Tag : 10 livres pour 10 sortilèges !✨🧙‍♀️🧙‍♂️

Hey !

Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre ce tag trouvé sur le blog Au bazar des mots !

J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture de cet article !🧙‍♀️🧙‍♂️✨


1. Expecto Patrononum : un livre d'enfance lié à de bons souvenirs.

Un choix bien difficile, lorsque j'étais toute petite, j'adorais le livre "Le balai des sorcières" de Vincent Bourgeau mais je craint que ce soit trop lointain, alors je cite le merveilleux (et surtout très original 😂)... Harry Potter ! J'ai lu le premier tome au CP et je pense que ça a été mon premier vrai coup de cœur littéraire, c'est lui qui m'a en quelque sorte ouvert les portes de la lecture ! 👓⚡



2. Expelliarmus : un livre qui prend par surprise.

Une question assez difficile... en fait beaucoup de livres me surprennent et je ne saurais pas vraiment dire celui qui m'a le plus surprise... Sûrement un roman d'Agatha Christie, la fin est toujours étonnante !



3. Priori Incantatum : ton dernier livre lu.

Il s'agit de "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Sáenz, une incroyable découverte ! La chronique paraîtra bientôt 😊.

Fan art : pinterest.fr


4. Alohamora : un livre qui t'a ouvert les portes d'un genre que tu ne connaissais pas.

Mmh... Je pense que c'est "Nos étoiles contraires" de John Green, avant ça je n'avais jamais lu de ce style très beau, un peu poétique et très romantique :) ! Depuis, je suis accro et j'en lis plein !!💫



5. Riddikulus : un livre qui fait rire. 

J'avoue avoir pensé directement à Plus drôle que toi ! de Rebecca Elliott. C'est un roman qui, comme son nom l'indique, est très drôle. Haylah a une passion pour le stand-up et j'ai beaucoup rigolé devant, même si certaines blagues n'étaient pas très marrantes, ce doit être la traduction... Sinon, le livre qui m'a le plus fait rire restera à jamais Gardiens des cités perdues ! J'ai eu des fous rires incontrôlables en le lisant 😂



6. Sonorus : un livre dont tout le monde devrait entendre parler.

Je pense de suite à... "Et pourtant le bonheur est là" d'Enrico Galiano !!! Ce livre est une pépite, tout le monde DOIT le lire, il est incroyablement génialissime :) C'est une excellente découverte ♥♥♥.



7. Oubliettes : un livre ou un spoil dont on voudrait ne pas se souvenir.

Mmh...il y a bien un roman dont j'ai été extrêmement déçue, et ça m'a attristée car c'était le tome 3 d'une saga que j'appréciais beaucoup... il s'agit du tome 3 de Gone ; Mensonges de Michael Grant... 😭😭 Il a été très décevant, cela partait en n'importe quoi et on ne comprenait plus rien, vraiment triste d'abandonner cette saga pourtant prometteuse :( 



8. Impero : un livre lu dans le cadre de ton cursus scolaire.

J'ai l'embarras du choix pour cette question ! Je vais dire 'Les douze travaux d'Hercule" d'Isabelle Pandazopoulos, ce n'est pas une lecture incroyable mais ce n'est pas la plus désagréable (par exemple "Pépé la Boulange" a été un mauvais souvenir)... ! 😋



9. Endoloris : un livre douloureux à lire.

Euhhhh... alors là, je ne sais pas trop comment interpréter cette question. Peut-être "La Sourcière" d’Élise Fontenaille, ça n'avait pas été une lecture très sympa pour moi, pareil pour "Gone t.3 : Mensonges" de Michael Grant.



10. Avada Kedavra : un livre qui peut tuer (interprétation libre).

Vu que c'est interprétation libre, je choisis de partir d'un point de vue POSITIF, j'aurais bien dit "Et pourtant le bonheur est là" mais vu que je l'ai déjà cité... ^^' Ah, je sais ! Je cite "Cœur battant" de la talentueuse Axl Cendres, il parle de suicide, heureusement l'histoire se termine plutôt "bien". Je vous le recommande vraiment, il fait beaucoup réfléchir :)


 


Et voilààà pour cet article :) ! N'hésitez pas à reprendre ce tag, en commentaire ou sur votre blog ! Vous a-t-il plu ? Avez-vous déjà lu un des livres cités ? Êtes-vous d'accord avec ma sélection ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. coucou ! J’adore cet article il est génial, même si je ne connais pas la plupart des livres que tu as mis. Sinon je trouve l’idée très bonne, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Étoile d'argent26 mars 2022 à 11:27

    Coucou ! J'ai lu "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Tu en as pensé quoi ? ^^

      Supprimer
    2. Étoile d'argent28 mars 2022 à 15:19

      J'ai bien aimé ^^
      Je ne m'en souviens plus trop mais c'est un livre assez touchant je trouve

      Supprimer
    3. Je vous qu'on est du même avis haha <3

      Supprimer
  3. dans tout ceux que tu as cité, j'ai lu Harry Potter et Gardiens des citées perdus !
    J'adore ton tag !! bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Il est super ton article ! Je n'ai lu aucun de ces livres mais ça ne va pas tarder !
    Bisous ! <3
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  5. Je l'aime bien ce TAG :)
    Je n'ai lu aucune de tes réponses sauf HP...

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien ! J’avais prévu de faire ce TAG mais il ne m intéresse pas trop pour le moment ! Je n’ai lu que HP 😅
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  7. Il est très sympa ce tag ! Tu me rends curieuse de "Et pourtant le bonheur est là", que je ne crois pas connaître...

    RépondreSupprimer
  8. Super article ! Ce TAG est trop cool!

    RépondreSupprimer
  9. Trop bien le TAG, je l'utiliserais !

    RépondreSupprimer
  10. Très drôle ce tag. J'ai beaucoup aimé lire tes réponses.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton article!! Cela te dérange si je fais le même TAG sur mon blog?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés