Joyeux bloganniversaire - Bilan des 1 an 🎂💻😁

 Hey everybody !

Je suis TROP CONTENTE parce qu'aujourd'hui, la, maintenant, MON BLOG A 1 AN !!!!!!!!! 🎂🎂🎂

Et, pour l'occasion et pour remercier tous mes abonnés, je fais un petit bilan de mes 1 an de blogging 🥰 MERCI À TOUS !!

Donc :) ...


 

 

Blog : Bilan des 1 an !!!




AVRIL 2021



Le 15 avril 2021, je crée mon blog. Je publie un total de 16 articles et je gagne 10 abonnés, parmi lesquels je compte principalement ma famille et mes amis, mais aussi certaines blogueuses ! J’adore faire des articles, et les commentaires gentils que je reçois m’encouragent à continuer ainsi :)



MAI 2021



Mai 2021 est le mois le plus productif de mon blog, au cours duquel je publie pas moins de 19 articles !! Je gagne également une quinzaine d’abonnés ❤

Je poste un début d’histoire que j’ai écrit un peu à la va-vite : Deux âmes et poste ensuite jusqu’au chapitre 6, avant de choisir d’arrêter 😅. J’ai également développé certains points tels que la lecture et les séries. Je modifie un peu mon blog et ajoute des onglets (prochains articles, PAL du mois).



JUIN 2021


En juin, j’ai publié un total de 14 articles ! J’ai gagné environ 5 abonnés, ce qui m’amène à un total de 30 abonnés !! Je commence à réfléchir à des idées pour rendre mon blog puis esthétique, je change plusieurs fois de thème puis revient sur l’ancien, avant de changer le fond d’écran pour mettre une image d’un livre avec un fond bleu. J’adore écrire des articles, et les vacances approchent ^^ !



JUILLET 2021

 

En juillet, je poste 11 articles, je suis en vacances et je n’ai pas trop le temps, finalement. Je crée un sondage et je reçois 65 réponses ! Ces réponses m’aident à rendre mon blog meilleur. Je commence à réfléchir à une manière de personnaliser mon fond d’écran, je réfléchis à une idée de concours pour les 6 mois de mon blog. J’explore également Blogger et ses fonctionnalités, je découvre d’autres blogs qui m’inspirent, et j’atteins les 40 abonnés, difficilement !! Je poste un tag Gardiens des cités perdues avec Miss LOL qui atteint les 500 vues très facilement, et devient le deuxième article le plus commenté du blog.



AOÛT 2021

 

En août, j’ai posté 11 articles, comme en juillet. J’ai changé mon fond d’écran pour une image de mes livres et il me convient super bien. Je modifie le thème du blog qui est ainsi plus aéré. Je crée une page “Livre en cours” pour informer de ma lecture du moment. Je poste l’article ayant le plus de succès de mon blog : mon test Gardiens des cités perdues avec presque 2000 vues !! J’explore encore Blogger, car il y a certaines fonctionnalités que je ne comprends pas trop. Mon blog est encore un peu brouillon et manque de personnalité… Mon nombre d’abonnés augmente beaucoup et je passe à une cinquantaine de membres, je n’en reviens pas !



SEPTEMBRE 2021

 

Septembre est un des mois les moins productifs avec seulement 7 articles… mais je suis très occupée. J’ai néanmoins le temps de lancer mon grand concours d’écriture à l’occasion des 6 mois du blog !!! Je passe à 60 abonnés, n’en revenant toujours pas. Je commence à me dire qu’il faut que je change le fond d’écran, car j’ai réorganisé ma bibliothèque. Je réfléchis à des thèmes d’articles un peu plus centrés sur la lecture, tout en examinant attentivement les réponses au sondage.



OCTOBRE 2021

 

En octobre, je poste 8 articles ! Mon nombre d’abonnés stagne un peu à 65. Je découvre le site CANVA où je démarre des miniatures, un peu moches au début, avant que je ne comprenne comment faire. Mon nombre de vues, un peu en baisse, remonte aussi. Je fais beaucoup d'articles de lecture dont je suis fière. Je prends une photo pour le nouveau fond d’écran mais je n’arrive pas à l’intégrer au blog. Je devrais attendre fin novembre pour y parvenir !



NOVEMBRE 2021

 

Novembre est le mois le plus productif avec 6 petits articles. Il faut dire que je commence un projet : l’écriture de mon second gros roman : Changer le rêve, dont je poste le premier chapitre sur mon blog. Il a pas mal de succès et je reçois des commentaires pertinents qui m’aident à m’améliorer ! Je suis moins active, mais je prends plus de temps pour moi et me déconnecte un peu. Fin novembre, je change le fond d’écran, enfin mais il ne rend pas très bien sur mon ordi… Je passe à 70 abonnés, ce qui me paraît incroyable !!!



DÉCEMBRE 2021

 

En décembre, je poste un total de 7 articles. Je passe à 80 abonnés, ce qui est un très beau cadeau de Noël ! D’ailleurs, je poste une série d’articles spécial Noël qui font beaucoup de vues (250/300 en moyenne), je n’en reviens pas. Je commence à reprendre des tags trouvés sur d’autres blogs, ce que je trouve très sympa. J’ai adoré vivre le passage de 2021 à 2022 avec vous, mais aussi avec mes amis, d’ailleurs merci à eux ♥.



JANVIER 2022



En janvier, je reviens dans la place avec 11 articles, 85 abonnés et des résolutions plein les poches ! Je fais un article sur le K-pop, un genre de musique que j’écoute de plus en plus ! Je poste un nouveau test, et les résultats tant attendus du concours d’écriture ! Après quelques difficultés pour envoyer les lots, les gagnantes me préviennent qu’elles ont reçu leur lot et me remercient ! Encore bravo aux trois gagnantes :)

Je décide de me focaliser sur la lecture pour cette nouvelle année.



FÉVRIER 2022

 

En février, je poste 8 articles, et stagne à 88 abonnés. C’est un mois un peu banal, où il ne se passe pas grand chose, car c’est surtout en mars que je vais avoir des choses à raconter… Je fais plein d'articles de lecture, mais voyant que les vues ne dépassent pas les 150, je décide d’aborder des thèmes plus diversifiés au mois prochain.



MARS 2022



En mars, je poste 9 articles ! C’est un de mes meilleurs mois pour plusieurs raisons : 1. l’augmentation de mes vues 📈 2. j’arrive à 92 abonnés, ce qui est vraiment génial, délirant !! Je n’aurais jamais pensé en arriver là ! 3. des articles plus divers que je prends plaisir à écrire, et je vois que mes lecteurs aiment aussi ^^. 4. j’installe un bouton de like sur mon blog, et je pense avoir bien fait ! 5. j’enlève tout fond d’écran pour au final modifier l’en-tête en mettant une petite icône faite sur Canva. Je modifie aussi le logo du blog et ajoute des gadgets sur le côté de mon blog. 6. Je publie la page “About me” et reposte la page "Vos demandes” que j’avais supprimée. Je rajoute un onglet “Mes lectures”. Un de mes meilleurs mois avec au total 5000 vues, ahurissant 😲🤯 !!

 

Et voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à commenter : aimez-vous mon blog ? :) MON.BLOG.A.1.AN c'est fouuu 🎂🧁🍰 !!!

 

UNE PETITE VIDEO : 

 


 Je remets le lien de l'ancien sondage si jamais :



Remplir le formulaire



Et voilààà :)

 

 


Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 


Commentaires

  1. JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE ! 🥳🥳🥳 Je te suis depuis le début, j’ai commencé à commenter et à m’abonner quand j’ai eu un compte blogger, et je te suis toujours avec joie ! J’adore lire tes articles ( qui se sont d’ailleurs beaucoup amélioré ! 😉) Franchement, tu mérites tous ces abonnés, ces vues, etc... Ça se voit que tu t’impliques beaucoup dans tes projets, et que derrière ce blog se cache des gros efforts ! Franchement continue comme ça, une des meilleures blogueuses de l’univers !🤩🤩
    Ps : Moi aussi c’est bientôt les 1 an ! Le premier mai ! Je me souviens que tu as été la toute première à me suivre, et tu m’as beaucoup aidé, merci !!!
    Bisous, bonne continuation et...JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE !🥳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii 😊 Tout ce que tu dis me va droit au coeur, mercii !! Super :D
      Bonne continuation !!

      Supprimer
  2. Joyeux bloganniversaire !!!!!!!! Tu es la première blogueuse que j'ai suivi et tes articles sont toujours aussi géniaux !!
    Bravo à toi !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux bloganniversaire 🥳🥳🥳 toutes mes félicitations pour ce travail sans relâche et qui a porté ses fruits ! Je me souviens vraiment du tout début, époque où je ne savais pas faire les commentaires et que tu les publiais à ma place 😂 tu t’es fait connaître très très vite 👏👏 bravo pour tous ces abonnés 🤘🤘 continue ainsi, toi, ton blog et ta communauté êtes géniaux ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux bloganniversaire, joyeux bloganniversaire, joyeux blogaaanniiiversaaiire, joyeux bloganniversaire !!!!!! Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  5. JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE 🥳🥳🥳 La vidéo est trop bien faite 💜😍 bravo pour tout ce que tu as réalisé depuis le début 💜💜

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux bloganniversaire 🥳 !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cc, Joyeux blog anniversaire ! Le mien est terminé depuis longtemps ...
    J'ai répondu à ton sondage ! C'est quoi ton premier article ? Ta vidéo est vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mon premier article est : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2021/04/presentation.html
      Merci encore <3

      Supprimer
    2. Super, merci !
      Et une dernière petite question (désolé ^^') : Sur quel site fais tu tes vidéos ?

      Supprimer
    3. Avec plaisir ! Je fais mes miniatures et mes vidéos sur Canva ^^

      Supprimer
  8. Joyeux premier bloganniversaire ! ♥ C'est vraiment cool d'avoir fait une récap de ces premiers mois de partage. Je te souhaite de belles choses pour ceux à venir.

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux bloganniversaire ! Bonne continuation pour ton blog ! Tes articles sont vraiment super !

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux bloganniversiare !! La vidéo est super, bravo ! Moi je te suis depuis le mois de mars 2022. :) Et pour répondre à ta question : oui, j'ADORE ton blog ! <3 Et je crois que je ne suis pas la seule. :D
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  11. MISS RAVENCLAW, JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE !!!!🎉🎉🎉 Je te suis depuis tes premiers pas sur Blogger :). Très clairement tu es maintenant la queen 👑 du game ⚡️. Sérieusement, je te dis bravo, tu le mérites. Tu mets tellement d’efforts à faire des articles travaillés, ça s’en voit clairyque tu prends beaucoup de temps. Quand tu as commencé ton blog j’étais jalouse de toi car tu faisais toujours des trucs meilleurs que moi, j’allais même arrêter à cause de ça. Mais aujourd’hui ca me sert de leçon de vie. Il ne faut pas se comparer aux autres mais en prendre exemple ✨
    soso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Soso 😁 ! Oui, c'est vrai ;) Merci d'avoir été la première à me soutenir ! Tu as raison, et puis...tu restes un peu la "maman bloggeuse" de toutes les "nouvelles" 😊

      Supprimer
  12. Hello :)
    Félicitations et bon anniversaire pour les 1 an de ton blog !! :)
    C'est génial :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  13. Adorable comme article! Bravo d'avoir tellement évoluée, ton blog est génial, continue comme ça! J'aime toujours lire tes articles, ils sont très interessants

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux bloganniversaire, bravo à toi pour cette première année de blog ! C'est cool de faire un petit suivi des changements sur ton blog et de voir l'évolution. Je te souhaite de fêter d'autres bloganniversaire =)

    RépondreSupprimer
  15. Hello, joyeux bloganniversaire ! Bravo pour tout ce que tu as fait depuis le début, tu as une incroyable évolution depuis le début de ton blog ! C'est toi qui m'a donné envie de commencer le mien et de le reprendre ! Tes articles sont toujours géniaux et donnent le sourire.
    Tu as ta façon de nous parler que j'aime beaucoup, tes articles sont toujours précis on comprend tout, c'est cela qui donne envie de le lire ! Merci de nous apprendre autant de choses, comme quoi même à travers un écran on se comprend, on créer des liens !
    Merci d'avoir créer ce blog, il nous permet de t' (nous) exprimer, grâce et tes articles et aux commentaires !
    Gros bisous ;)
    Bonne continuation !
    Zop la Pile de livres

    RépondreSupprimer
  16. Étoile d'argent24 avril 2022 à 18:16

    Joyeux bloganniversaire ! (Un peu en retard malheureusement). Je m'excuse de ne pas avoir été trop présente ces temps-ci... En tout cas, c'est un super beau bilan ! Bravo également pour ta vidéo qui est très bien faite. ♥ Tes articles sont supers intéressants. Continue comme ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !! Pas de soucis :) Tes compliments me font super plaisir 😘

      Supprimer
  17. Joyeux bloganniversaire ! 🎉🎊
    C'est super tout ce succès et en même temps, c'est mérité parce que tu te donnes beaucoup de mal. Tes articles sont toujours originaux. C'est un plaisir de te suivre :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés