Dans ma vie de blogueuse... 💻🌌🌺

 Coucou tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article ! Je vais vous partager une "journée" dans notre vie de blogueuse ! Au programme : conseils, blabla, rire et good vibes 🌈!

 

 1) Réflexion

MOI :   Avant d'écrire mes articles, je prends toujours un temps de réflexion. D'abord, j'écris mes critiques de livres, films et séries au brouillon, sur un carnet. Je fais aussi ça avec certains articles ! Ensuite, je me relis, je réfléchis un peu au résultat que je veux définir 🌸. J'essaie de trouver des thèmes d'articles assez variés, tout en restant centré autour de la lecture 📖. Parfois, j'ai des tas d'idées qui arrivent sans prévenir, d'autres fois je dois vraiment me creuser la tête ! Je fais aussi des choses différentes dans la vie pour avoir des choses à raconter !! Il y a aussi beauuuucouuuup d'articles que j'ai écrit mais jamais postés !! Actuellement, j'ai 126 articles publiés et 40 articles en brouillon 😅...

Heureusement, je ne m'en suis jamais lassée pour le moment 😉 !!

Youpii j'ai réussi à faire du tri 😆 !!

 

2) Organisation

MOI :   L'organisation, c'est sans doute le point faible de la plupart des blogueurs ! C'est dur de s'organiser, de publier régulièrement, le fait de tenir un blog, c'est déjà beaucoup ! Moi, je me prends une ou deux heures pour écrire sur ordi, et je rédige avant sur un brouillon. Pour m'organiser, c'est plutôt simple car je prévois mes articles à l'avance comme ça je suis tranquille pour quelques jours 🙂! Et puis, j'ai aussi mon roman à écrire, d'autres choses à faire...du coup c'est parfois difficile de continuer à avoir cette régularité ! Mais j'adore faire ça, et je suis super contente d'avoir ouvert ce blog 💜✨!!!


 

3) Écriture

MOI : Une de mes parties préférées : l'écriture de l'article à l'ordinateur !! Je me connecte à Blogger, j'ouvre un nouvel article. Je commence par mettre le titre, puis j'écris la présentation. En général, je vais sur Canva faire une miniature avant de terminer l'article 😂.

Je commence ensuite à écrire, d'abord d'une traite, puis je modifie les polices d'écriture, la mise en page et j'ajoute les images. J'adore écrire les libellés mais ma passion : prévoir les articles (et aussi mettre les aperçus 😂) !!!

Bref, j'adore écrire en général ! J'aime aussi les émojis, mais à petite dose sinon ça fait too much !




 

4) Correction, décoration, etc...

MOI : Alors ça, c'est ma partie préférée 😊 ! Tout d'abord, je me relis pour éviter les coquilles ou les incohérences. Ensuite, je fais la mise en page : je change les polices d'écriture, les couleurs, je centre des phrases... Le moment que j'aime le plus, c'est quand j'ajoute les images ! En général, je fais des miniatures Canva, mais il m'arrive de juste mettre une photo de Google ou une de mes photos :) Par exemple, j'ai modifié mes captures d'écran avec Canva ! Puis, je regarde l'aperçu de l'article pour voir le résultat et je modifie deux/trois détails qui ne vont pas !

Ma miniature :)

 
 

5) Conseils en plus !

MOI : Mes conseils :

🌿 Je vous conseille d'avoir un rythme régulier mais pas trop : ne publiez pas plus d'un article par jour, sinon on n'a pas le temps de tout lire ! Le rythme idéal : 3 posts par semaine 🥰

🌿 Variez vos thèmes d'articles (ce que je ne fais pas toujours...oups !😅) : au bout d'un moment, cela devient lassant et vous aurez sûrement moins de vues. La meilleure méthode : sortir de sa zone de confort !

🌿 Inspirez-vous sans copier. Vous pouvez voir un article sympa sur un blog et avoir envie de faire de même. Demandez son accord à la personne, et faites en sorte de vous démarquer. 😉

🌿 Répondez aux commentaires 💬. Quand vos lecteurs postent un commentaire, une réponse leur fera toujours plaisir, et vous pourrez peut-être commencer une discussion. Demandez des conseils à vos lecteurs pour savoir ce qu'ils veulent !!

🌿 Ne vous forcez pas à écrire un article que l'on vous a demandé s'il ne vous inspire pas ! C'est VOTRE blog, et vous seul.e choisissez ce que vous postez, que cela plaise ou non ! 😊


 

  

Et voilà pour cet article ! Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à commenter ou à vous abonner si le contenu vous plaît !

 

ME CONTACTER

Nom

E-mail *

Message *

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. The Hungry Skater2 avril 2022 à 13:09

    Génial cet article ! J'adore les articles co-écrits et vos deux blogs sont supers !
    J'adorerais faire un article avec toi si tu en as envie. J'ai quelques idées : une chronique de livre, des questions-réponses (quel est ton moment/ ton personnage/ ton endroits … préféré de …). Voilà, dit moi si tu as envie et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Hihi bien sûr, ce sont là de super idées ! Contacte-moi via le formulaire de contact :)

      Supprimer
  2. Cool! Merci pour les conseils!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ! merci pour les conseils !

    RépondreSupprimer
  4. Article super intéressant ! Merci pour les conseils moi qui ne suit pas très régulière... Je trouve ça génial d'avoir l'avis de 2 blogueuses, ça diversifie bien le post !
    Kiss <33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! 😆 Ce n'est pas grave, le plus important c'est le contenu ;)

      Supprimer
  5. Mes parents ne veulent pas je je fasse un article avec toi :-( !
    Sinon l'article est super !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, super article ! Les conseils vont beaucoup m'aider sachant que moi et l'organisation ça fait 2, encore plus pour celle du blog...
    Merci pour les astuces ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Étoile d'argent4 avril 2022 à 15:23

    J'aime beaucoup les articles coécrits ! C'est super intéressant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi j'adore en faire, et prochainement, il y en aura un autre :)

      Supprimer
  8. Il est super votre article les filles ! Je connais vos 2 blogs (j'aide quelques fois Moony pour ses articles d'ailleurs ��) et ils sont géniaux ! :D
    Continuez comme ça les filles !
    Miss Ravenclaw, j'aimerais trop faire un article avec toi quand j'aurais mon blog. ��
    Bisous ! <3
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Hihi moi aussi j'aimerais bien ;-) Avertis-moi quand tu commenceras ton blog !
      Bisous :)

      Supprimer
  9. Une bonne idée d'article. C'est toujours très intéressant de voir comment s'organisent les autres.
    Personnellement, j'écris tous mes articles dans un cahier. La rédaction d'une chronique de livres commence pendant ma lecture je note mon ressenti au fur et à mesure de la lecture avec des mots clefs. Puis j'ordonne mes idées puis rédige mon avis. Ensuite, je tape sur l'ordinateur. J'ai plusieurs cahiers pour m'organiser.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés