J'AI LU 📚 Twilight de Stephenie Meyer 🧛‍♀️💕

Salut à tous et à toutes 🌸 !!

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouvel article qui sera donc une chronique littéraire, ça fait siiiii longtemps x)

Donc oui, je lis toujours, don't worry ^^. Et j'ai récemment lu TWILIGHT de Stephenie Meyer, un roman incroyable, qui a tout de suite été un coup de coeur pour moi 😊 ! Je vous partage donc mon avis et je reviens bientôt avec pleins de nouveaux articles (en plus cette semaine j'aurais du temps pour écrire 😅😵) !!

Bonne lecture 🛹🌿🌻 !!


 


Résumé : Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Ma note : 20/20 💜🤍

Mon avis : J'ai a-do-ré ce roman !!! Je l'ai acheté car il me tentait énormément depuis plusieurs mois :) et que je ne le trouvais nulle part :/

Il était incroyable ! Un grand coup de coeur pour ma part 🥰

C'est l'histoire de Bella, une jeune fille de 16 ans, qui quitte l'Arizona où elle vivait avec sa mère pour aller vivre avec Charlie, son père. Là-bas, dans son lycée, elle fait la connaissance de la famille Cullen, plus précisément d'Edward.... La particularité de cette famille ? Ce sont des vampires  🧛‍♂️🧛‍♀️ ! Une romance incroyable, des aventures bouleversantes, un roman époustouflant, haletant.

J'ai beaucoup aimé Bella, qui n'est pas comme tout le monde, est un personnage génial comme on aimerait en voir tous les jours !!! Il y a Edward, que je n'aimais pas trop au début car il était renfermé, méchant, froid, distant et ne montrait pas ses sentiments. Mais, au fil de l'histoire, j'ai appris à le connaître et à l'apprécier. J'ai également aimé Alice, qui est forte, douce et agréable avec Bella, contrairement à Rosalie, qui la prend de haut.

A partir de 13/14 ans. 

 

Et voilà pour cet article ;-) !!!

J'espère qu'il vous a plu 😄! Et vous, avez-vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non vous ai-je donné envie de le lire ? 

Au programme, 4 articles coécrits x) une playlist, la partie 2 de l'article sur les Marvel et quelques chroniques ^^ !!

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. ton article es super, bravo !!
    ps : j'ai sortit un nouvel article ;)

    RépondreSupprimer
  2. super article ! le livre a l'air pas mal, il me tente ^^
    ps : pour ceux qui veulent, j'ai repris mon blog !!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu les Twilight +/- au moment de la sortie des films, donc vers 2005-2010 et je les ai relu en 2020-2021 (il me manque le dernier tome à (re)lire) et je les ai franchement trouvé mauvais ... OK, l'histoire était bien pour l'époque, ça a marqué toute une génération, néanmoins, il y a beaucoup de toxicité et de sexisme dans cette histoire. Je trouve que la relation Bella/Edward/Jacob est très malsaine et horrible :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que j'hésite à les relire... Je préfère rester sur les bons souvenirs que j'en ai :)

      Supprimer
    2. Ah, c'est dommage :(
      Je suis d'accord avec certaines de tes réflexions (comme le sexisme) mais je trouve que ce livre est néanmoins super :)
      Peut-être parce que tu n'as plus la même image de je-ne-sais-pas-quoi qu'avant ?😅

      Supprimer
    3. Pour Marinette : oui, c'est sûr :)

      Supprimer
    4. Marinette, oui, c'est clair qu'il faut mieux en rester sur un bon souvenir !
      C'est pareil pour Journal d'une Princesse, que j'adorais quand j'étais petite et j'ai trop peur de les relire maintenant à cause de ça ...

      Supprimer
    5. Je suis entièrement d'accord avec vous deux !!

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore Twilight !! 😆

    RépondreSupprimer
  5. Salut le livre me tente ! Sinon, bravo pour les 100 abonnés !

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air trop bien ! <3
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  7. Twilight est dans ma PAL depuis une éternité mais je ne l'ai jamais lu. En plus, il me tente beaucoup parce que j'ai l'impression que le livre est mieux que le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le film, mais je pense que le livre est mieux, comme dans 90% des cas x)
      Bonne lecture ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés