J'AI LU 📚 Mon bel oranger + illustration (avec Lola) 🍊

Bonjour à tous !!

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article coécrit avec Lola du blog d'une artiste 😁😉 ! Nous avons chroniqué le livre Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos et fait une illustration ;) ! J'espère que ça vous plaira !

Bonne lecture de cet article :)


 

 

Résumé : Quand il sera grand, Zézé veut être poète avec un nœud papillon ... Pour l’instant, c’est un enfant de cinq ans qui découvre la vie. À la maison, c’est un diable qui se fait battre, tendis qu’à l’école, José est un ”ange” au cœur d’or. Sa vie n’est pas facile, il doit connaître les problèmes des adultes trop tôt. Heureusement, il a un meilleur ami : Minguinho, qui l’écoute et lui répond.


 

La note de Lola : 20/20 🤩

L'avis de Lola : C’est un livre très touchant. L’histoire de José est à la fois incroyable et misérable. J’ai beaucoup aimé ce livre car, il est facile à lire, très joli et surtout très intéressant. Car Zézé est confronté aux problèmes d’adultes très tôt, et ne les voit pas forcément comme les adultes. J’aime bien l’imagination et l’espièglerie de Zézé. Je conseille ce livre à partir de 10 ans.

***

Ma note : 18/20

Mon avis : J'ai lu ce livre pour un projet d'article coécrit et... j'ai beaucoup aimé !!! C'est l'histoire de Zézé, un petit garçon de 5 ans, qui se fait battre par toute sa famille, sauf sa soeur Glòria.

C'est un roman très beau et touchant, et trèèès triste... Cela se passe au Brésil, Zézé fait partie d'une grande famille, c'est un enfant qui fait beaucoup de bêtises, mais qui a aussi un grand coeur. L'une des scènes qui m'a le plus touchée est celle où Zézé travaille tout le jour de Noël afin d'acheter du tabac à son père pour se faire pardonner.

La violence avec laquelle Zézé se fait battre est horrible et impardonnable. Le personnage que j'ai le moins aimé est Lalá car c'est - selon moi - la plus méchante envers Zézé... Autrement, j'ai adoré Glòria car elle est d'une gentillesse incroyable et Luis car il est adorable !! C'est très touchant de voir Zézé se confier à Minguinho, et je trouve le termine "pied d'oranges douces" très beau et poétique 😍. Une excellente lecture !

 ***

Nos dessins !

Le dessin de Lola :


Mon dessin : 


Et voilà pour cet article !!! Merci à Lola d'avoir fait cet article avec moi 🥰

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non vous a-t-on donné envie de le lire ? Qu'avez-vous pensé de nos dessins ? 😊

NOS PETITS MOTS : 

LOLA : Je suis contente d’avoir cet article avec toi Miss ravenclaw ! n’hésitez pas à vous abonner à son blog !

MOI : j'ai adoré faire cet article avec Lola 😊, j'espère qu'on refera ça !!!!

 

Info en + : Le magazine "JE BOUQUINE" a fait un petit article sur ce roman !!

Bonne journée,

Miss Ravenclaw & Lola 🌺🖌️

Commentaires

  1. Je pense que je vais le lire, il a l'air très beau. <3 -Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  2. Super contente de notre article !
    J’adore ton avis et les couleurs pour le pied d’oranges douces sont magnifiques 🤩 !
    Encore merci 😊 !

    RépondreSupprimer
  3. Étoile d'argent19 mai 2022 à 17:14

    Ça m'a trop donné envie de le lire !! Il a l'air super !

    RépondreSupprimer
  4. super article !!! Le livre à l'air super et vos dessins sont trop jolis ! C'était une trop bonne idée de faire ça 😍

    RépondreSupprimer
  5. Vous m'avez vraiment donné envie de lire ce livre ! Il a l'air géniale !!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu ce livre, mais vous me donner envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  7. J’adore ce livre il est génial même si il est très triste <33
    Bravo pour votre article il est génial 💗✨

    RépondreSupprimer
  8. Je connaissais le livre de nom, mais je ne l'ai pas lu. Vos avis le rendent intéressant, merci pour cette piqure de rappel ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le roman te plaira si tu décides de le lire ^^

      Supprimer
  9. Coucou, c est Nos livres et nous ❤.Omg mais la je dois commenter !! Ce livre je l ai lu étant petite il y a au moins 10 ans et il m avait vraiment touchée! Tellement contente que tu l ai découvert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est magnifique ^^ !! Merci à Lola de m'avoir proposé ce roman <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés