J'ai lu 📚 Et ils meurent tous les deux à la fin | Adam Silvera (coécrit avec Zop) 🌈📖

Coucou tout le monde !!

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article coécrit avec...ZOP du blog Zop ! Nous avons toutes les deux lu le roman Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera, et nous vous livrons donc notre avis 😉!

Bonne lecture de cet article !!


 

MON AVIS

Ma note :

Mon avis : J'ai acheté ce livre à Cultura pour un projet d'article coécrit, et parce qu'il me tentait bien !!!

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il parle de Mateo et Rufus, deux "Deckers", des gens condamnés à mourir. Ils n'auraient jamais pu se rencontrer sans cet appel...et l'appli "dernier ami". Ils vont alors essayer de vivre pleinement cette journée, et rattraper dix-huit ans d'existence.

Ce livre est très beau, mais aussi très triste. Il a un style particulier, bien à lui, et ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mateo est mon personnage préféré même si (SPOILER - surligner le passage en noir) c'est le premier à mourir... 😭 Sinon, Rufus est un peu énervant, je trouve. Au début, l'histoire met un peu de temps à démarrer, mais une fois Rufus chez Mateo, tout s'enchaîne, on halète, on rentre vraiment dans l'histoire ! Les scènes avec le père de Mateo sont toujours émouvantes, bien qu'il soit dans le coma. Un livre magnifique, avec un titre percutant et intrigant. Je valide !

Je le recommande à ceux et celles qui ont aimé "Nos étoiles contraires" et autres livres tristes mais siiii beaux 😍😭 ! Une très bonne lecture !!!

L'AVIS DE ZOP

Sa note :

Son avis : Ce livre est incroyable ! Je ne pensais pas autant m'attacher aux personnages, on suit leur histoire du début à la fin du libre, et on verse notre petite larme à la fin 😢. Oui j'ai pleuré, car la fin est triste... Ce livre aborde plusieurs contextes, comme la mort, l'amour, l'amitié, la famille... 

Cette histoire est magnifique 😊, la plume est super, j'ai vraiment adoré !
 
 

Et voilà pour cet article 🥰! Merci à Zop d'avoir fait cet article avec moi, allez vous abonner à son blog incroyable : https://lapiledelivres.wordpress.com ! Et vous, avez-vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non vous a-t-on donné envie de le lire ?

Pour faire un article coécrit avec moi, envoyez-moi un mail via le formulaire de contact ou ici 👇

 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw & Zop 🌺😄

Commentaires

  1. Génial! Vous m'avez vraiment donné l'envie de lire ce livre!!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou:)
    je l'ai lu, il y a... je sais plus. bref, je l'ai beaucoup aimé mais je ne pense que cela a été un gros coup coeur. même si les persos. sont super attachants et l'histoire vraiment intéressante
    super article<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente qu'il t'aie plu ^^. oui, ce n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture. merciii <3

      Supprimer
  3. Super votre article, J'irai voir le blog de ZOP ! j'ai une énorme PAL, mais je le mets quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air magnifique ! -Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  5. Suuuuuuuuuuuuuuuperrrrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  6. Étoile d'argent25 mai 2022 à 13:39

    À rajouter dans ma PAL déjà si pleine !! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée d'agrandir ta PAL ^^' ! J'espère qu'il te plaira 😘

      Supprimer
  7. je suis troooop desoléeee!! ca fait tellement tellement longtemps que je ne suis pas venue iciiiii😭😭😭 c'est encore et evidemment un article incroyable! t'es la meilleure blogueuse!
    ce livre, je l'ai acheter il n'y a pas longtemps et j'ai lu le chapitre 1 et ton article m'a trop envie de le lire!
    sorry again, i love you😭💖💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis 😊
      j'espère qu'il te plaira !!!!!!! 💗💗
      merci encore 🥺🥺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés