ou contre la liseuse ?


Miss Ravenclaw : Entre les deux je pense ^^'

 

Miss_Serpentard : Contre sans hésiter ! Je préfère les livres papiers ! 😠😓


17. Tu préfères acheter les livres sur un site en ligne ou en librairie ?


Miss Ravenclaw : Je préfère acheter en librairie, mais si le livre n'est pas disponible, je commande généralement :)

 

Miss_Serpentard : Je n'aime pas trop commander car la dernière fois que j'ai commandé, le livreur a jeté le livre ! Pauvre livre ! 😫😤


18. Quel personnage livresque voudrais-tu être pendant une journée ?


Miss Ravenclaw : Oulaaa...dure question !! Je pense Gioia dans "Et pourtant le bonheur est là" 😊

Miss_Serpentard : J'hésite, j'hésite... J'ai trouvé ! J'adorerais être Marella dans "Gardiens des cités perdues" ! 🔥


19. Si tu devais changer quelque chose dans les livres que l'on lit, que changerais tu ?


Miss Ravenclaw : Rien !! Je ne changerais pas grand chose à part un ou deux détails dans des livres (genre pourquoi Sophie se met avec Fitz et pas avec Keefe 😭

 

Miss_Serpentard : Les livres sont parfaits comme ils sont ! De vraies pépites ! Je ne changerais rien ! ❌


20. Combien de livres lis tu par an ?


Miss Ravenclaw : Une centaine ? Je dirais environ 90/100 romans 😊

 

Miss_Serpentard : Environ 20 livres (c'est pas beaucoup, je sais...) !📚🚩


21. Comment ranges-tu ta bibliothèque ?


Miss Ravenclaw : Je ne la range pas forcément, je mets les livres un peu partout et sinon j'ai une étagère que j'ai triée par couleur ;)

 

Miss_Serpentard : Je n'en ai pas, j'ai une boite à livres où je classe par BD, romans, récent ou pas... 📖📁


22. Quel est ton auteur préféré ?


Miss Ravenclaw : Je ne peux pas choisir !! J.K.Rowling, Shannon Messenger, Enrico Galiano...

 

Miss_Serpentard : Mon auteur préféré est Shannon Messenger ! Ses livres sont géniaux ! 💖


23. Nomme un livre que tu considères surestimé.


Miss Ravenclaw : J'aurais aussi dit "La guerre des clans", je n'ai VRAIMENT pas accroché, je n'ai pas aimé cet univers avec des chats qui font la guerre et blablabla....

 

Miss_Serpentard : Alors, ne vous énervez pas... personnellement, je choisis "La guerre des clans". Mais ne vous énervez pas !😥


24. Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque ?


Miss Ravenclaw : Une trentaine ? En fait, je donne souvent mes vieux livres ou je les mets dans mon garage, donc je "sélectionne" ceux que je garde dans ma chambre !

 

Miss_Serpentard : Environ 50, je dirais... et encore, je n'ai pas lu certains !😓


25. Quelle est la langue dans laquelle tu lis le plus de livres ?


Miss Ravenclaw : Je ne lis quasiment que du français mais je lis souvent un livre en anglais en parallèle, ce qui me prend plusieurs mois x)

 

Miss_Serpentard : Je ne lis qu'en français mais j'aimerais bien lire dans d'autres langues !


26. Quel est LE livre de ton enfance ?


Miss Ravenclaw : Le balai des sorcières, sans hésiter !! J'adore ce livre 🥺🥺💗 !!

 

Miss_Serpentard : Alors c'est le tout premier livre que j'ai lu (avec mon père) et c'est "Peppa fête Noël" ! Peppa Pig 🐽 !


27. Quel est le meilleur livre que tu as lu à l'école ?


Miss Ravenclaw : Mmh....je ne sais pas trop ^^' !

 

Miss_Serpentard : C'est "La Bibliothécaire", de Gudule. Je devais lire ce livre et j'ai adoré 👌 !


28. Es-tu le genre de personnes à lire plusieurs livres en même temps ?


Miss Ravenclaw : Pas vraiment ! Mais il m'arrive parfois, lorsque je lis un pavé, de commencer un petit livre en parallèle pour alléger ma lecture en cours ^^

 

Miss_Serpentard : Point du tout ! Quand je commence un livre, je le finis avant d'en prendre un autre !💛


29. Écoutes-tu de la musique en lisant ?


Miss Ravenclaw : Cela m'arrive parfois ;)

 

Miss_Serpentard : Non, jamais. Ça me déconcentre ! 💢


30. Quels sont tes endroits préférés pour lire ?


Miss Ravenclaw : IN MY BED 🛌 !!!

 

Miss_Serpentard : Dans mon lit, sur le canapé ou installé sur une chaise dans mon jardin !🍃

 

Et voilà pour cet article !! J'espère qu'il vous a plu ;)

Si oui, n'hésitez pas à reprendre ce tag, liker, vous abonner, commenter ^^ !! MERCI A TOUS 💖 ! 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw & Miss_Serpentard 🐍🦅

Commentaires

  1. Étoile d'argent16 juin 2022 à 17:28

    Alors moi je suis d'accord sur le fait que la Guerre des Clans est surestimé, je trouve que l'histoire est très répétitive : à chaque fois, il y a une nouvelle guerre à éviter absolument… et qui arrive quand même.😐 Sinon je ne suis pas contre la liseuse mais je trouve quand même que c'est beaucoup plus agréable de lire sur papier ! 📖 Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi ! C'est lourd de lire ça à chaque tome x)
      Oui, c'est sûr !!! 😊

      Supprimer
  2. Super article, moi aussi la couverture rigide me stresse :-/
    Et je suis aussi CONTRE la liseuse ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. Cool votre article ! :-D Je suis à peu près d'accord avec vous. Par contre, c'est quoi l'histoire de la liseuse et le fait de lire sur le papier ?
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ !! En fait une liseuse, c'est un écran où tu peux lire des livres (comme une tablette) :)

      Supprimer
    2. Ah ok merci. :-) Dans ce cas, je suis d'accord avec vous là-dessus : je préfère lire avec le papier.
      Nezuko Kamado

      Supprimer
  4. Super article!! Je suis d'accord avec vous: contre liseuse et pour les couvertures souple😂😆

    RépondreSupprimer
  5. Un tag très sympa :)
    J'ai adoré Le hobbit que ce soit pour l'univers ou les personnages 😍
    Le roi maléfique est super ! Je l'ai vraiment beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés